Aller au contenu

Photo

Les logiciels iLife ne se voient pas [Résolu]

• Please log in to reply
5 replies to this topic

#1 ixavier

ixavier

iCeinture blanche

• Membres
  • 7 Messages :

Posté 08 February 2010 - 06:58 PM

Bonjour, j'ai un petit soucis avec un nouveau macbook pro avec la suite ilife.

Mon beau père s'est acheté un new macbook pro, il a repris ses mp3 et ses photos sans passer par le transfert de données, pour essayer d'avoir une installation 'propre'.

Il a bien ses photos ainsi que son itunes library.

Il lance un diaporama depuis iphoto et souhaite changer la musique de celui ci. Mais la, pas moyen de voir dans l'onglet musique, les mp3 !

J'ai recréé la bibliothèque itunes, redémarré l'ordi, essayé d'ouvrir itunes avant iphoto, rien !

J'ai donc ouvert iweb pour voir si celui ci trouvait soit les photos soit les mp3 et la non plus rien.

J'ai donc comme l'impression que les logiciels de la suite ilife n'arrivent pas à se 'voir'...

Sauriez vous m'aider ?
D'avance merci

#2 Giles

Giles

iCeinture verte 1 kyu

• Membres
  • 1953 Messages :

Posté 09 February 2010 - 01:04 AM

[…] il a repris ses mp3 et ses photos sans passer par le transfert de données […] J'ai recréé la bibliothèque iTunes

Questions préalables :

• Ton beau-père a importé sa musique dans son MacBook Pro de quelle manière ?
• Comment as-tu recréé sa Bibliothèque iTunes ?
• Sa musique est-elle bien dans : Musique > iTunes > iTunes Media > Music > Dossiers ?

Ce message a été modifié par Giles - 09 February 2010 - 01:09 AM.

#3 ixavier

ixavier

iCeinture blanche

• Membres
  • 7 Messages :

Posté 09 February 2010 - 08:31 AM

Alors pour copier ces fichiers il a copié le dossier itunes de son ancien ordi et à remplacer le dossier itunes par le sien.

Ses mp3 sont dans musique/itunes/itunes music
et il a donc itunes library et itunes music library xml dans le dossier itunes ce qui lui a permis de retrouver ses listes de lectures etc...

Pour recréé sa bibliothèque j'ai suivi une astuce de l'aide apple, qui disait de supprimer le fichier itunes music.xml, de réouvrir itunes et de refaire une liste de lecture.
J'ai aussi supprimer itunes library et réouvert itunes pour que ce fichier se recréé ... mais rien

#4 zoz

zoz

MacPlus

• Administrateurs
  • 892 Messages :

Posté 09 February 2010 - 08:14 PM

Alors pour copier ces fichiers il a copié le dossier itunes de son ancien ordi et à remplacer le dossier itunes par le sien.

Ses mp3 sont dans musique/itunes/itunes music
et il a donc itunes library et itunes music library xml dans le dossier itunes ce qui lui a permis de retrouver ses listes de lectures etc...

Pour recréé sa bibliothèque j'ai suivi une astuce de l'aide apple, qui disait de supprimer le fichier itunes music.xml, de réouvrir itunes et de refaire une liste de lecture.
J'ai aussi supprimer itunes library et réouvert itunes pour que ce fichier se recréé ... mais rien

Et dans les Préférences iTunes>avancé, quel est l'emplacement du dossier iTunes Média? Avez-vous essayé de redéfinir l'emplacement de ce dossier?
[MBA] - [MacOS X 8.2]
Je préfère les mails aux M.P... merci ;-)

#5 ixavier

ixavier

iCeinture blanche

• Membres
  • 7 Messages :

Posté 09 February 2010 - 08:18 PM

Je n'ai pas essayé de redéfinir, non j'essaierai demain !
Au cas ou je supprimerai toute la session et je recommencerai tout à zéro !

#6 ixavier

ixavier

iCeinture blanche

• Membres
  • 7 Messages :

Posté 21 February 2010 - 09:02 AM

Problème résolu, je me suis aperçu d'une mise à jour de l'assistant ilife, et après et bien plus de soucis !
Merci de vos réponses !

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)