Aller au contenu

Photo

Help changement d'ordi / bibliothèque sur DDE

• Please log in to reply
2 replies to this topic

#1 pinpin2403

pinpin2403

iCeinture blanche

• Membres
  • 1 Messages :

Posté 07 April 2009 - 02:52 PM

Bonjour à tous,

privé de macbook pendant un certain temps, j'ai sauvegardé toute ma bibliothèque Itunes sur un DDE.
J'utilise ce DDE et Itunes sur un poste PC au bureau. Cela me permet bien sur de synchronisé mon iPod touch, et de bénéficier dessus de mon agenda et de tous mes contacts pro, synchro avec outlook.

Mon problème est que je viens de racheter un superbe macbook alu, et que lorsque je demande Itunes à utiliser la bibliothèque présente sur le DDE, il la reconnait bien mais ne retrouve plus les morceaux !

En effet, sur mon PC au bureau le chemin d'accès pour les fichier est F://My Passport/Itunes/...
et celui ci change lorsque je branche le DDE sur mon macbook.

Comment faire svp pour qu'itunes "retrouve" les morceaux qui n'ont pas bougé sur le DDE lorsque je le branche sur mon macbook ?
En gros, comment utiliser la même biblio Itunes sur le même DDE sur 2 ordinateurs différents, le Pc au bureau et le macbook à la maison ?

en vous remerciant !

T

#2 Cacahuete

Cacahuete

iCeinture blanche

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 03 May 2009 - 06:04 PM

Bonjour Pinpin 2403,

Je pense qu'il faut que tu ailles, sur ton mac, dans les préférences avancées de iTunes. Et là tu doit modifier "l'emplacement du dossier iTunes Music" en sélectionnant celui qui est sur ton DDE.
Si cela ne fonctionne pas, alors je n'ai pas d'autre solution.

En espérant que cela t'aide.
" 42 ?! ... J'aurai dis moins ... "

MacBook 3,1 blanc @2,2GHz | MacOS 10.5.7 | 4Go de RAM | 320Go@7200rpm | BootCamp : XP Pro
iPod touch 16Go, 1ère génération (début 2008)

#3 cedric

cedric

iCeinture orange 1 kyu

• Root Admin
  • 258 Messages :

Posté 04 May 2009 - 09:18 AM

Bonjour à tous,

privé de macbook pendant un certain temps, j'ai sauvegardé toute ma bibliothèque Itunes sur un DDE.
J'utilise ce DDE et Itunes sur un poste PC au bureau. Cela me permet bien sur de synchronisé mon ipod touch, et de bénéficier dessus de mon agenda et de tous mes contacts pro, synchro avec outlook.

Mon problème est que je viens de racheter un superbe macbook alu, et que lorsque je demande Itunes à utiliser la bibliothèque présente sur le DDE, il la reconnait bien mais ne retrouve plus les morceaux !

En effet, sur mon PC au bureau le chemin d'accès pour les fichier est F://My Passport/Itunes/...
et celui ci change lorsque je branche le DDE sur mon macbook.

Comment faire svp pour qu'itunes "retrouve" les morceaux qui n'ont pas bougé sur le DDE lorsque je le branche sur mon macbook ?
En gros, comment utiliser la même biblio Itunes sur le même DDE sur 2 ordinateurs différents, le Pc au bureau et le macbook à la maison ?

en vous remerciant !

T

Il suffit de laisser enfoncer la touche Alt au démarrage d'iTunes. De là apparaîtra une fenêtre te demandant de localiser ta librairie. Il te suffit alors de sélectionner le dossier iTunes présent sur ton DDE.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)