Aller au contenu

Photo

problème sur écran mac

• Please log in to reply
5 replies to this topic

#1 utilisateur mac

utilisateur mac

iCeinture blanche

• Membres
  • 1 Messages :

Posté 14 April 2008 - 04:13 PM

Bonjour,

Depuis 3 jours, j'ai une ligne jaune verticale qui traverse de haut en bas mon écran imac. j'ai un G5 OS X, intel core 2 Duo, 2.16 GHZ, 17 pouces qui n'est plus sous garantie depuis 2 mois. Ceci s'est produit alors que je travaillais sur l'ordinateur sans qu'il n'y ait eu de choc ou autre mauvaise manipulation.

J'ai pu remarqué sur des forums de discussion que nous sommes nombreux à subir ce phénomène.
C'est pourquoi, je fais appel à celles et ceux, utilisateurs de Mac, qui rencontrent le même problème et qui ont un ordinateur hors garantie, afin de constituer un collectif et faire pression sur la maison mère d'Apple.

Je souhaite leur demander de prendre entièrement en charge les réparations suite à ce phénomène étrange (une ligne verticale jaune traversant l'écran) ; qui vient probablement suite à la défaillance d’une pièce de l’écran ou de la carte graphique. Je suis très remonté contre Apple.

merci à celles et ceux intéressés de vous manifester.

Fabien
:rolleyes:

#2 santos2

santos2

iCeinture blanche

• Membres
  • 7 Messages :

Posté 08 June 2008 - 11:23 AM

bonjour
suite à mon message du 7 mai ,depuis 1 heure une quatrième ligne rouge, verticale traverse l'écran de mon G 5  ( 2 ans et 5 mois donc plus sous la garantie.... je ne pense pas me laisser faire , mardi je serrai chez le dépanneur agréé d'apple à Strasbourg et la lettre recommandée est prête...

je signale qu'en 1996 sur un mac 5200 j'ai eu aussi un problème d'écran, le problème de  qualité identifié par apple avait  était pris en charge avec extention de garantie  et réparation gratuite  garantie 7 ans;; je possède toujours les pièces justificatives.......

#3 pcatop

pcatop

iCeinture blanche

• Membres
  • 1 Messages :

Posté 02 July 2008 - 10:21 PM

bonjour
suite à mon message du 7 mai ,depuis 1 heure une quatrième ligne rouge, verticale traverse l'écran de mon G 5 ( 2 ans et 5 mois donc plus sous la garantie.... je ne pense pas me laisser faire , mardi je serrai chez le dépanneur agréé d'apple à Strasbourg et la lettre recommandée est prête...

je signale qu'en 1996 sur un mac 5200 j'ai eu aussi un problème d'écran, le problème de qualité identifié par apple avait était pris en charge avec extention de garantie et réparation gratuite garantie 7 ans;; je possède toujours les pièces justificatives.......

Sans vouloir vous démoraliser: j'ai le même pb sur un iMac intel acquis en dec 2006. La 1ere ligne verticale est apparue en janvier 2008, 2 semaines après l'expiration de garantie. Fin Juin 2008, après un 86eme ligne verticale, la moitié de l'écran n'affiche plus qu'un fond noir zébré de lignes verticales multicolores.

Merci Apple.

#4 Plincella

Plincella

iCeinture blanche

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 10 September 2008 - 04:21 PM

Bonjour,

Depuis 3 jours, j'ai une ligne jaune verticale qui traverse de haut en bas mon écran imac. j'ai un G5 OS X, intel core 2 Duo, 2.16 GHZ, 17 pouces qui n'est plus sous garantie depuis 2 mois. Ceci s'est produit alors que je travaillais sur l'ordinateur sans qu'il n'y ait eu de choc ou autre mauvaise manipulation.

J'ai pu remarqué sur des forums de discussion que nous sommes nombreux à subir ce phénomène.
C'est pourquoi, je fais appel à celles et ceux, utilisateurs de Mac, qui rencontrent le même problème et qui ont un ordinateur hors garantie, afin de constituer un collectif et faire pression sur la maison mère d'Apple.

Je souhaite leur demander de prendre entièrement en charge les réparations suite à ce phénomène étrange (une ligne verticale jaune traversant l'écran) ; qui vient probablement suite à la défaillance d’une pièce de l’écran ou de la carte graphique. Je suis très remonté contre Apple.

merci à celles et ceux intéressés de vous manifester.

Fabien
:D

#5 Plincella

Plincella

iCeinture blanche

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 10 September 2008 - 04:31 PM

J'ai le même problème de lignes verticales apparues un mois après le fin de la garantie!, et de plus en plus nombreuses. Et depuis deux jours c'est une bande noire de 10cm de large qui couvre l'écran de haut en bas.
Je compte me procurer un écran car je n'ai pas l'intention de payer la réparation annoncée à 450€ par un technicien de chez Iconcept.
Je suis partante pour la mobilisation et réclamer une extension de garantie. J'ai vu sur des forums qu'Apple l'avait déjà fait sur des séries défectueuses. Mais comment s'y prendre?

#6 Marie-Germaine MARY

Marie-Germaine MARY

iCeinture blanche

• Membres
  • 1 Messages :

Posté 24 September 2008 - 10:11 PM

Bonjour,
J 'ai eu le même genre de problème avec mon PowerBook il y a deux jours, jusqu' à aujourd'hui . Mon portable a une garantie de 3 ans ( couvert par Apple Care), qui arrive à échéance le 30 septembre, donc dans quelques jours .
J 'ai appelé Apple ( service clientèle), j' ai décrit la panne qui ressemble à tout ce que vous décrivez, et chez moi, c' est tout l' écran qui était couvert de lignes qui clignotaient, à tel point que je n' ai pu éteindre le Mac qu' avec le bouton , sans suivre la procédure habituelle .
Une aimable personne m' a répondu , elle m' a dit de patienter quelques instants, et ensuite, voilà ce que l' on m' a demandé de faire :
- 1° déconnecter l' ordinateur de la prise secteur,
- 2° retirer la batterie,
- 3° appuyer 5 secondes sur le bouton d' alimentation,
- 4° remettre la batterie et le cordon secteur
Ensuite, j' ai rallumé le Mac, et, MIRACLE!!! plus aucune zébrures ni tremblements, tout était parfait.
J 'ai demandé pourquoi ces manoeuvres avaient réglé le problème, la dame m' a dit que c' est une "réinitialisation" .
Mon problème est dû au formatage d' une clé USB ...

Bon, le mieux pour vous tous, c' est de téléphoner à votre service après vente ...
Marie-germaine

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)