Jump to content

Photo

actualisation html "à distance"

• Please log in to reply
1 reply to this topic

#1 npoiuyt

npoiuyt

iCeinture blanche

• Membres
  • 1 posts

Posted 31 August 2009 - 08:42 PM

bonjour, je suis en train de créer un site pour un pote sur dreamweaver et je souhaiterais qu'il puisse mettre à jour 2 pages lui meme. 2 pages avec photos + texte. Y'a t'il un moyen simple pour qu'il ne passe pas par dreamweaver, qu'il puisse juste importer ses photos et textes dans un endroit précis (il est sur pc) ?

#2 MaamuT

MaamuT

iCeinture verte 1 kyu

• VIP
  • 1215 posts
  • Interests:Pom.re

Posted 26 April 2010 - 03:33 PM

bonjour, je suis en train de créer un site pour un pote sur dreamweaver et je souhaiterais qu'il puisse mettre à jour 2 pages lui meme. 2 pages avec photos + texte. Y'a t'il un moyen simple pour qu'il ne passe pas par dreamweaver, qu'il puisse juste importer ses photos et textes dans un endroit précis (il est sur pc) ?

Ben tu lui fais une moulinette en php qui affiche les pages du site par rapport au contenu d'un répertoire.

Dans ce répertoire, tu lui met un (ou plusieurs) fichier texte qu'il peut facilement éditer, avec une syntaxe simple genre BBCode.

Ensuite il à plus qu'à envoyer ses deux images au même endroit, il lui faudra juste veiller à les mettre à la bonne taille et à leur donner toujours le même nom.

La moulinette récupère le contenu du site dans le fichier texte et les images (qui sont toujours les mêmes).

En gros hein… après on doit bien pouvoir affiner le concept, c'est juste du boulot :P

MAJ : Je sais, le sujet est ancien, mais c'est un truc que j'ai faillis développer c'est pour ça que je répond ;)

Edited by MaamuT, 26 April 2010 - 03:35 PM.

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users