Aller au contenu

Photo

caractères asiatiques dans iTunes

• Please log in to reply
1 reply to this topic

#1 AzNMicK

AzNMicK

iCeinture blanche

• Membres
  • 1 Messages :

Posté 22 July 2008 - 01:57 AM

Bonjour à tous!

Je viens d'installer la dernière version d'iTunes et à ma grande surprise, toutes mes musiques dont les noms sont écrit en caractères asiatiques sont illisibles dans le sens où leur nom sont des carrés...
Y'a-t-il un moyen d'y remédier? Je n'avais pas ce problèmes avec la version précédente d'iTunes...

Merci pour vos réponses!

#2 Talkinghead

Talkinghead

MacPlus

• VIP
  • 1739 Messages :
  • Interests:Farniente & charrettes toujours sous café expresso.

Posté 22 July 2008 - 12:42 PM

Alors il peut y avoir deux raisons : soit Apple s´est plantée et a oublié des petits dans la dernière version de iTunes, soit il y a du changement ou une mauvaise adaptation des balises (tags). Concernant les tags, iTunes propose plusieurs versions, regarder attentivement ("Convertir les repères ID3"). Avant toute manipulation faire une sauvegarde à part des fichiers MP3 préalablement.

Il y a fort à parier que les fichiers en question ont éte encodés en MP3 avec des balises soit désuètes soit non-conformes on va dire, par exemple avec Rage dans une vielle version. Ou alors, comme dit plus haut, Apple a "oublié" momentanément des propriétés qui seront de nouveau en service dans une mise à jour.

Pour tester, facile : refaire le processus avec le CD d´origine...
Un Mac, ou retour au Bic orange • MacBook 2,4 GHz Intel Core 2 Duo avec FireWireMac OS X 10.6.7 Snow Leopard
Le règlement des forums de MacPlus.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)