Aller au contenu

Photo

instruction pour empêcher mon serveur de parler[Résolu]

• Please log in to reply
3 replies to this topic

#1 patlechat

patlechat

iCeinture blanche

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 14 December 2009 - 03:38 PM

bonjour,

j'ai un serveur apache 2 qui tourne sur un mac os 10.5 serveur. je voudrais empêcher le serveur de donner des informations sur sa version d'apache, sa version de php...
je sais que l'instruction pour cela est ServerTokens Prod
mais lorsque je l'indique dans mon fichier de configuration dans le répertoire sites le serveur se met en erreur ou plus particulièrement il ne démarre pas.

Comment faire ? dois je passer par l'application fournit avec le serveur mac os 10.5 ??

Merci pour votre aide.

#2 zoz

zoz

MacPlus

• Administrateurs
  • 888 Messages :

Posté 14 December 2009 - 04:42 PM

bonjour,

j'ai un serveur apache 2 qui tourne sur un mac os 10.5 serveur. je voudrais empêcher le serveur de donner des informations sur sa version d'apache, sa version de php...
je sais que l'instruction pour cela est ServerTokens Prod
mais lorsque je l'indique dans mon fichier de configuration dans le répertoire sites le serveur se met en erreur ou plus particulièrement il ne démarre pas.

Comment faire ? dois je passer par l'application fournit avec le serveur mac os 10.5 ??

Merci pour votre aide.

Bonjour,

sous quel fichier avez-vous rempli ceci? Peut-être doit il être couplé à un
ServerSignature Off pour que cela fonctionne correctement?

Je sais pas trop sous OSX serveur, mais sous linux, ces modifications se font ici :
/etc/apache2/conf.d/security... Peut-être en est il de même sous OSX, la configuration se fait ailleurs?
[MBA] - [MacOS X 8.2]
Je préfère les mails aux M.P... merci ;-)

#3 patlechat

patlechat

iCeinture blanche

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 14 December 2009 - 05:15 PM

j'ai implanté ce code pas dans le fichier httpd.conf mais dans un fichier déporté qui se trouve dans un dossier sites. Car sous mac os x tous les fichiers de config des serveurs (les .conf) se situent dans ce dossier.

j'avais également pensé au code ServerSignature Off que j'avais couplé au code ServerTokens Prod
mais sans sucés.

je continue à chercher.

Merci.

A+

#4 patlechat

patlechat

iCeinture blanche

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 15 December 2009 - 03:30 PM

j'ai trouvé la solution. dans le fichier httpd.conf de apache2 en bas par défault il y a serversignature à On, il suffit de le mettre à Off et la le serveur ne parle plus il ne dit plus quel version il est ...

Merci.

A+

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)