Aller au contenu

Photo

Mac pro bloqué sur message de redémarrage!

• Please log in to reply
7 replies to this topic

#1 parpaing bang bang

parpaing bang bang

iCeinture blanche

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 03 February 2010 - 03:21 PM

Bonjour,

(Je suis nouveau sur ce forum donc j'espère ne pas me tromper de section. :wub: )

Je panique un peu suite à problème à priori sévère avec mon mac pro*. En éspérant que quelqu'un peuisse m'aider... :huh:
Tout a commencé avec la MàJ de ma carte son externe (TC Electronic, Konnekt8).
Une fois celle-ci installée, il me fallait redémarrer le mac.

Et c'est là que les choses se corsent :

sur l'écran gris avec le logo habituel, apparait un affichage bizarre, à savoir:

>>> 3 icônes défilent à tour de rôle > la pomme, puis un signe d'interdiction (comme pour le stationnement) et finalement un dossier avec un point d'interrogation dessus, et ce en boucle.
j'essaye avec shift, puis réinitialiser la pram...

Ne sachant pas quoi faire d'autre, je redémarre à partir du disque d'install...
mon disque dur n'est pas visible dans les disques de démarrage. je procède à une vérification de disque et des autorisations (là mon disque apparaît), rien n'y fait... de plus le disque semble être 'sain'

Je décide alors de réinstaller l'os X tout en conservant mes données.
Le premier cd se termine et l'on me demande de redémarrer avec le 2ème... au redémarrage, mauvaise surprise... le fameux message sur fond noir inquiétant : redémarrez votre ordi en maintenant la touche on/off (en plus long)

Depuis je n'ai aucune autre solution... je redémarre il s'affiche de suite la même chose...
Je redémarre sur le cd 1, cd 2 (+C enfoncée bien sûr)... idem.
Qui plus est, c'est comme si l'ordinateur était en veille.
Lorsque j'appuie sur l'interrupteur, l'ordi agit comme à la sortie d'une veille, càd, il s'allume quasi instantanément et sur le même message.

aussi... derrière le message on voit une suite d'informations codées, mais que je n'ai pas en tête (suis au boulot)

J'ai acheté ce mac en urgence - à un ami, qui je sais, en prenait soin - après que mon la carte graphique de mon 'jeune' (1an et des bananes) pc portable à 1300e ait rendu l'âme et dont le prix de réparation dépassait l'entendement. Je n'ai donc plus de garantie. Pas d'apple care. Et un compte rouge sang.

Il s'agit d'un MacPro dual core Intel Xeon 2ghz 4Go Ram 500Go, avec OsX 10.5

Je suis vraiment dans l'impasse, surtout que je viens de m'engager tout juste pour un travail graphique urgent...

Y a t il d'autre solutions possibles à votre connaissance??

Peux t on enlever la pile de la carte mère et la remettre sans risque sur un mac?

Merci de m'avoir lu et merci de vos réponses.

i.

#2 parpaing bang bang

parpaing bang bang

iCeinture blanche

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 03 February 2010 - 03:24 PM

C'est une tour mac pro*

#3 zoz

zoz

MacPlus

• Administrateurs
  • 892 Messages :

Posté 03 February 2010 - 05:47 PM

Avez-vous essayé de retirer la carte son pour voir si tout redevenais normal? Si cela se trouve elle est très mal supportée par le matériel. C'est bizarre, que tout parte en cacahuète juste après l'avoir installée...
Avec la carte graphique que vous avez rajouté, tout fonctionnait bien?
[MBA] - [MacOS X 8.2]
Je préfère les mails aux M.P... merci ;-)

#4 parpaing bang bang

parpaing bang bang

iCeinture blanche

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 04 February 2010 - 10:33 AM

Bonjour zoz,

Oui j'ai essayé en effet. Qui plus est c'est une carte son EXTERNE (firewire), je l'ai depuis plus d'un an et l'ai utilisée déjà sur mon ancien ordinateur.
Par ailleurs ma carte graphique est celle d'origine.

Concernant l'avancée de mes aventures, j'ai réussi à faire un reboot sur le cd d'installation et mon disque dur est reconnu cette fois... sauf que en redémarrant dessus j'ai encore ce message qui apparait...
il semble s'agir d'un 'kernel panic'....
si je réinstalle l'os toujours la même chose qui persiste, au moment où je dois insérer le cd2 le message réapparait et le mac bloque.

je ne sais toujours pas que faire... j'ai pourtant parcouru pas mal de topics sur les kernel.

#5 zoz

zoz

MacPlus

• Administrateurs
  • 892 Messages :

Posté 04 February 2010 - 12:10 PM

Bonjour zoz,

Oui j'ai essayé en effet. Qui plus est c'est une carte son EXTERNE (firewire), je l'ai depuis plus d'un an et l'ai utilisée déjà sur mon ancien ordinateur.
Par ailleurs ma carte graphique est celle d'origine.

Concernant l'avancée de mes aventures, j'ai réussi à faire un reboot sur le cd d'installation et mon disque dur est reconnu cette fois... sauf que en redémarrant dessus j'ai encore ce message qui apparait...
il semble s'agir d'un 'kernel panic'....
si je réinstalle l'os toujours la même chose qui persiste, au moment où je dois insérer le cd2 le message réapparait et le mac bloque.

je ne sais toujours pas que faire... j'ai pourtant parcouru pas mal de topics sur les kernel.

En réinstallant OS X quelle option avez-vous choisi? Il faudrait passer par une clean install, en formatant tout votre disque au complet.
[MBA] - [MacOS X 8.2]
Je préfère les mails aux M.P... merci ;-)

#6 Pomme-I

Pomme-I

iCeinture bleue

• VIP
  • 3269 Messages :

Posté 04 February 2010 - 05:55 PM

Il y a des conseils de dépannage là :

http://support.apple...iewlocale=fr_FR

#7 Giles

Giles

iCeinture verte 1 kyu

• Membres
  • 1953 Messages :

Posté 05 February 2010 - 03:11 AM

Tout a commencé avec la MàJ de ma carte son externe TC Electronic, Konnekt8

Il faut installer un pilote avec cette carte. Il y a un forum Konnekt 8 qui répondra mieux à ta question.

#8 ------------------------

------------------------

iCeinture orange 1 kyu

• VIP
  • 291 Messages :

Posté 08 February 2010 - 09:50 PM

............

Ce message a été modifié par inick06 - 08 February 2010 - 09:50 PM.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)