Bonjour,
je cherche a pouvoir me connecter a mes dossiers partager - (d'un mac mini intel 1G sous Leopard) depuis n'importe quel poste connecté a internet.
Ce mac mini est connecté a internet derrière un modem/routeur neuf de 4eme génération. Il est connecté en ethernet et le modem lui alloue un adresse IP fixe, a savoir 192.168.1.100.
Neuf distribuant des IP dynamiques je me suis créé un compte dydns me permettant d'attribuer a mon IP dynamique une adresse internet fixe. La neuf box permet de mettre a jour automatiquement mon compte dydns chaque fois que neuf me ré attribue une nouvelle ip (si j'ai bien tout compris): ce compte dydns fonctionne apparemment aussi bien en ftp:// qu'en http://
je vais par sécurité l'appelé ici lambda.serveftp.net
Il semblerait que je dusse configurer des ports de mon modem/routeur pour qu'il me renvoie vers mon mac mini (ce qui serait possible étant possible que l'adresse IP est fixée), mais je ne sais pas exactement ce que je dois faire ni comment m'y prendre. J'ai cru comprendre que la solution FTP serait la meilleure solution.
Apparemment pour cela, il faudrait "utiliser" le port 21 mais est ce obligatoire car j'aurais en effet plusieurs machines a rediriger (je ne m'en occupe que d'une, histoire de comprendre)?
Admettons que ce soit le port 21 que je souhaite utiliser pour rediriger les utilisateurs vers mon dossier partager, que dois je configurer et comment concrètement (autant sur OSX que sur mon modem/routeur j'entends)?
je ne saurais pas trop comment faire, j'imagine qu'il faudrait que je configure quelque chose comme cela:
Pour le modem/routeur:
ports externes:21
IP de destination:192.168.1.100
ports de destination:21
Pour le mac:
je n'en ai aucune idée je ne suis pas assez calé en mac, mais je pencherais pour des configurations dans le dossiers partage...(?)
en fait je ne sais pas ou et quoi exactement mettre,
merci encore pour toutes vos réponses!
QuasA
Configuration d'un Réseau Distant
Started by QuasA, May 15 2009 08:03 PM
No replies to this topic
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)