Aller au contenu

Photo

Avoir un MAC, est ce vraiment nécessaire?

• Please log in to reply
11 replies to this topic

#1 makchinetok

makchinetok

iCeinture blanche

• Membres
  • 7 Messages :

Posté 07 May 2009 - 07:03 AM

bonjour tous le monde
je viens tous juste de m'inscrire sur ce forum et j'ai une question qui me démange vraiment

je suis si on peut dire un ancien de windows , de l'époque du 95 à vista, ce vista meme qui m'a vraiment donné envie d'aller voir ailleur question systéme d'exploitation, le MAC j'avais laissé tombé pour 2 raisons, l'incompatibilité du systéme avec le PC et surtout les prix abusifs de leurs machines

et enfin linux que je teste depuis bientot 1 an dont ubuntu, open suse, mandriva, mais je prefere la fedora voir débian en config entierement personnalisée

mais voila aujourd'hui je m'interesse de prés au domaine du graphisme et du webdesign
et j'aimerais savoir s'il y'a vraiment un interet réel à utilisé un mac???

si les logiciels MAC sont dispo sous windows ou linux, voir des versions similaires open source
comme gimpi avec photoshop!!!

parcque ne le prenez pas mal!!! mais certains posesseur de mac, pas tous donne l'impression de se la raconter, du genre je roule en porche, du genre effet de mode, je bosse dans le design , j'ai donc obligatoirement un mac alors que ce qui fait la créativité c'est surtout l'individu
meme s'il bosse sur un pc du genre pentuim 3 sur windows 98, non????

#2 zoz

zoz

MacPlus

• Administrateurs
  • 882 Messages :

Posté 07 May 2009 - 08:44 AM

bonjour tous le monde
je viens tous juste de m'inscrire sur ce forum et j'ai une question qui me démange vraiment

je suis si on peut dire un ancien de windows , de l'époque du 95 à vista, ce vista meme qui m'a vraiment donné envie d'aller voir ailleur question systéme d'exploitation, le MAC j'avais laissé tombé pour 2 raisons, l'incompatibilité du systéme avec le PC et surtout les prix abusifs de leurs machines

et enfin linux que je teste depuis bientot 1 an dont ubuntu, open suse, mandriva, mais je prefere la fedora voir débian en config entierement personnalisée

mais voila aujourd'hui je m'interesse de prés au domaine du graphisme et du webdesign
et j'aimerais savoir s'il y'a vraiment un interet réel à utilisé un mac???

si les logiciels MAC sont dispo sous windows ou linux, voir des versions similaires open source
comme gimpi avec photoshop!!!

parcque ne le prenez pas mal!!! mais certains posesseur de mac, pas tous donne l'impression de se la raconter, du genre je roule en porche, du genre effet de mode, je bosse dans le design , j'ai donc obligatoirement un mac alors que ce qui fait la créativité c'est surtout l'individu
meme s'il bosse sur un pc du genre pentuim 3 sur windows 98, non????

Pour la partie graphique et design, j'ai juste envie de dire Quartz. C'est le moteur graphique de Mac OS X, qui a l'époque était le plus performant, permettant d'effectuer une foule d'effets en quelques secondes, contres beaucoup plus chez les PC. Maintenant, je pense qu'il est toujours aussi performant, mais peut-être que la différence s'est estompée. Dans tous les cas, les outils et les moteurs proposés par Apple correspondent mieux aux attentes des graphistes, même si cela change aujourd'hui. Ensuite, et c'est la ou il faut voir, c'est OS X lui même qui attire, moins la machine... Ce OS X que justement tu connais moins, peut-être qu'en l'essayant un peu, tu comprendras mieux aussi pourquoi (ou pas, si tu détestes, après tout ;-) )

Edit : Si ça t'intéresse, il existe un petit logiciel sous OS X, qui se nomme Quartz Composer, et qui permet de voir avec quelle simplicité tu peux faire des multiples effets sur des images. Le plus marrant, c'est que ça tourne parfaitement sous les vieilles bécanes, windows par exemple en était pas capable à l'époque ou c'est sorti.
[MBA] - [MacOS X 8.2]
Je préfère les mails aux M.P... merci ;-)

#3 makchinetok

makchinetok

iCeinture blanche

• Membres
  • 7 Messages :

Posté 07 May 2009 - 12:05 PM

salut zoz et merçi pour ta réponse,
je suis d'accord avec toi que l'idéal serait d'essayer le systéme d'exploitation MAC oxs leopard

le probléme c'est le budget assez conséquent par rapport à un PC sous windows ou linux
et le soucis majeur et si il ne me convient pas, je fais quoi avec le MAC???

j'ai cherché pendant longtemps une personne de mon entourage qui avait un mac et plutot du genre passionné avec qui j'aurai pu voir diretement comme j'avais déja pu le faire avec linux pour le prouver que linux etait mortel et que ça avait vraiment évolué et histoire de mettre mon petit grain de sel contre microsoft, histoire de leur ouvrir un peu l'esprit!!!

existe t'il un endroit ou un magasin ou on peut tester le systéme mac réellement???

et dans le cas ou je prendrai le risque d'investir le maigre budget que j'ait pour l'achat d'un mac d'occasion, est ce que le imac G5 est correcte ou pas????

#4 makchinetok

makchinetok

iCeinture blanche

• Membres
  • 7 Messages :

Posté 07 May 2009 - 04:25 PM

rebonjour
j'oubliai j'ai un budget correct pour un PC windows de 500 euro, ou on trouve de tres bonne bécane
en particulier à rue montgallet en configuration personnalisée, ;) :)
mais voila chez MAC on à rien de neuf à ce prix là!!!! :) :)
on à pas les memes valeurs :lol: :lol:

est ce que un IMAC G5 sous mac os X leopard avec un dual core, 160 Go disque dur et 2Go de memoire suffit, car j'ai réussi à en trouver quelques uns pour 500 euro

c'est pour faire du graphisme et du webdesign semi-pro :) :) :)

si vous avez des conseils sur le choix d'un MAC à 500 euro maxi d'occasion sans ecran

Merçi d'avance pour vos réponses

#5 Skizoboy

Skizoboy

iCeinture blanche 1 kyu

• Membres
  • 20 Messages :

Posté 07 May 2009 - 05:10 PM

http://store.apple.c...ini?mco=MTE3MDI

Voilà, c'est 100€ de plus que ton budget initial.
De nombreux macusers te confirmeront que tu économiseras largement cette somme sur l'antivirus, l'électricité, toutes les conneries que tu dois payer en plus pour un PC et surtout le temps perdu à le faire marcher.

#6 makchinetok

makchinetok

iCeinture blanche

• Membres
  • 7 Messages :

Posté 07 May 2009 - 06:02 PM

merçi pour ta réponse Skizoboy
mais 600 euro c'est impossible pour moi!!!
que pense tu du IMAC G5 il est correct????

#7 makchinetok

makchinetok

iCeinture blanche

• Membres
  • 7 Messages :

Posté 07 May 2009 - 06:08 PM

salut ne le prenais pas mal mais j'ai remarqué que sur les forums MAC
c'est pas tres active question info et réponses par rapport à linux ou on trouve enormement de gens
calés et receptives

en fait c'est assez difficile d'avoir des infos concrétes sur les mac et leurs utilisations
on a l'impression que c'est un cercle tres fermé et ça donne pas envie d'y rester

quand je suis passé de windows à linux, c'etait mortel au niveau forum
50.000 réponses directes

et là je parle de ce forum puisque j'y suis inscrit que depuis ce matin mais d'autres forums que je fréquente depuis une semaine et j'ai pas plus d'infos qu'au début!!!!

#8 Skizoboy

Skizoboy

iCeinture blanche 1 kyu

• Membres
  • 20 Messages :

Posté 07 May 2009 - 06:51 PM

salut ne le prenais pas mal mais j'ai remarqué que sur les forums MAC
c'est pas tres active question info et réponses par rapport à linux ou on trouve enormement de gens
calés et receptives

en fait c'est assez difficile d'avoir des infos concrétes sur les mac et leurs utilisations
on a l'impression que c'est un cercle tres fermé et ça donne pas envie d'y rester

quand je suis passé de windows à linux, c'etait mortel au niveau forum
50.000 réponses directes

et là je parle de ce forum puisque j'y suis inscrit que depuis ce matin mais d'autres forums que je fréquente depuis une semaine et j'ai pas plus d'infos qu'au début!!!!

Très honnêtement la manière dont tu tournes tes questions fais douter de leur sérieux, ça pourrait expliquer le peu de réponses…

Ensuite pour la cote de l'occasion, tu pourras te faire une idée en jetant un oeil sur http://www.mac2sell.net/ et sur les sections "Petites annonces" des principaux sites mac…

#9 makchinetok

makchinetok

iCeinture blanche

• Membres
  • 7 Messages :

Posté 07 May 2009 - 08:37 PM

c'est ton avis perso, je ne partage pas ton avis
moi ce qui me choque c'est que personne ne peut me dire si le G5 est bon ou pas
si j'avais été sur un forum informatique divers, j'aurais compris, mas là sur un forum mac...???

mac ça commence serieusement à me gonfler, on dirait une secte, pas moyen d'avoir des infos concrétes
je m'arrache definitivement je retouren sur la planete linux, tchao!!!

#10 makchinetok

makchinetok

iCeinture blanche

• Membres
  • 7 Messages :

Posté 07 May 2009 - 08:46 PM

si il y'a un putain de moderateur sur ce forum de merde
qu'il ferme ce topic et qu'il supprime mon inscription
mac'in'merde, ça pue la merde violement

le meilleur systeme est sans contexte linux et l'open source
mac c'est pour les blaireau orgeuilleux qui se la péte du genre je roule en porche

la société macintosh s'est tres bien enrichi sur votre do, bande de blaireaux

je vais me racheter un bon pc à 500 euro en configuration personnalisé chez montgallet qui sera 2 à 3 fois plus puissant que le MAC'merde, et je vais installer debian la meilleure distrib' chez linux

et apres je bosserai avec des generiques open source comme gimp, ect...

toutes mes excuses mais j'en ai vraiment ma claque pas moyen de trouver des infos concrétes à ma recherche sur mac!!!

#11 Mister B.

Mister B.

iCeinture jaune 1 kyu

• Membres
  • 69 Messages :

Posté 09 May 2009 - 12:40 AM

Tu trouves plus de gens pour te répondre côté Windows parce que cet OS est en situation de quasi monopole. Dans l'énorme masse d'utilisateurs, il y a forcément des gens très qualifiées pour te répondre de façon précise.

Tu trouves des gens super calés pour t'expliquer Linux puisque, à la base, c'est un OS développé par les programmeurs et que, même si cet OS se démocratise de plus en plus grâce aux énormes efforts qui ont été faits pour le rendre plus accessible, ces personnes restent dominantes dans la communauté et donc très qualifiées pour t'expliquer en détails.

Ensuite, comme tu l'as remarqué, le forum de Macplus n'abonde pas en terme de messages par jour. D'autres forums plus fréquentés, au sein de la communauté Mac (Macbidouille par exemple), auraient sans doute été un meilleur choix pour toi, plutôt que "ce forum de merde" apparemment.
Ensuite comment veux-tu que l'on te dise si un G5 d'occasion à 500€ est une bonne affaire pour toi, dès lors que tu veux faire "du graphisme et du webdesign semi-pro" (je me croirais revenir au lycée...) sans donner la configuration matérielle de la machine, et sans préciser les logiciels que tu veux utiliser? Si tu ne détailles pas, c'est que tu sais ce qu'il te faut. Si tu sais ce qu'il te faut, tu n'as pas besoin de nos conseils. Si tu ne sais pas ce qu'il te faut, comment peux-tu alors penser qu'une "config personnalisée dans le meilleur magasin du monde qui est à Montpellier" pourrait t'aider? C'est assez paradoxal.
De plus, je trouve ça formidable qu'en une seule journée tu te plaignes de ne pas trouver d'informations concrètes sur Mac. Le site d'Apple donne de bonnes indications (ok, c'est dans un but commercial je te l'accorde) sur le fonctionnement de Mac OS X : tu trouves des présentations assez ludiques de l'étendue des possibilités que t'offre l'OS. Mais j'ai envie de te dire une chose aussi : Google est ton ami. Et plus particulièrement les autres forums Mac (cf supra [ça veut dire "regarde plus haut ce que j'ai écrit" ; je me permets de préciser vu ton vocabulaire pauvre et limité à un champ lexical vulgaire, tes compétences en conjugaison se limitant à ce nouveau mode impératif-plaintif-sentimentaliste-capricieux, et tes connaissances en grammaire étant sommaires vu qu'apparemment tu ignores qu'il faut commencer ses phrases par une majuscule et les finir par un point. J'en déduis une maigre connaissance de la langue française]).

La Société Apple s'est enrichie sur notre dos? Bravo, tu viens de découvrir ce qu'est le capitalisme. Mais tu t'en remettras.
S'il te plaît, si tu connais une société qui n'a pas pour but de faire des bénéfices, fais-moi signe. J'anticipe quand même : l'open-source n'est pas une société parce que, justement, c'est de l'open-source... Mais je suis carrément trop d'accord avec toi, le capitalisme c'est trop grave de la merde olol.

Ce message a été modifié par Mister B. - 09 May 2009 - 12:46 AM.

#12 zoz

zoz

MacPlus

• Administrateurs
  • 882 Messages :

Posté 09 May 2009 - 09:18 AM

Tu trouves plus de gens pour te répondre côté Windows parce que cet OS est en situation de quasi monopole. Dans l'énorme masse d'utilisateurs, il y a forcément des gens très qualifiées pour te répondre de façon précise.

Tu trouves des gens super calés pour t'expliquer Linux puisque, à la base, c'est un OS développé par les programmeurs et que, même si cet OS se démocratise de plus en plus grâce aux énormes efforts qui ont été faits pour le rendre plus accessible, ces personnes restent dominantes dans la communauté et donc très qualifiées pour t'expliquer en détails.

Ensuite, comme tu l'as remarqué, le forum de Macplus n'abonde pas en terme de messages par jour. D'autres forums plus fréquentés, au sein de la communauté Mac (Macbidouille par exemple), auraient sans doute été un meilleur choix pour toi, plutôt que "ce forum de merde" apparemment.
Ensuite comment veux-tu que l'on te dise si un G5 d'occasion à 500€ est une bonne affaire pour toi, dès lors que tu veux faire "du graphisme et du webdesign semi-pro" (je me croirais revenir au lycée...) sans donner la configuration matérielle de la machine, et sans préciser les logiciels que tu veux utiliser? Si tu ne détailles pas, c'est que tu sais ce qu'il te faut. Si tu sais ce qu'il te faut, tu n'as pas besoin de nos conseils. Si tu ne sais pas ce qu'il te faut, comment peux-tu alors penser qu'une "config personnalisée dans le meilleur magasin du monde qui est à Montpellier" pourrait t'aider? C'est assez paradoxal.
De plus, je trouve ça formidable qu'en une seule journée tu te plaignes de ne pas trouver d'informations concrètes sur Mac. Le site d'Apple donne de bonnes indications (ok, c'est dans un but commercial je te l'accorde) sur le fonctionnement de Mac OS X : tu trouves des présentations assez ludiques de l'étendue des possibilités que t'offre l'OS. Mais j'ai envie de te dire une chose aussi : Google est ton ami. Et plus particulièrement les autres forums Mac (cf supra [ça veut dire "regarde plus haut ce que j'ai écrit" ; je me permets de préciser vu ton vocabulaire pauvre et limité à un champ lexical vulgaire, tes compétences en conjugaison se limitant à ce nouveau mode impératif-plaintif-sentimentaliste-capricieux, et tes connaissances en grammaire étant sommaires vu qu'apparemment tu ignores qu'il faut commencer ses phrases par une majuscule et les finir par un point. J'en déduis une maigre connaissance de la langue française]).

La Société Apple s'est enrichie sur notre dos? Bravo, tu viens de découvrir ce qu'est le capitalisme. Mais tu t'en remettras.
S'il te plaît, si tu connais une société qui n'a pas pour but de faire des bénéfices, fais-moi signe. J'anticipe quand même : l'open-source n'est pas une société parce que, justement, c'est de l'open-source... Mais je suis carrément trop d'accord avec toi, le capitalisme c'est trop grave de la merde olol.

Je n'ai rien à rajouter, je suis d'accord :-)
Je suis surpris, toi makchinetok, tu t'énerves tout seul en plus.... Enfin...
[MBA] - [MacOS X 8.2]
Je préfère les mails aux M.P... merci ;-)

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)