Aller au contenu

Photo

problème de démarrage...

• Please log in to reply
2 replies to this topic

#1 tigerlily57

tigerlily57

iCeinture blanche

• Membres
  • 1 Messages :

Posté 07 March 2010 - 01:36 PM

Bonjour à tous.

Voilà je vous explique mon souci.
Lorsque j'allume mon MacBook, il démarre normalement:
- écran gris, puis logo pomme puis petit curseur de recherche qui tourne longtemps.
Ensuite plus rien, il s'éteint...

J'ai beau le rallumer à chaque fois, ça me refait la même chose.
J'ai essayé de le redémarrer avec les touches "commande", "alt" et "p" "r" en même temps.
Mais rien à faire ça ne marche pas.

Je sollicite votre aide, s'il vous plait, je ne sais pas quoi faire.
A quoi cela peut être dû...?
Je vais péter un câble.

Merci à vous.

#2 Jules

Jules

iCeinture verte 1 kyu

• VIP
  • 1096 Messages :

Posté 07 March 2010 - 11:57 PM

Apparemment ton ordi ne trouve pas le fichier système. Problème de disque dur ou de corruption des données?
As tu essayé de démarrer avec le DVD Mac OS?
"Prenez votre temps, mais dépêchez-vous de le faire, car vous ne savez pas ce qui vous attend" (J. Derrida)

#3 buffard

buffard

iCeinture blanche

• Membres
  • 5 Messages :

Posté 11 March 2010 - 09:08 PM

Bonjour,
j'ai eu un problème similaire il y quelques mois sur mon MacBook, qui est survenu juste après une mise à jour su système : j'ai supposé que ça avait buggé durant le téléchargement : depuis, je ne fais plus de mise à jour sou liaison WIFI, mais que avec le câble Ethernet, cela semble plus sûr...
Lorsque j'ai redémarré le lendemain, je n'avais que l'écran bleu, la petite roulette tournait, tournait, tournait.... et rien d'autre. MAIS mon ordi ne s'arrêtait pas !
J'ai résolu le problème en insérant au démarrage le disque système (j'étais en OS 10.4) en tenant la touche "C" enfoncée. Le MacBook est alors allé chercher le système sur le CD et pas sur le disque interne où le sytème avait dû être corrompu.
Mon Mac a donc redémarré, et j'ai pu retrouver la totalité de mes fichiers en cliquant sur l'image du disque dur et sur le répertoire "previous system"
Je ne sais pas si cela peut t'aider... :lol: car je viens de tomber sur ta question en cherchant une réponse à d'autres questions que j'ai...
Bon courage.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)