macbook air chaud!
Posted 22 June 2009 - 06:41 PM
Posted 23 June 2009 - 08:28 PM
Bonjour,J'ai un macbook air 80 g dont le ventilateur fonctionne en permanence. Je le branche et après 30 min d'utilisation (quelque soit les logiciels utilisés), le ventilo se met en marche et ne s'arrête jamais. J'ai vérifié la tempêrature et elle s'élève à 65 degrés. Je ne sais pas quoi faire pour régler ce problème très gênant. J'ai un contrat apple care encore valable 1 an et demi. Merci de vos conseils.
Pour commencer, il faudrait je pense faire un tour dans /Applications/Utilitaires/Moniteur d'activité.app, pour vérifier si il n'y a pas un processus qui tourne en tache de fond et qui utilise vos ressources....
Je préfère les mails aux M.P... merci ;-)
Posted 25 June 2009 - 07:18 PM
Bonjour,
Pour commencer, il faudrait je pense faire un tour dans /Applications/Utilitaires/Moniteur d'activité.app, pour vérifier si il n'y a pas un processus qui tourne en tache de fond et qui utilise vos ressources....
Merci de répondre. J'ai regardé cela et aucun processus qui tourne en tâche de fond. Ca ne vient pas de là. Une autre idée? Merci d'avance
Posted 25 June 2009 - 08:35 PM
Merci de répondre. J'ai regardé cela et aucun processus qui tourne en tâche de fond. Ca ne vient pas de là. Une autre idée? Merci d'avance
Si les processus sont OK, si le fait que la machine chauffe et ventile depuis peu, et vu que vous avez un Apple Care encore valable, ça serait pas mal d'appeler directement ce service pour voir? Si cela se trouve vous n'êtes pas le seul dans ce cas et ils pourront vous dépanner?
C'est un peu vague comme soucis, mais il y a pleins de possibilités au problème, cela peut-être logiciel comme matériel (un manque de pâte thermique ou je ne sais quoi). Dans ce cas, un technicien Apple pourra répondre.
Posted 26 January 2010 - 03:10 PM
Bonjour Tennisbox,
J'ai le même problème. Mon ibook ventile dès que je lance un logiciel (quelqu'il soit) après son démarrage. Le ventilateur fonctionne alors en continu. Comme recommandé par Zoz j'ai fait un tour dans /Applications/Utilitaires/Moniteur d'activité.app, pour vérifier si il n'y a pas un processus qui tourne en tache de fond mais compte tenu de mes connaissances en informatique suis incapable de le vérifier.
Alors, 1- comment le vérifier, 2 si ce n'est pas ça est ce que apple care a trouvé la solution ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Posted 26 January 2010 - 03:38 PM
Bonjour Tennisbox,
J'ai le même problème. Mon ibook ventile dès que je lance un logiciel (quelqu'il soit) après son démarrage. Le ventilateur fonctionne alors en continu. Comme recommandé par Zoz j'ai fait un tour dans /Applications/Utilitaires/Moniteur d'activité.app, pour vérifier si il n'y a pas un processus qui tourne en tache de fond mais compte tenu de mes connaissances en informatique suis incapable de le vérifier.
Alors, 1- comment le vérifier, 2 si ce n'est pas ça est ce que apple care a trouvé la solution ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Pour le moniteur d'activité, il suffit de regarder brièvement les processus normaux ou pas, qui utilisent le plus de ressources processeur, et/ou mémoire. Par exemple, sous Safari avec une vidéo flash qui tourne, on remarque clairement le processeur qui s'emballe....
Posted 27 January 2010 - 10:20 AM
Merci pour cette réponse. Non, il semble que l'activité du processeur est normale. En fait le ventilateur ne se met en marche (après le démarrage de l'ordinateur) qu'à partir du moment où je lance un programme quelconque (word, excel ou safari...). J'ai donné un coût de soufflette au niveau des ouvertures pour l'aération mais c'est tjrs pareil. Existe-t-il dans "preférences système" une possibilité d'observer l'activité du ventilateur ? Merci pour vos conseils.Pour le moniteur d'activité, il suffit de regarder brièvement les processus normaux ou pas, qui utilisent le plus de ressources processeur, et/ou mémoire. Par exemple, sous Safari avec une vidéo flash qui tourne, on remarque clairement le processeur qui s'emballe....
Posted 27 January 2010 - 01:56 PM
Merci pour cette réponse. Non, il semble que l'activité du processeur est normale. En fait le ventilateur ne se met en marche (après le démarrage de l'ordinateur) qu'à partir du moment où je lance un programme quelconque (word, excel ou safari...). J'ai donné un coût de soufflette au niveau des ouvertures pour l'aération mais c'est tjrs pareil. Existe-t-il dans "preférences système" une possibilité d'observer l'activité du ventilateur ? Merci pour vos conseils.
Des softs comme iStat Pro/nano permettent de voir les vitesses des ventilateurs.
c'est ici : http://www.islayer.com/apps/
0 user(s) are reading this topic
0 members, 0 guests, 0 anonymous users