Aller au contenu

Photo

Problèmes i-photo

• Please log in to reply
4 replies to this topic

#1 marionsli

marionsli

iCeinture blanche

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 15 January 2010 - 07:03 PM

Bonjour,

J'ai un Mac OS X Version 10.5.8, depuis un an.
J'avais trié toutes mes photos accumulées depuis un an dans i-photo, sous forme d'albums, et depuis le 10 janvier, lorsque j'ouvre i-photos il ne possède plus aucune photo.

J'ai regardé déjà les discussions sur le forum à ce sujet..mais je n'y ai pas trouvé de réponse appropriée.
en fait, je m'interroge sur différents points :
- ce beug est apparu au même moment de la réception de messages de mise à jour d'i-photo, que j'ai laissé traîné, n'ayant pas internet à disposition (serait-ce la cause de la disparition?)
- d'autre part, j'ai lu sur les forums, que les photos ne sont pas perdues, qu'elles peuvent être retrouvées dans utilisateurs et le dossier i-library. or quand j'ouvre ce dossier, i-photo s'ouvre et une fois de plus, avec 0 photos.
- j'avais fait des sauvegardes time-machine sur mon disque dur. Quand j'ouvre ces sauvegardes sur le disque dur, et notamment le dossier i-photo, aucune photo n'apparaît, et pourtant il fait 9 Go. Ce qui signifie que les photos y sont toujours ? Les photos ont elles été conservées comme telles ?
- et enfin !, j'ai retrouvé les photos dans "toutes mes images", mais je ne peux plus les ré-organiser dans i-photo, qui les refuse.
- dois-je télécharger la nouvelle version i-photo 09 ?

Je suis désolée de toutes ces interrogations... et remercie vraiment la personne qui saura m'aiguiller..car je m'épuise à essayer de comprendre seule..

Merci
Marion

#2 Jules

Jules

iCeinture verte 1 kyu

• VIP
  • 1096 Messages :

Posté 16 January 2010 - 08:30 AM

Bonjour,

Tes photos sont effectivement dans le fichier iPhoto Library. Pour y accéder il faut faire un clic droit dessus et choisir Afficher le contenu du paquet. Les photos sont toutes dans le dossier Originals et aussi dans le dossier Modified pour celles qui ont été retouchées.

Maintenant, à la question pourquoi iPhoto ne parvient pas à monter tes photos, difficile d'y répondre. Surement pas pour le non-passage à la version 09 (tu ne le précises pas, mais j'imagine que tu as la 08). Il est possible (c'est la première possibilité à explorer) que son fichier de préférences soit vérolé. Pour tester, tu quittes le logiciel iPhoto, mets à la poubelle (sans la vider) le fichier com.apple.iPhoto.plist que tu trouves dans le dossier Preferences de ta Bibliothèque Utilisateur (pas la Bibliothèque qui est à la racine mais celle de ton compte) et relances iPhoto.

Bon courage :D
"Prenez votre temps, mais dépêchez-vous de le faire, car vous ne savez pas ce qui vous attend" (J. Derrida)

#3 VLF

VLF

iCeinture jaune 1 kyu

• VIP
  • 108 Messages :

Posté 16 January 2010 - 11:09 AM

Peut-être qu'il faut réindiquer à iPhoto (et non i-Photo hein ^^) la iPhoto Library.
Pour cela, appuie sur la touche Alt quant tu lance iPhoto et là sélectionne de nouveau ta bibliothèque :D
V L F ! ! !

#4 marionsli

marionsli

iCeinture blanche

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 20 January 2010 - 10:08 AM

Bonjour,

Tes photos sont effectivement dans le fichier iPhoto Library. Pour y accéder il faut faire un clic droit dessus et choisir Afficher le contenu du paquet. Les photos sont toutes dans le dossier Originals et aussi dans le dossier Modified pour celles qui ont été retouchées.

Maintenant, à la question pourquoi iPhoto ne parvient pas à monter tes photos, difficile d'y répondre. Surement pas pour le non-passage à la version 09 (tu ne le précises pas, mais j'imagine que tu as la 08). Il est possible (c'est la première possibilité à explorer) que son fichier de préférences soit vérolé. Pour tester, tu quittes le logiciel iPhoto, mets à la poubelle (sans la vider) le fichier com.apple.iPhoto.plist que tu trouves dans le dossier Preferences de ta Bibliothèque Utilisateur (pas la Bibliothèque qui est à la racine mais celle de ton compte) et relances iPhoto.

Bon courage :D

Je te remercie sincèrement pour toutes ces informations très claires. J'ai retrouvé toutes mes photos, en vrac, dans dossier original..J'ai fait la manipe pour vérifier si le fichier de préférences d'iphoto était vérolé et quand j'ouvre de nouveau iphoto, il me demande si je veux utiliser ce logiciel quand je connecte un appareil photo.. comme s'il s'ouvrait pour la première fois. Et aucune photo n'apparaît.
J'ai oublié de te préciser que j'ai la version 08 d'iphoto, et que j'ai également changé d'appareils photo, juste avant que le beug se produise...

En tous cas, un grand merci à toi.

#5 marionsli

marionsli

iCeinture blanche

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 20 January 2010 - 10:22 AM

Peut-être qu'il faut réindiquer à iPhoto (et non i-Photo hein ^^) la iPhoto Library.
Pour cela, appuie sur la touche Alt quant tu lance iPhoto et là sélectionne de nouveau ta bibliothèque :blink:

Merci beaucoup également pour cette autre alternative très intéressante concernant iphoto ( :unsure).
J'ai pas encore réussi mais je vais y arriver ! :D
En tous cas ça me permet de découvrir et surtout de comprendre des choses inconnues jusque là pour moi !
Merci !

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)