Bonjour,
Je souhaiterais faire un blog iWeb, mais que les billets soit publiés dans l'ordre chronologique (ils seront destinés à détailler un calendrier d'événements futurs) ... Comment faire ? iWeb semble n'utiliser que l'ordre anti-chronologique (ou alors je n'ai pas trouvé l'option et c'est pour ça que je poste :-) )
Merci beaucoup
Inverser l'ordre chronologique d'un blog iWeb
Started by respawn, Mar 21 2010 01:32 PM
2 replies to this topic
Posté 21 March 2010 - 01:32 PM
MacBook Core 2 Duo 2,4Ghz 4Go Ram, 160 Go
iMac Core i3 3.2Ghz 12Go Ram, 1 To
iPhone Edge US 4Go - iPhone 3G 16Go - iPhone 3GS 16Go - iPhone 4 16Go - iPad US 32Go - iPad 2 US 32Go
iMac Core i3 3.2Ghz 12Go Ram, 1 To
iPhone Edge US 4Go - iPhone 3G 16Go - iPhone 3GS 16Go - iPhone 4 16Go - iPad US 32Go - iPad 2 US 32Go
Posté 29 March 2010 - 09:45 AM
bonjour Respawn,
J'ai une solution à te donner, ce n'est pas la plus cool mais ça marche.
Il te suffit de modifier le fichier xml du blog.
-Que ton site soit publié sur MobileMe ou dans un dossier n'a pas d'importance.
-Ouvre le dossier de ton site.
-Ouvre le dossier qui correspond à ton blog (le nom du blog est le nom du dossier).
-Tu verras il y a 4 dossiers et 5 fichiers.
-Ouvre le fichier qui s'appel blog-main.xml (je te conseille le freeware smultron pour éditer tes pages de sites)
-Tu pourras remarquer que chaque résumé de tes posts est ouvert et fermé par <item>.
-Vas tout en bas pour récupérer le dernier. Tu le sélectionne et fais pomme+X.
-Remonte pour le collé tout en haut pomme+V.
//ATTENTION// > Colle juste avant le premier posts. Il se retrouvera donc en première position.
-Enuite tu refais l'opération en prenant le dernier (pomme+X).
-Celui là tu le mets en deuxième position
-Tu refais ces opérations autant de fois qu'il le faudra, jusqu'à ce que le premier post ce retrouve le dernier.
Cette opération, tu devras la faire à chaque fois que tu publie à nouveau ton site.
Et voilà :-)
Bon je sais je n'ai peut être pas une super pédagogie donc n'hésite pas à répondre en cas de souci.
>>SI D'AUTRES ON UNE SOLUTION PLUS AUTOMATIQUE, CE SERAIT BIEN...
J'ai une solution à te donner, ce n'est pas la plus cool mais ça marche.
Il te suffit de modifier le fichier xml du blog.
-Que ton site soit publié sur MobileMe ou dans un dossier n'a pas d'importance.
-Ouvre le dossier de ton site.
-Ouvre le dossier qui correspond à ton blog (le nom du blog est le nom du dossier).
-Tu verras il y a 4 dossiers et 5 fichiers.
-Ouvre le fichier qui s'appel blog-main.xml (je te conseille le freeware smultron pour éditer tes pages de sites)
-Tu pourras remarquer que chaque résumé de tes posts est ouvert et fermé par <item>.
-Vas tout en bas pour récupérer le dernier. Tu le sélectionne et fais pomme+X.
-Remonte pour le collé tout en haut pomme+V.
//ATTENTION// > Colle juste avant le premier posts. Il se retrouvera donc en première position.
-Enuite tu refais l'opération en prenant le dernier (pomme+X).
-Celui là tu le mets en deuxième position
-Tu refais ces opérations autant de fois qu'il le faudra, jusqu'à ce que le premier post ce retrouve le dernier.
Cette opération, tu devras la faire à chaque fois que tu publie à nouveau ton site.
Et voilà :-)
Bon je sais je n'ai peut être pas une super pédagogie donc n'hésite pas à répondre en cas de souci.
>>SI D'AUTRES ON UNE SOLUTION PLUS AUTOMATIQUE, CE SERAIT BIEN...
Posté 30 September 2010 - 07:19 PM
Je te conseille d'oublier iWeb et d'utiliser wordpress pour le blog
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)