Aller au contenu

Photo

Coupe feu mac & freebox

• Please log in to reply
2 replies to this topic

#1 Panabol

Panabol

iCeinture blanche

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 09 November 2009 - 01:40 AM

Bonjour,

En recherchant sur les forums je vois des choses diverses concernant le coupe feu du mac et le routeur freebox. Il semble que le fonctionnement des deux n'est plutôt pas conseillé (car double emploi) puis à contrario, il apparait également que le routeur freebox n'est pas un pare-feu et qu'il vaut mieux activer le coupe-feu du mac.
Alors, comment faut-il configurer le mac et/ou la freebox pour que le matériel fonctionne au mieux avec un minimum de risques ?

Merci.

#2 tcheupel

tcheupel

iCeinture verte

• VIP
  • 768 Messages :

Posté 18 November 2009 - 07:38 PM

Bonjour,

En recherchant sur les forums je vois des choses diverses concernant le coupe feu du mac et le routeur freebox. Il semble que le fonctionnement des deux n'est plutôt pas conseillé (car double emploi) puis à contrario, il apparait également que le routeur freebox n'est pas un pare-feu et qu'il vaut mieux activer le coupe-feu du mac.
Alors, comment faut-il configurer le mac et/ou la freebox pour que le matériel fonctionne au mieux avec un minimum de risques ?

Merci.

Les routeurs/box font tous pare-feu, et je crois pas que cela provoque des conflit. Sauf pour des usages particuliers, comme la mule par exemple ;-)
MacBook Pro - Intel Core duo 2 2,4 ghz
HD 200 go - Ram 2 go -
Mac OSX 10.6

iPod Nano 8 go

#3 ch

ch

iCeinture verte

• VIP
  • 606 Messages :

Posté 23 February 2010 - 10:22 PM

La fbx ne fait pas pare-feu.
Elle agit comme un routeur si la fonction est activée. Et ce n'est pas le cas par défaut.
Il est plus que souhaitable de garder le pare-feu de MacOs activé.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Bing (1)