Mail n'envoie plus les msg
Posté 04 January 2010 - 01:37 PM
Soit Leopard sur un MacBook 2.2Ghz.
• Lorsque je crée un nouveau mail il veut partir et arriver à son destinataire.
• Lorsque je répond à un msg, même simple (sans attachement) l'envoie se bloque sur 100% et ne part jamais. Si je supprime le contenu qu'il ma été envoyé -> marche.
• Si je fais une copie écran et que je colle l'image dans un nouveau mail -> il ne part pas -> bloqué sur 100%.
J'ai essayé de supprimer les préférences, mais rien ne change, j'ai passé Onyx et rien ne change.
Avez-vous une idée pour solutionner ce problème?
Merci
Benoit
Posté 10 January 2010 - 12:35 PM
En principe c'est lié au serveur d'envoi : smtp. Tu y as touché ?Bonjour,
Soit Leopard sur un MacBook 2.2Ghz.
• Lorsque je crée un nouveau mail il veut partir et arriver à son destinataire.
• Lorsque je répond à un msg, même simple (sans attachement) l'envoie se bloque sur 100% et ne part jamais. Si je supprime le contenu qu'il ma été envoyé -> marche.
• Si je fais une copie écran et que je colle l'image dans un nouveau mail -> il ne part pas -> bloqué sur 100%.
J'ai essayé de supprimer les préférences, mais rien ne change, j'ai passé Onyx et rien ne change.
Avez-vous une idée pour solutionner ce problème?
Merci
Benoit
HD 200 go - Ram 2 go -
Mac OSX 10.6
iPod Nano 8 go
Posté 11 January 2010 - 05:10 AM
De plus cela fonctionnait avec mon autre mac.
J'étais à Singapour.
Je suis maintenant en Malaisie (Penang) et ici tout fonctionne à merveille sur les 2 Mac.
Donc le problème venait effectivement du serveur smtp.
La machine qui fonctionnait est installée avec Snow Leopard alors que l'autre c Leopard.
Ce serait donc l'explication.
Merci
Benoit
Posté 30 September 2010 - 07:21 PM
Je n'ai pas touché au serveur d'envoi car j'utilise du wifi d'un réseau qui ne m'appartient pas.
De plus cela fonctionnait avec mon autre mac.
J'étais à Singapour.
Je suis maintenant en Malaisie (Penang) et ici tout fonctionne à merveille sur les 2 Mac.
Donc le problème venait effectivement du serveur smtp.
La machine qui fonctionnait est installée avec Snow Leopard alors que l'autre c Leopard.
Ce serait donc l'explication.
Merci
Benoit
attention parfois on croit que c le smtp mais c'est parfois juste l'email qui est incorrect..
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)