Aller au contenu

Photo

Problème pour rentrer une application sur un ipad

• Please log in to reply
16 replies to this topic

#1 jym

jym

iCeinture jaune 1 kyu

• Membres
  • 93 Messages :

Posté 06 May 2010 - 08:34 PM

Ai télécharger une application pour lire les pdf (iannotate PDF) mais impossible de la rentrer sur l'Ipad. A chaque fois, ça me marque:
Erreur lors du stockage de vos informations d'autorisation sur cet ordinateur.
Le fichier requis est introuvable ou présente des erreurs d'autorisations. Corrigez le problème d'autorisations puis réessayez, ou bien retirez les autorisations de cet ordinateur si celles- ci ne peuvent être changées.

Suis sur un Imac 27 pouces I7. Je les trouve ou ces autorisations?. Ai fait une réparation sur le disque dur. C'est d'autant plus rageant que j'ai mis cette application sur mon "ancien" 24 pouces et là, aucun problème pour rentrer l'application sur l'ipad. Mais ensuite, pour faire le transfert de l'ipad au 27 pouces, impossible. Ca me marque la même erreur. Que ce soit dans un sens ou dans l'autre, ça bloque!.
Merci pour votre aide.

#2 Giles

Giles

iCeinture verte 1 kyu

• Membres
  • 1953 Messages :

Posté 06 May 2010 - 11:57 PM

Je les trouve où ces autorisations ?

Dans iTunes, le menu Store :

Store > Autoriser l'ordinateur ou
                 Retirer l'autorisation d'accès de cet ordinateur

Tu peux autoriser un maximum de cinq ordinateurs (je ne sais pas si l'iPad compte parmi les cinq).

Mais ensuite, pour faire le transfert de l'iPad au 27 pouces, impossible.

La procédure normale est de télécharger iAnnotate PDF puis de synchroniser ton iPad avec tes iMac. Si, sur ton iMac 27", tu lis le message : "Une application achetée est présente sur iPad mais absente de votre Bibliothèque iTunes, voulez-vous la transférer ?" tu cliques "Oui".

#3 jym

jym

iCeinture jaune 1 kyu

• Membres
  • 93 Messages :

Posté 07 May 2010 - 06:49 AM

Dans iTunes, le menu Store :

Store > Autoriser l'ordinateur ou
                 Retirer l'autorisation d'accès de cet ordinateur

Tu peux autoriser un maximum de cinq ordinateurs (je ne sais pas si l'iPad compte parmi les cinq).

La procédure normale est de télécharger iAnnotate PDF puis de synchroniser ton iPad avec tes iMac. Si, sur ton iMac 27", tu lis le message : "Une application achetée est présente sur iPad mais absente de votre Bibliothèque iTunes, voulez-vous la transférer ?" tu cliques "Oui".

J'ai fait tout ça... Je vais autoriser l'ordinateur et ensuite, je me retrouve avec ce message d'erreur.... Sur le 24 pouces, ça m'a bien dit que cela faisait 2 autorisations sur 5. Mais comprends pas ce message d'erreur. Je n'ai jamais essayé de telecharger une application pour mon iPhone mais je suis persuadé que ça fera pareil.

#4 Giles

Giles

iCeinture verte 1 kyu

• Membres
  • 1953 Messages :

Posté 07 May 2010 - 07:00 AM

Je n'ai jamais essayé de telecharger une application pour mon iPhone mais je suis persuadé que ça fera pareil.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Tu as acheté iAnnotate PDF et tu l'as téléchargé sur ton iMac 24" mais tu ne peux pas le faire sur ton iMac 27", c'est exact ?

Tu as un seul compte utilisateur sur le iMac 27" ?

Ce message a été modifié par Giles - 07 May 2010 - 07:02 AM.

#5 jym

jym

iCeinture jaune 1 kyu

• Membres
  • 93 Messages :

Posté 07 May 2010 - 07:41 AM

Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Tu as acheté iAnnotate PDF et tu l'as téléchargé sur ton iMac 24" mais tu ne peux pas le faire sur ton iMac 27", c'est exact ?

Tu as un seul compte utilisateur sur le iMac 27" ?

Je viens d'essayer de telecharger une application pour l'iPhone. Voilà ce que ça me dit:
ITunes n'a pas pu telecharger votre achat

Vous ne disposez pas des autorisations d'accès en écriture pour votre dossier ITunes Media ou l'un de ses sous-dossiers. Modifiez les autorisations (dans le finder) puis choisissez Store . Rechercher les téléchargements disponibles.

Sinon, oui, j'ai voulu telecharger iannotate pdf sur le 27 pouces mais je n'y arrivais pas. Je ne me souviens plus si ça me marquait ce que je viens d'écrire juste au dessus. J'ai donc essayé sur le 24 pouces et là, pas de problème. Mais une fois installé l'application sur l'ipad, j'ai essayé de la transférer sur l'ordi que je me sers, à savoir le 27 pouces et alors là, problème... Oui, j'ai un seul compte utilisateur sur ce mac 27.

#6 Giles

Giles

iCeinture verte 1 kyu

• Membres
  • 1953 Messages :

Posté 07 May 2010 - 07:48 AM

Vous ne disposez pas des autorisations d'accès en écriture pour votre dossier ITunes Media ou l'un de ses sous-dossiers. Modifiez les autorisations (dans le finder) puis choisissez Store . Rechercher les téléchargements disponibles.

Je te suggère de lire les informations des dossiers Musique, iTunes et iTunes Media :

Utilisateurs > Utilisateur ("Maison") > Musique > iTunes > iTunes Media

et sur chacun les autorisations sont sous le dernier onglet en bas de la petite fenêtre Lire les informations. Tu peux aussi réparer les autorisations avec Utilitaire de disque.

#7 jym

jym

iCeinture jaune 1 kyu

• Membres
  • 93 Messages :

Posté 07 May 2010 - 08:09 AM

Je te suggère de lire les informations des dossiers Musique, iTunes et iTunes Media :

Utilisateurs > Utilisateur ("Maison") > Musique > iTunes > iTunes Media

et sur chacun les autorisations sont sous le dernier onglet en bas de la petite fenêtre Lire les informations. Tu peux aussi réparer les autorisations avec Utilitaire de disque.

Désolé mais je le trouve ou ce Utilisateurs?... Suis pas très doué!.

#8 Giles

Giles

iCeinture verte 1 kyu

• Membres
  • 1953 Messages :

Posté 07 May 2010 - 08:21 AM

Désolé mais je le trouve où ce Utilisateurs ?... Suis pas très doué !

Il s'agit de suivre le chemin suivant :

Clique deux fois sur l'icône de ton disque dur. Il ouvrira une fenêtre dans laquelle tu verras les dossiers "Applications", "Bibliothèque", "Système" et "Utilisateurs". Ces dossiers ont des logos. "Utilisateurs" a une silhouette.

Ensuite clique deux fois sur "Utilisateurs", tu verras un dossier "Utilisateur" qui ressemble à une maison, et un dossier "Partagé".

Clique deux fois sur la "Maison" et tu verras plusieurs dossiers avec des logos, dont "Musique".

Clique deux fois sur "Musique". Tu verras un dossier "iTunes". En cliquant deux fois sur celui-ci tu verras des fichiers et des dossiers, dont "iTunes Media". Dans celui-ci se trouvent d'autres dossiers, dont le dossier "Mobile Applications."

Tu obtiens les informations en cliquant une fois sur un dossier et en faisant ⌘-I ou "Lire les informations" dans le menu du Finder, en haut, là où se trouve la Pomme.

(Nous allons y arriver.) Les permissions se trouvent sous le dernier onglet en bas ("Partage et Permissions") des fenêtres "Lire les informations". Change-les pour "Lecture et Écriture" pour les dossiers "Musique" et "iTunes Media" et "Mobile Applications" si ce n'est pas déjà le cas.

Ce message a été modifié par Giles - 07 May 2010 - 08:23 AM.

#9 jym

jym

iCeinture jaune 1 kyu

• Membres
  • 93 Messages :

Posté 07 May 2010 - 08:59 AM

Il s'agit de suivre le chemin suivant :

Clique deux fois sur l'icône de ton disque dur. Il ouvrira une fenêtre dans laquelle tu verras les dossiers "Applications", "Bibliothèque", "Système" et "Utilisateurs". Ces dossiers ont des logos. "Utilisateurs" a une silhouette.

Ensuite clique deux fois sur "Utilisateurs", tu verras un dossier "Utilisateur" qui ressemble à une maison, et un dossier "Partagé".

Clique deux fois sur la "Maison" et tu verras plusieurs dossiers avec des logos, dont "Musique".

Clique deux fois sur "Musique". Tu verras un dossier "iTunes". En cliquant deux fois sur celui-ci tu verras des fichiers et des dossiers, dont "iTunes Media". Dans celui-ci se trouvent d'autres dossiers, dont le dossier "Mobile Applications."

Tu obtiens les informations en cliquant une fois sur un dossier et en faisant ⌘-I ou "Lire les informations" dans le menu du Finder, en haut, là où se trouve la Pomme.

(Nous allons y arriver.) Les permissions se trouvent sous le dernier onglet en bas ("Partage et Permissions") des fenêtres "Lire les informations". Change-les pour "Lecture et Écriture" pour les dossiers "Musique" et "iTunes Media" et "Mobile Applications" si ce n'est pas déjà le cas.

Ai tout mis comme tu m'as dit, en Lecture et Ecriture (pour moi, ça y était déjà mais ai mis également "staff" et "everyone". Ai redémarré l'ordi, et toujours pareil pour telecharger l'application... Ai toujours ce message Vous ne disposez pas des autorisations d'accès etc etc
On se calme, on se calme!!!.... ;)

#10 jym

jym

iCeinture jaune 1 kyu

• Membres
  • 93 Messages :

Posté 07 May 2010 - 09:29 AM

Que ce soit des applications payantes ou gratuites, c'est le même problème.

par contre, le problème de l'application que j'avais télécharger sur le 24 est réglée... Quand j'ai remis le Ipad sur le 27, il s'est synchronisé et maintenant, tout est ok. Il m'a bien pris l'application.

Reste ce refus de telechargement.

#11 jym

jym

iCeinture jaune 1 kyu

• Membres
  • 93 Messages :

Posté 07 May 2010 - 02:58 PM

Enfin de compte, je m'étais réjouis un peu vite... J'ai vraiment un problème avec itunes... Impossible de telecharger quoi que ce soit et impossible de synchroniser que ce soit l'iPhone ou l'ipad. Ai rereregarder toutes les permissions et tout est sur lecture et écriture et à chaque fois que j'essaie une synchronisation, ai : Erreur lors du stockage de vos informations d'autorisation sur cet ordinateur.
Le fichier requis est introuvable ou présente des erreurs d'autorisations. Corrigez le problème d'autorisations puis réessayez, ou bien retirez les autorisations de cet ordinateur si celles- ci ne peuvent être changées.
et quand je veux telecharger, j'ai: ITunes n'a pas pu telecharger votre achat
Je viens de réinstaller itunes et pareil...

#12 Giles

Giles

iCeinture verte 1 kyu

• Membres
  • 1953 Messages :

Posté 07 May 2010 - 05:23 PM

Je viens de réinstaller iTunes et pareil...

C'est la première fois que je rencontre ce problème… La cause est probablement un fichier corrompu, mais je ne vois pas lequel. Je te suggère d'appeler AppleCare mais je parie qu'ils vont de dire de ré-installer Mac OS X.

#13 jym

jym

iCeinture jaune 1 kyu

• Membres
  • 93 Messages :

Posté 07 May 2010 - 07:32 PM

C'est la première fois que je rencontre ce problème… La cause est probablement un fichier corrompu, mais je ne vois pas lequel. Je te suggère d'appeler AppleCare mais je parie qu'ils vont de dire de ré-installer Mac OS X.

Merci pour tout!. <je vais suivre ton conseil.

#14 jym

jym

iCeinture jaune 1 kyu

• Membres
  • 93 Messages :

Posté 13 May 2010 - 06:03 AM

Pour Gile, ai amené mon Imac chez apple et ils me l'ont gardé 3 jours pour trouver le problème... Maintenant, tout est ok.

#15 Giles

Giles

iCeinture verte 1 kyu

• Membres
  • 1953 Messages :

Posté 13 May 2010 - 08:09 AM

Maintenant, tout est ok.

Est-ce qu'ils ont dit quel était le problème ? (Ce serait utile à tous de savoir.)

#16 jym

jym

iCeinture jaune 1 kyu

• Membres
  • 93 Messages :

Posté 13 May 2010 - 05:54 PM

Est-ce qu'ils ont dit quel était le problème ? (Ce serait utile à tous de savoir.)

Ils ont bien essayé de m'expliquer en anglais-arabe mais ai rien compris!. Je sais qu'ils ont eu besoin de 4h pour rentrer des data mais c'est tout.

#17 Matcha

Matcha

iCeinture blanche

• Membres
  • 1 Messages :

Posté 30 May 2010 - 02:16 PM

Pouvez-vous essayer de vous rappeler de ce qu'ils vous ont dit car j'ai exactement le même problème ?
Merci
Matcha

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)