Aller au contenu

Photo

carnet d' adresses [Résolu]

• Please log in to reply
5 replies to this topic

#1 pierre64f1

pierre64f1

iCeinture jaune

• Membres
  • 43 Messages :
  • Interests:F1 , Voyages , Tintinophile

Posté 18 February 2010 - 01:11 PM

Bonjour à vous ,

SVP , comment transférer les contacts du
carnet d'adresses de mon Mac à mes nouveaux contacts dans Gmail ???

Merci de votre aide ,

A+ ,
Le mieux est l'ennemi du bien ,
Pierre .

#2 IpadOne

IpadOne

iCeinture orange

• VIP
  • 143 Messages :
  • Interests:Exporteur et développeur

Posté 18 February 2010 - 11:58 PM

Bonjour à vous ,

Merci de votre aide ,

A+ ,

Bonjour Pierre, j' ai fait cette manip dans les deux sens et je ne te la conseille pas a manip: ( ou alors sauvegarde avant tu risque d' avoir besoin de revenir en arrière) l

tu selectionne toutes tes fiches contact ( Command +A) et tu les fait glisser dans un nouveau dossier sur le bureau tu obtiendra un fichier: No Name and 938 others.vcf (par exemple) et ensuite tu va dans Gmail > tu clique sur l' onglet contact a gauche > dans le coin droite tu a import tu clique dessus et tu te retrouvera dans la rubrique import des contacts , je te conseille de faire export sur gmail avant ...

Une fois tes contacts mis a jour tu recommence en faisant export dans Gmail et tu supprime out tes contacts dans ton carnet d' adresse mac ( pas d'inquiétude tu les a dans le dossier sur ton bureau) , une fois le carnet vide tu fait glisser les fiches contacts que tu viens d' exporter de Gmail ... tes deux carnet d' adresses devrais être a jour ... si tu a un iPhone tu peux a présent choisir dans Itunes dans l'onglet Info tu peux choisir de synchroniser tes contacts avec Gmail (une fois la synchro faite des deux coté)

Il semble que les deux carnets d' adresse ne se synchronise pas correctement (en ce qui me concerne en tout cas)

Voila,et bon courage quand même

Ce message a été modifié par IpadOne - 19 February 2010 - 12:07 AM.

#3 pierre64f1

pierre64f1

iCeinture jaune

• Membres
  • 43 Messages :

Posté 19 February 2010 - 12:35 AM

Bonjour Pierre, j' ai fait cette manip dans les deux sens et je ne te la conseille pas a manip: ( ou alors sauvegarde avant tu risque d' avoir besoin de revenir en arrière) l

tu selectionne toutes tes fiches contact ( Command +A) et tu les fait glisser dans un nouveau dossier sur le bureau tu obtiendra un fichier: No Name and 938 others.vcf (par exemple) et ensuite tu va dans Gmail > tu clique sur l' onglet contact a gauche > dans le coin droite tu a import tu clique dessus et tu te retrouvera dans la rubrique import des contacts , je te conseille de faire export sur gmail avant ...

Une fois tes contacts mis a jour tu recommence en faisant export dans Gmail et tu supprime out tes contacts dans ton carnet d' adresse mac ( pas d'inquiétude tu les a dans le dossier sur ton bureau) , une fois le carnet vide tu fait glisser les fiches contacts que tu viens d' exporter de Gmail ... tes deux carnet d' adresses devrais être a jour ... si tu a un iPhone tu peux a présent choisir dans Itunes dans l'onglet Info tu peux choisir de synchroniser tes contacts avec Gmail (une fois la synchro faite des deux coté)

Il semble que les deux carnets d' adresse ne se synchronise pas correctement (en ce qui me concerne en tout cas)

Voila,et bon courage quand même

Cà y est , j'ai réussi en cochant la bonne case , çà s'est fait tt seul

Merci

Pierre .

#4 pierre64f1

pierre64f1

iCeinture jaune

• Membres
  • 43 Messages :

Posté 19 February 2010 - 12:35 AM

Bonjour à vous ,

RESOLU

Merci de votre aide ,

A+ ,

Pierre .

#5 VLF

VLF

iCeinture jaune 1 kyu

• VIP
  • 108 Messages :

Posté 19 February 2010 - 03:14 PM

Sinon, tu pouvais synchroniser tes contacts avec ton compte Google directement depuis les préférences Comptes du Carnet d'adresse, si tu es sous Snow-Leopard :ninja:
V L F ! ! !

#6 pierre64f1

pierre64f1

iCeinture jaune

• Membres
  • 43 Messages :

Posté 19 February 2010 - 03:33 PM

Sinon, tu pouvais synchroniser tes contacts avec ton compte Google directement depuis les préférences Comptes du Carnet d'adresse, si tu es sous Snow-Leopard ;)

Merci pour ton message , mais tu as vu , RESOLU ...........

Pierre .

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)