Aller au contenu

Photo

Petit problème...

• Please log in to reply
12 replies to this topic

#1 jym

jym

iCeinture jaune 1 kyu

• Membres
  • 95 Messages :

Posté 31 March 2010 - 07:04 PM

Viens de m'offrir la petite merveille de IMAC 27 pouces, I7. Ai juste un petit problème quand je veux, par exemple, payer pour skype. Impossible et obligé de le faire de mon "ancien" 24 pouces qui va me tenir compagnie jusqu'à ce que je puisse résoudre ce problème. Pour faire un transfert de banque à banque, pareil.... Quand je clique sur "submit", je tombe sur une page blanche... Ai beau tout comparer par rapport au 24 pouces, je ne vois pas d'ou ça peut venir... AI regardé les sécurités genre coupe feu, java et j'en passe, tout pareil, et ça marche pas!. Ai du oublié quelque chose mais là, je cale!... Si quelqu'un a une idée... Merci d'avance.

#2 Giles

Giles

iCeinture verte 1 kyu

• Membres
  • 1953 Messages :

Posté 31 March 2010 - 11:59 PM

Pour faire un transfert de banque à banque, pareil...

J'ai eu ce problème avec ma banque. Son serveur ne « reconnaissait pas » mon nouvel iMac. J'ai téléphoné à ma banque et le service technique m'a répondu que le problème était que le IP est différent d'un ordinateur à un autre. C'est peut-être la même raison en ce qui concerne Skype. Ma banque a modifié mon profil sur leur serveur et depuis plus de problèmes.

En attendant demain, tu peux aussi tenter de réouvrir ton compte auprès de ta banque à partir du iMac 27".

#3 jym

jym

iCeinture jaune 1 kyu

• Membres
  • 95 Messages :

Posté 10 April 2010 - 06:33 PM

Je ne pense pas que ça puisse venir de l'ip. Quand je suis en France (heu, suis en arabie saoudite), je peux faire mes virements de france et n'ai bien entendu pas le même ip... Je cherche... Suis allé voir le site d'apple ici et ils m'ont conseillé plein de trucs... Ben, toujours pas possible... Ai fait un transfert de mon ancien mac sur le nouveau au niveau des réglages par l'assistant de migration et toujours pareil... Dès que je veux payer et que je clique sur "envoyer", je me retrouve avec un page blanche.... Mais on va trouver!!!. Merci pour l'idée.

#4 Giles

Giles

iCeinture verte 1 kyu

• Membres
  • 1953 Messages :

Posté 10 April 2010 - 07:17 PM

Dès que je veux payer et que je clique sur "envoyer", je me retrouve avec un page blanche...

Autre idée : peut-être que le site de paiement envoie un cookie que Safari refuse. Comment as-tu réglé Safari ?

Préférences > Sécurité > Accepter les cookies

#5 jym

jym

iCeinture jaune 1 kyu

• Membres
  • 95 Messages :

Posté 11 April 2010 - 03:47 PM

Non, du côté des cookies, tout est ok. Par contre, quand j'ai eu l'ordi, je suis allé sur le site d'apple et ai téléchargé une mise à jour de java. Si cette mise à jour avait déjà été faite, est ce que mon problème pourrait venir de là?. J'ai beau chercher et comparer mes 2 imacs, tout est identique au niveau sécurité, préférence java, safari et ai toujours mon problème!.

#6 Giles

Giles

iCeinture verte 1 kyu

• Membres
  • 1953 Messages :

Posté 11 April 2010 - 06:20 PM

Quelle est la méthode de paiement sur Skype ? Carte de crédit, Paypal, une autre ? Il faudrait peut-être chercher de ce côté-là.

#7 jym

jym

iCeinture jaune 1 kyu

• Membres
  • 95 Messages :

Posté 11 April 2010 - 06:40 PM

Là encore, je ne pense pas que le problème vienne de la carte de crédit. J'achète ouest-france sans problème avec cette carte de crédit. Par contre, si je l'utilise pour créditer mon compte skype, ça ne marche pas... Je me retrouve dans le même cas que si je veux payer une facture (ici, nous pouvons payer nos factures de tel, elec, eau etc etc par internet) ou faire un transfert du compte d'arabie. Je vais bien sur mon compte en banque, trouve bien la somme que je dois mais quand je clique sur "envoyer" pour payer, je me retrouve avec une page blanche... Je dois ramener mon 27 pouces cette semaine chez apple pour des problèmes de taches sur écran (à l'intérieur...) et ne vais pas manquer de leur faire voir ce problème.

#8 Giles

Giles

iCeinture verte 1 kyu

• Membres
  • 1953 Messages :

Posté 11 April 2010 - 07:02 PM

Là encore, je ne pense pas que le problème vienne de la carte de crédit.

Je voulais dire « avec le site de paiement » et non avec ta carte.

(ici, nous pouvons payer nos factures de tél., élec., eau etc. etc. par internet)

Chez moi aussi. La première fois je n'arrivais pas à payer, j'obtenais une page blanche aussi, alors j'ai téléphoné à ma banque, à la compagnie du Gaz, de téléphone, etc. pour leur dire que j'utilise un Mac et ensuite j'ai pu payer. Je suppose que tout est fait pour Windows et que ces fournisseurs doivent effectuer un petit réglage dans nos profils pour « accepter » les Mac. C'est une hypothèse.

Je ne sais pas si j'ai pu t'aider, mais je suis à court d'idées !

#9 jym

jym

iCeinture jaune 1 kyu

• Membres
  • 95 Messages :

Posté 12 April 2010 - 12:52 PM

Je ne te remercierai jamais assez pour ton aide. Ai 4 imacs dont 3 en Arabie et 1 en france. Sur les 3 autres, je n'ai aucun problème de ce genre, juste avec le petit dernier qui fait sa tête de cochon!. Mais bon, du cochon en Arabie, ça fait toujours du bien!. :)

#10 Giles

Giles

iCeinture verte 1 kyu

• Membres
  • 1953 Messages :

Posté 12 April 2010 - 01:06 PM

[…] Mais bon, du cochon en Arabie, ça fait toujours du bien !

Dissimule bien tes bouteilles de bourgogne, aussi ! (Je suppose que tout est relatif, n'est-ce pas, car j'ai lu qu'on importe une quantité non négligeable d'alcool en Arabie saoudite.)

#11 jym

jym

iCeinture jaune 1 kyu

• Membres
  • 95 Messages :

Posté 13 April 2010 - 06:41 AM

Oui, il parait... Mais bon, mis à part les princes et les ambassades, nous, on en voit pas la couleur!. Pas grave, on se rattrape pendant les vacances!. Cela dit, dans tous les super ou hyper marché, on trouve des palettes de sacs de 10 kG de sucre... Ca doit servir à autre chose que faire des confitures ou sucrer des fraises!. :)

#12 Giles

Giles

iCeinture verte 1 kyu

• Membres
  • 1953 Messages :

Posté 13 April 2010 - 07:38 AM

Je ne te remercierai jamais assez pour ton aide.

N'oublie pas de nous dire si tu as réglé ce problème, et de quelle manière. Ce sera utile à tous.

#13 jym

jym

iCeinture jaune 1 kyu

• Membres
  • 95 Messages :

Posté 13 April 2010 - 09:51 AM

Bien entendu

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)