formatage disque externe
Posté 17 May 2010 - 03:30 PM
Voilà je viens de formater un disque dur externe de grande capacité afin de sauvegarder le contenu de mon Mac. Or je découvre que ce contenu est loin, et il le sera pour longtemps, d'avoir besoin de tant d'espace (500 Go). seulement quand j'ai tenté de reformater ce même disque sur mes PC, rien d'y fait, Vista le reconnait mais ne l'affiche pas...donc impossible de le formater PC pour pouvoir en bénéficier. Comment faire s'il te plait ? Merci d'avance pour toutes vos réponses si précieuses
Posté 17 May 2010 - 03:33 PM
Bonjour, c'est encore moi !!!! le débutant
Voilà je viens de formater un disque dur externe de grande capacité afin de sauvegarder le contenu de mon Mac. Or je découvre que ce contenu est loin, et il le sera pour longtemps, d'avoir besoin de tant d'espace (500 Go). seulement quand j'ai tenté de reformater ce même disque sur mes PC, rien d'y fait, Vista le reconnait mais ne l'affiche pas...donc impossible de le formater PC pour pouvoir en bénéficier. Comment faire s'il te plait ? Merci d'avance pour toutes vos réponses si précieuses
Quel est le format de la partition (fat32, NTF, HFSx, ...) ?
Il y a des conflits de lectures entre les différents formats et les différents OS.
Je préfère les mails aux M.P... merci ;-)
Posté 20 May 2010 - 05:41 AM
À mon avis la solution la plus simple est de re-formater ton disque au format PC à partir de ton Mac avec Utilitaire de disque.[…] quand j'ai tenté de reformater ce même disque sur mes PC, rien n'y fait, Vista le reconnait mais ne l'affiche pas... donc impossible de le formater PC pour pouvoir en bénéficier.
Posté 24 May 2010 - 09:12 AM
À mon avis la solution la plus simple est de re-formater ton disque au format PC à partir de ton Mac avec Utilitaire de disque.
Merci beaucoup c'est réglé. En fait je ne savais pas utiliser l'utilitaire disque de Mac. Tout est rentré dans l'ordre.
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)