Aller au contenu

Photo

[Résolu] Importer comptes e-mails d'un Mac à l'autre

• Please log in to reply
3 replies to this topic

#1 Sébi

Sébi

iCeinture orange

• VIP
  • 204 Messages :

Posté 25 March 2010 - 09:42 AM

Salut,

suite des aventures de Sébi qui transfère les données d'un iMac Intel à un iMac G5 en manuel, vu que par l'assistant de migration ça marche pas comme ça devrait.

Là je cherche à transférer le plus délicat : les comptes mail, avec les mails, les boîtes, etc.

Comme ça n'a pas marché avec l'assistant de migration, j'ai fait ça "de force", en copiant le contenu du dossier Mail de la bibliothèque de l'ancien Mac au nouveau. :(

Résultat : rien. Quand je lance Mail, il part quand même de zéro, en me demandant de configurer un compte.

Comment puis-je faire pour que Mail prenne en compte le contenu que j'ai copié ?

Merci pour vos réponses, encore une fois. -_-

A plut'

#2 deroot

deroot

iCeinture jaune

• Membres
  • 58 Messages :

Posté 26 March 2010 - 09:29 AM

Salut Sébi,
avant l'importation physique de ton ancien dossier mail dans le nouveau ou plutôt à la place du nouveau, il faut que tu ais dabord créé les comptes, ensuite, avant toute connexion aux comptes mail distant, tu copies ton ancien dossier mail (/Users/*****/Library/Mail) à la place du nouveau et normalement tu devrais tout retrouver.

Attention, Ne créé pas tes comptes avec ton ancien dossier MAIL dans /Users/*****/Library/Mail de ton mac actuel sinon tu vas tout écraser, fait s'en d'abord une sauvegarde

Bonne journée, A+

#3 Sébi

Sébi

iCeinture orange

• VIP
  • 204 Messages :

Posté 26 March 2010 - 10:14 AM

Salut Sébi,
avant l'importation physique de ton ancien dossier mail dans le nouveau ou plutôt à la place du nouveau, il faut que tu ais dabord créé les comptes, ensuite, avant toute connexion aux comptes mail distant, tu copies ton ancien dossier mail (/Users/*****/Library/Mail) à la place du nouveau et normalement tu devrais tout retrouver.

Attention, Ne créé pas tes comptes avec ton ancien dossier MAIL dans /Users/*****/Library/Mail de ton mac actuel sinon tu vas tout écraser, fait s'en d'abord une sauvegarde

OK merci, je vais tenter ça tout à l'heure.
Je te tiens au courant.

#4 Sébi

Sébi

iCeinture orange

• VIP
  • 204 Messages :

Posté 26 March 2010 - 01:12 PM

OK donc en fait j'ai finalement réussi.

En fait il manquait dans le dossier Preferences le fichier com.apple.mail.plist !
C'est à partir de ça que Mail voit les comptes et tient compte du reste.

La page support d'Apple : http://support.apple...cale=fr_FR#mail

Sauf que la page dit que ça ne fait pas un backup des mails.
Il faut donc juste tenir compte de ce que dit Apple + faire une copie manuelle un peu "brutale" de tout le dossier Mail de la bibliothèque.

Ensuite ça marche !

Merci !

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)