Aller au contenu

Photo

sweetdragon Nouveau sur Mac

• Please log in to reply
4 replies to this topic

#1 sweetdragon

sweetdragon

iCeinture blanche

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 05 February 2010 - 10:38 AM

Bonjour tout le monde !

Je me présente :

Je me surnomme Sweetdragon.
Je suis sur plusieurs autres forum et blog dans divers secteurs informatique et graphique essentiellement (ah oui et Game).

J'ai 32 ans, je suis technicien informatique et j'ai côtoyer les utilisateurs et technicien Apple depuis maintenant 15 ans (oui je suis tombé dans l'informatique à 14 ans et donc eu des occupations dans cet univers et des contacts) sans jamais franchir le pas.

Cet hiver à Noël le pas a été franchis, je suis rentré dans la cour (des grands ? je sais pas encore).

Mon nouveau jouet et ses compléments :

Mac mini (fin 2009 - actuellement en vente) => 2.26 GHz : 160 Go
En complément reçus pour mon anniversaire :
Apple Magic Mouse + Clavier sans fil Apple - Français
A cela j'ai ajouté deux disque externe un laCie 80go et un My Book Essential 500go

Néanmoins, je suis content d'être de cet partis.

Je suis en train de virer de bord, tout me semble simple (enfin presque).

il y a encore quelques point noir !

exemple :

j'ai reçus mon mac et comme tout bon Tech pc, j'ai souhaité utiliser de suite boot camp, j'ai lu ce qu'il y avait a lire et je me suis lancé.
vous allé pas me croire mais j'ai été obliger de formater mon nouveau jouet;

BootCamp ne parvenais pas a me créer la nouvelle partition (quelques soit la méthode).
j'ai défragmenté et tenté tout ce que je pouvais, rien n'y a fait. un fichier semblait bloquer.

J'ai donc formaté et tout réinstallé.

J'ai donc actuellement une partition Mac Os X snow leopard et une BootCamp (Xp SP3) et une Tertiaire (humhum) sur disque externe .

Mes questions sont les suivantes :
1 - Select boot :