Jump to content

Photo

Export Carnet d'adresses Snow Leopard vers Tiger

• Please log in to reply
5 replies to this topic

#1 Sébi

Sébi

iCeinture orange

• VIP
  • 204 posts

Posted 29 March 2010 - 09:16 AM

Et salut,

suite de mes aventures de migration et de "rétro-migration".

J'ai cherché aujourd'hui à exporter mon carnet d'adresses (Snow Leopard), à jour, vers mon ancien iMac G5 toujours sous Tiger (que récupère ma collègue dont l'iMac Intel 17" iSight ne marche plus bien, si vous avez bien suivi)(demain interro écrite, vous voilà prévenus).

J'ai donc fait un export .abbu depuis le carnet Snow Leopard, que j'ai ouvert dans le carnet Tiger.
Là le carnet me prévient que ça va écraser les données existantes, je dis oui c'est bon, et là... rien. Le carnet d'adresses Tiger reste vide.

Est-ce dû à un problème de rétro-compatibilité entre SL et Tiger ?

J'ai déjà expérimenté il y a quelques jours un autre problème d'export, cette fois sur une seule fiche : j'avais réussi à l'exporter, mais les caractères accentués avaient été transformés en signes bizarres.
Cela pourrait-il être dû à un encodage différent entre les deux versions ? Qui provoquerait ensuite des bugs dans l'export d'un .abbu ?

Question subsidiaire : pas con, j'ai commandé une màj Leopard pour le Tiger du G5. Est-ce que la rétro-compatibilité est meilleure entre Leopard et Snow Leopard qu'entre Tiger et Snow Leopard ?

Merciiiii ! ;)

#2 Giles

Giles

iCeinture verte 1 kyu

• Membres
  • 1953 posts

Posted 05 April 2010 - 06:02 AM

J'ai cherché aujourd'hui à exporter mon carnet d'adresses (Snow Leopard), à jour, vers mon ancien iMac G5 toujours sous Tiger […]

J'ai essayé de reproduire les problèmes dont tu parles, sans succès. Je veux dire que le Carnet a été reconnu intact par Tiger. (Je précise que mon iMac sous Snow Leopard et l'autre sous Tiger ne contiennent aucune modification d'aucune sorte.) Bref... Je te suggère d'exporter plutôt tes contacts un à un sous forme de vCards... si tu n'en a pas des centaines, of course. Mail les transmet intacts, aussi.

Edited by Giles, 05 April 2010 - 06:02 AM.

#3 Sébi

Sébi

iCeinture orange

• VIP
  • 204 posts

Posted 07 April 2010 - 08:47 AM

J'ai essayé de reproduire les problèmes dont tu parles, sans succès. Je veux dire que le Carnet a été reconnu intact par Tiger. (Je précise que mon iMac sous Snow Leopard et l'autre sous Tiger ne contiennent aucune modification d'aucune sorte.) Bref... Je te suggère d'exporter plutôt tes contacts un à un sous forme de vCards... si tu n'en a pas des centaines, of course. Mail les transmet intacts, aussi.

Salut,

merci pour ton message.

J'ai eu le même problème en cherchant à exporter le carnet d'adresses de l'ancien compte de l'iMac G5 au nouveau compte de l'iMac G5 (même ordi, donc même Tiger, avec deux sessions).
Il semble qu'en fait j'ai dû faire une manip malheureuse et que la session 2 n'a pas voulu importer le carnet se situant dans les dossiers - protégés - de l'autre session.
En m'envoyant le .abbu par yousendit (sans aller puiser dans les dossiers de l'autre session, donc), j'ai pu importer le carnet d'adresses correctement.

En revanche, quand j'envoie les vCard de Snow Leopard vers Tiger, l'encodage est foireux. Les caractères accentués dans les fiches sont transformés en caract√®res accentu√©s, si vous voyez ce que je veux dire.
Ce qui pose souci avec les collègues restés sous Tiger, lorsqu'on s'envoie nos mises à jour.

Si pour ça vous avez une idée...

(on devrait recevoir bientôt les màj Leopard pour les autres postes, j'espère que de SL vers Leopard ça marchera mieux)

#4 Giles

Giles

iCeinture verte 1 kyu

• Membres
  • 1953 posts

Posted 07 April 2010 - 07:15 PM

quand j'envoie les vCard de Snow Leopard vers Tiger, l'encodage est foireux. Les caractères accentués dans les fiches sont transformés en caract√®res accentu√©s, si vous voyez ce que je veux dire.

Il faut s'assurer que Mail est configuré de la même manière dans Snow et dans Tiger :

Message > Encodage du texte > Automatique

Ceci dit, l'encodage du texte est parfois confusé par les serveurs d'Orange, qui sont sous Windows. Tu peux sélectionner le texte du mail et modifier l'encodage, les caractères accentués réapparaîtront.

#5 zoz

zoz

MacPlus

• Administrateurs
  • 883 posts

Posted 07 April 2010 - 11:54 PM

Il faut s'assurer que Mail est configuré de la même manière dans Snow et dans Tiger :

Message > Encodage du texte > Automatique

Ceci dit, l'encodage du texte est parfois confusé par les serveurs d'Orange, qui sont sous Windows. Tu peux sélectionner le texte du mail et modifier l'encodage, les caractères accentués réapparaîtront.

je confirme cette erreur me fait penser à un problème d'encodage du texte (charset)....
[MBA] - [MacOS X 8.2]
Je préfère les mails aux M.P... merci ;-)

#6 Sébi

Sébi

iCeinture orange

• VIP
  • 204 posts

Posted 19 May 2010 - 02:40 PM

Des mois plus tard, je reviens à la charge.

En fait le problème ne provient pas de Mail : lorsque j'exporte des VCard de Snow Leopard vers une clé USB, puis que je réimporte ces VCard sur le poste sous Tiger, le problème d'encodage survient également.

J'ai bien vérifié les préférences des deux Carnets d'adresses : à chaque fois on est bien en encodage MacOS Roman.

Je suis déconcertifié. :o

Any clues ?

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users