Aller au contenu

Photo

sweetdragon Nouveau sur Mac

• Please log in to reply
4 replies to this topic

#1 sweetdragon

sweetdragon

iCeinture blanche

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 05 February 2010 - 10:38 AM

Bonjour tout le monde !

Je me présente :

Je me surnomme Sweetdragon.
Je suis sur plusieurs autres forum et blog dans divers secteurs informatique et graphique essentiellement (ah oui et Game).

J'ai 32 ans, je suis technicien informatique et j'ai côtoyer les utilisateurs et technicien Apple depuis maintenant 15 ans (oui je suis tombé dans l'informatique à 14 ans et donc eu des occupations dans cet univers et des contacts) sans jamais franchir le pas.

Cet hiver à Noël le pas a été franchis, je suis rentré dans la cour (des grands ? je sais pas encore).

Mon nouveau jouet et ses compléments :

Mac mini (fin 2009 - actuellement en vente) => 2.26 GHz : 160 Go
En complément reçus pour mon anniversaire :
Apple Magic Mouse + Clavier sans fil Apple - Français
A cela j'ai ajouté deux disque externe un laCie 80go et un My Book Essential 500go

Néanmoins, je suis content d'être de cet partis.

Je suis en train de virer de bord, tout me semble simple (enfin presque).

il y a encore quelques point noir !

exemple :

j'ai reçus mon mac et comme tout bon Tech pc, j'ai souhaité utiliser de suite boot camp, j'ai lu ce qu'il y avait a lire et je me suis lancé.
vous allé pas me croire mais j'ai été obliger de formater mon nouveau jouet;

BootCamp ne parvenais pas a me créer la nouvelle partition (quelques soit la méthode).
j'ai défragmenté et tenté tout ce que je pouvais, rien n'y a fait. un fichier semblait bloquer.

J'ai donc formaté et tout réinstallé.

J'ai donc actuellement une partition Mac Os X snow leopard et une BootCamp (Xp SP3) et une Tertiaire (humhum) sur disque externe .

Mes questions sont les suivantes :
1 - Select boot :
Avec mon clavier sans fil, comment faire pour qu'il soit pris au boot et me permettre le select boot(sans avoir a brancher un clavier usb pour le coup) ou comment dire au système de toujours s'arrêter au select boot au démarrage ?

2 – Quitte Application :
Sous Mac quand on clique sur la croix d'une fenêtre, cela n'a pas pour conséquence de stopper le programme, juste de le quitter. Comment lui dire de le fermer pour de bon ?

Merci a tous d'avoir pris le temps de me lire et pour vos eventuel réponses ouuu questions.

a+ sweet
---------------------------
Mac Mini - 2.26 GHz
iPhone 3G

#2 VLF

VLF

iCeinture jaune 1 kyu

• VIP
  • 108 Messages :

Posté 05 February 2010 - 04:33 PM

1 - Select boot :
Avec mon clavier sans fil, comment faire pour qu'il soit pris au boot et me permettre le select boot(sans avoir a brancher un clavier usb pour le coup) ou comment dire au système de toujours s'arrêter au select boot au démarrage ?

À ma connaissance, c'est pas possible… Bon après, j'ai pas de partition bootcamp ^^

2 – Quitte Application :
Sous Mac quand on clique sur la croix d'une fenêtre, cela n'a pas pour conséquence de stopper le programme, juste de le quitter. Comment lui dire de le fermer pour de bon ?

La croix rouge ferme la fenêtre de l'application seulement. Pour quitter l'application, tu vas dans menu Nomdelapplication>Quitter, ou dans le dock, clique droit (ou ctrl + clique) sur l'icone de l'application et choisie Quitter, ou encore  + Q sur le clavier :huh:
V L F ! ! !

#3 Giles

Giles

iCeinture verte 1 kyu

• Membres
  • 1953 Messages :

Posté 08 February 2010 - 04:49 AM

Sous Mac quand on clique sur la croix d'une fenêtre, cela n'a pas pour conséquence de stopper le programme, juste de le quitter.

Ça ce sont des réflexes Windows... Note que le bouton de fermeture n'est pas une croix, mais une bille (dans laquelle apparaît un "x", bien sûr) et fermer la fenêtre ne quitte pas le programme ; il faut faire ⌘Q au clavier ou employer les deux autres méthodes que VLF t'indique.

#4 sweetdragon

sweetdragon

iCeinture blanche

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 31 March 2010 - 09:33 AM

salut tout le monde,

Désolé, j'ai été pris par le temps.
Merci pour vos réponses.

Quelques explications :

concernant le bootcamp

Je suis technicien informatique et ma femme crée des sites web
windows pour elle parceque elle navigue pas sur mac et que les versions des softs ne sont que windobe
moi parceque je continue mes test de soft divers sous windows pour entretenir mes connaissances informatiques.

d'où ce besoin de bootcamp
ah et oui pas de vmware parceque n'utiliser qu'une partie du core2duo et la moitié de la ram c'est un peu rude sur un mini.

sinon je suis dégouté, parcequ'on m'a offert un keyboard wirelss alum plus une magic mousse et que je suis obligé de booter avec un clavier usb ! po cool

en tout cas merci

#5 Giles

Giles

iCeinture verte 1 kyu

• Membres
  • 1953 Messages :

Posté 06 April 2010 - 03:26 AM

je continue mes test de soft divers sous Windows pour entretenir mes connaissances informatiques.

Il est plus agréable d'entretenir une femme… Je plaisante. En fait, je te suggère d'acheter un Macintosh plus costaud que le Mini.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)