Aller au contenu

Photo

Impossible de supprimer sous easyfind?

• Please log in to reply
5 replies to this topic

#1 LucieIsInTheSky

LucieIsInTheSky

iCeinture blanche

• Membres
  • 5 Messages :

Posté 05 January 2010 - 08:31 PM

Bonjour à toutes et à tous de la communauté Mac!

Je viens vers vous ce soir, parce que je rencontre un gros problème de suppression de logiciel.
J'ai téléchargé Photoshop CS4 en version d'essai avant de me l'acquérir réellement, étant pleinement satisfaite, c'est bien sur ce que j'ai fais.
Cependant, lorsque je souhaite réinstallé la réelle version, une fenêtre apparaît 'une version bêta de Photoshop CS4 existe déjà sur votre ordinateur, veuillez supprimer cette version avant d'installer ce logiciel', bon, c'est en gros bien sur!!!!
Alors, j'ai téléchargé EasyFind pour pouvoir trouver tous les fichiers portant le nom Adobe Photoshop CS4, mais lorsque je souhaite les supprimer; impossible!!!!
Plus encore, lorsque j'ouvre ces fameux fichiers trouvés dans EasyFind, un logiciel qui s'appelle Console s'ouvre. Je supprime donc tous les textes présents dans Console, mais lorsque je retourne dans EasyFind, c'est comme si je n'avais rien supprimer..... Je ne peux donc pas installer la vrai version de Photoshop CS4!!
Je sais que c'est un peu long mon histoire, mais si quelqu'un avait la solution miracle, cela me retirerait une sérieuse épine du pied!!!!

Merci pour vos réponse

Et bonne année :rolleyes:

#2 VLF

VLF

iCeinture jaune 1 kyu

• VIP
  • 108 Messages :

Posté 06 January 2010 - 09:20 AM

Quand tu dis qu'il est impossible de supprimer les fichiers liés à Photoshop, qu'est-ce qui se passe concrètement ? Il y a un message d'erreur ? Si oui, que dit-il ? Tu as juste le son de "vidage" de corbeille mais elle reste pleine ?
V L F ! ! !

#3 LucieIsInTheSky

LucieIsInTheSky

iCeinture blanche

• Membres
  • 5 Messages :

Posté 06 January 2010 - 11:19 AM

Quand tu dis qu'il est impossible de supprimer les fichiers liés à Photoshop, qu'est-ce qui se passe concrètement ? Il y a un message d'erreur ? Si oui, que dit-il ? Tu as juste le son de "vidage" de corbeille mais elle reste pleine ?

Bonjour et merci de bien vouloir m'aider à résoudre ce problème!!!

En fait, il y avait une sorte 'd'erreur système' lorsque j'ai voulu désinstaller 'correctement' Adobe cs4, j'ai donc tout mis dans la corbeille, puis l'ai vidé. Comme je sais que cela ne suffit pas, j'ai été dans utilitaires/adobes puis ai tout effacé également.
Le seul problème, c'est que lorsque je lance EasyFind pour trouver s'il y a des restes d'Adobe CS4, il se trouve que quelques fichiers y sont toujours présents. Dans EasyFind, j'essaie donc de les supprimer, mais impossible!!! Et lorsque j'ouvre ces dits-documents (qui sont en réalité des fichiers zip qui s'ouvrent dans 'console' (connais pas ce logiciel!!) et se nomment à peu près 'adobe désinstaller cs4'...), et que je les supprime, je les retrouve systématiquement dans EasyFind même après avoir redémarrer mon mac....
Je ne sais pas si j'ai été assez clair, alors en gros je n'arrive pas à supprimer des 'petits restes' de désinstallation de Photoshop cs4 dans mon mac, sachant qu'il n'y a aucun message d'erreur!!! Je les supprime, mais sont toujours là!!!

Merci beaucoup!!!!!!

#4 VLF

VLF

iCeinture jaune 1 kyu

• VIP
  • 108 Messages :

Posté 06 January 2010 - 11:53 AM

Le problème est que tu n'as pas désinstallé de manière correcte Adobe CS4… En effet, celui-ci dispose normalement d'un désinstallateur dans le dossier Utilitaire Adobe.

Donc, soit tu résinstalles la version d'Adobe CS que tu voulais supprimer, pour la désinstaller proprement (via l'utilitaire fournis), soit tu vas sur le site de l'éditeur qui normalement doit indiquer comment désinstaller leur logiciel "à la main" (au pire, tu les contactes).

Enfin, si rien de tous ça ne fonctionne (ça m'étonnerait, mais on sait jamais), supprime alors tous les fichiers ayant Adobe dans leur nom, mais en passant par Spotlight (et donc suppression via le Finder) en incluant les fichiers systèmes.
V L F ! ! !

#5 LucieIsInTheSky

LucieIsInTheSky

iCeinture blanche

• Membres
  • 5 Messages :

Posté 13 January 2010 - 03:03 PM

Bonjour à tous,

Pour vous dire, j'ai réussi à régler le problème!!!! ;)

Il faut donc supprimer la version d'essai en passant par le dé-installateur d'Abode, puis surtout ne pas oublier d'effacer les dernières traces se trouvant dans Utilitaires/Adobe.
Et si ça ne marche toujours pas, il faut télécharger le clean script d'Adobe (http://www.adobe.com...t/cs4clean.html) , l'installer, l'ouvrir puis virer tous les fichiers Adobe!!!

Voilà, bonne journée à tous et merci encore de votre précieuse aide

#6 DéDé

DéDé

Inusable

• VIP
  • 4791 Messages :

Posté 18 January 2010 - 10:41 AM

Bonjour,

J'arrive trop tard mais, pour votre information, il existe plusieurs petits utilitaires, qui permettent la dé-installation/suppression de logiciels tels : AppTrapp, AppCleaner, Uapp....
Il suffit de lancer l'utilitaire, déposer l'icône de l'appli dans la fenêtre et tous les fichiers, même cachés, sont supprimés.
Si tu tapes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux,
n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide.
(Proverbe Chinois)

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)