Aller au contenu

Photo

AppleScript récupérer les coordonnées XY d'un clic

• Please log in to reply
1 reply to this topic

#1 puimoisson04

puimoisson04

iCeinture blanche

• Membres
  • 1 Messages :

Posté 08 January 2010 - 08:04 PM

Bonjour,
Je gère pour une association des relevés botaniques avec FileMakerPro.
Lorsqu'un botaniste me donne un relevé à saisir, il faut que je le localise sur la carte IGN.
Dans FileMaker, j'ai toute la carte du département en dalles de 1x1 km dans une rubrique FileMaker. Et pour chacune de ces dalles, d'autres rubriques me donnent la longitude et la latitude, mais aussi la distance en pixel de cette rubrique au bord gauche et au bord supérieur de l'écran.
L'idée est donc de cliquer sur la rubrique "fond de carte", de récupérer la position XY en pixels de ce clic et à partir d'un calcul simple avec cette position du clic et celle de la rubrique d'obtenir les coordonnées géographiques du pointage.
FileMaker ne me permet pas (ou je n'ai pas trouvé ?) de récupérer la position d'un clic, mais permet d'exécuter des AppleScript… Mais je ne connais rien à AppleScript. Je viens de passer l'AM à chercher dans les forum et les manuels pour peanuts. Un peu au pif, j'ai écrit ça, mais qui, bien sûr ne marche pas !

on makepoint(x, y)
tell application "FileMaker Pro Advanced"
set cell "Ng_GauPntPix" to x
set cell "Ng_BasPntPix" to y
end tell
end makepoint

Si qqun peut m'aider à récupérer cette p… de position du pointeur ?
Merci
Christophe
OS X 10.4, FMP10adv

#2 Giles

Giles

iCeinture verte 1 kyu

• Membres
  • 1953 Messages :

Posté 27 April 2010 - 12:34 AM

FileMaker ne me permet pas (ou je n'ai pas trouvé ?) de récupérer la position d'un clic […]

Pourquoi ne pas utiliser ⌘⇧4 ? La position du pointeur est affichée à partir du bord droit et du haut de l'écran. Il suffit d'appuyer sur ⎋ pour annuler la capture. Ce n'est qu'une idée...

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)