Aller au contenu

Photo

Android : un renfort pour l'interface

• Please log in to reply
23 replies to this topic

#1 MacPlus

MacPlus

Bot

• VIP
  • 296 Messages :
  • Interests:lire des flux, caresser des courbes de bezier, jouer à pong.

Posté 27 May 2010 - 05:26 PM

au sujet de Android : un renfort pour l'interface.

#2 Marwell

Marwell

iCeinture blanche

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 27 May 2010 - 06:32 PM

Les iPhonados, ils ont toujours rien comprit ! Android c'est une base.... et que à la différence de Apple, le système est plus ouvert et donc très facile de changer l'ensemble de l'interface ! (aHome, Sense, et j'en passe...) des interfaces largement plus jolies que celle d'Apple. (fond d'écran animée, météo animée...)

#3 Unheilig

Unheilig

iCeinture bleue

• VIP
  • 3304 Messages :

Posté 27 May 2010 - 06:51 PM

Les iPhonados, ils ont toujours rien comprit ! Android c'est une base.... et que à la différence de Apple, le système est plus ouvert et donc très facile de changer l'ensemble de l'interface ! (aHome, Sense, et j'en passe...) des interfaces largement plus jolies que celle d'Apple. (fond d'écran animée, météo animée...)

Rien compris de quoi parles-tu? De ta prose à la forme hermétique?
Quel est l'intérêt de changer une interface intuitive unifiée (que personne n'a égalée) pour la remplacer par des gadgets énergivores et pas forcément de bon goût (les goûts et les couleurs...) qui n'apportent rien?

Ce message a été modifié par Unheilig - 27 May 2010 - 06:52 PM.

#4 dkt

dkt

iCeinture blanche 1 kyu

• Membres
  • 28 Messages :

Posté 27 May 2010 - 07:12 PM

des interfaces largement plus jolies que celle d'Apple. (fond d'écran animée, météo animée...)

*rigole*

#5 DarkDhalia

DarkDhalia

iCeinture orange 1 kyu

• VIP
  • 483 Messages :

Posté 27 May 2010 - 07:16 PM

ouais, et les Googolitos ont toujours pas compris que si Google prône l'ouvert, c'est pour mieux sodomiser par derrière...

Sérieux faut avoir un QI de 0 pour défendre cette boîte. Et quand les imbéciles se rendront ENFIN compte qu'ils sont en plein dans le meilleur des mondes ( A. Huxley), alors ils se rendront compte, comme par miracle, que si on gratte un peu les lettres du logo, on découvre un bien joli Goostapo...

MORT aux débiles qui défendent Google. J'espère que ce seront les premiers à morfler quand Dieu posera son doigt inquisiteur sur l'humanité !

PS : Je sais c'est violent mais toute façon, avec les googolitos, on peut pas parler, alors je m'adapte à leur intellect pour avoir une chance minime de faire naître une réflexion interne à ce sujet :P
Contributeur du site

Utilisateur du site

Modérateur français du site

#6 akex

akex

iCeinture blanche 1 kyu

• Membres
  • 19 Messages :

Posté 27 May 2010 - 09:17 PM

Ah mon spectacle comique de la soirée :P

Je n'attendais plus de message poilant avant demain. Sincèrement, Merci, de tout coeur.

Sérieux faut avoir un QI de 0 pour défendre cette boîte. Et quand les imbéciles se rendront ENFIN compte qu'ils sont en plein dans le meilleur des mondes ( A. Huxley), alors ils se rendront compte, comme par miracle, que si on gratte un peu les lettres du logo, on découvre un bien joli Goostapo...

Je dis chapeau, un message qui montre que tu as au moins 110 de QI ... Je m'incline. Au fait, si tu ne comprends pas certains mots dans ce qui suit, t'hésite pas :). Je ne voudrais pas que tu t'endors plus bête que tu ne l'es :).

Qui défend Google ? Ou as tu vu ça ? Et défendre Apple ? C'est mieux ?

C'est là où tu te trompes, faut avoir un QI de 0 pour pondre une connerie pareille. Avant de critiquer les utilisateurs d'Android (voire les insulter), faudrait regarder ton téléphone, le modèle économique associé.

Pour en revenir à Big Brother, personne ne défend Google, mais qui n'apprécierait pas utiliser des produits Open Source ? Faut être profondément débile, voire autiste, pour ne pas le faire ... Comme être autiste pour cracher sur la dernière version d'Ubuntu par exemple ...

Perso j'ai choisi cette voix, et je sais que Google centralise mes recherches, a beaucoup d'infos sur moi etc. Mais crois-tu qu'Apple n'en a pas :) ? Sérieux, "Welcome to the Real World". Réveille-toi, prend tes chocapic et sors de ce monde fantasmagorique qu'est Apple ... Le monde, ou Steve est un Lapin rose, aidant la veuve et l'orphelin ... Puis pour ma part, si j'ai décidé de me faire .... à sec par Google c'est mon prob .... Mais je pense que je tiens suffisamment à mon cul pour savoir ce que je fais. Toi, c'est trop tard, ça a déjà atteint le cerveau.

Et ben, force est de constater que le monde de l'iPhone (gros respect envers les mac user, j'en suis un) est un nid à boulet :D. Je vais rameuter du monde, peux pas être le seul à profiter de ces moments comiques :).

Ce message a été modifié par akex - 27 May 2010 - 09:30 PM.

#7 Pandattack

Pandattack

iCeinture blanche

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 27 May 2010 - 09:36 PM

Quel est l'intérêt de changer une interface intuitive unifiée (que personne n'a égalée) pour la remplacer par des gadgets énergivores et pas forcément de bon goût (les goûts et les couleurs...) qui n'apportent rien?

Comme tu dis, c'est les goûts et les couleurs. On a le droit de choisir ce que l'on veut et pas se le faire imposer. Si tu aimes l'interface d'origine très bien, mais ne va pas critiquer les goûts des autres.

Les gadgets énergivores parlons en. Ca dépendra des gadgets, et ca dépend aussi des goûts, c'est comme pour les voitures, tu peux avoir une voiture qui consomme plus, ou une moins bien qui consomme moins. Il y a les gens qui préféreront l'une ou l'autre.

#8 Louis62

Louis62

iCeinture blanche

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 27 May 2010 - 09:42 PM

Mouahaha me font bien les rire les fanboy de l'iPhone,oui pas d'apple car sur le coup leur ordinateur sont top,même si ils sont souvent à la bourre niveau mise à jour des composants..
Bref entre l'iPhone et android sa se discute,mais il faut se dire que chaque système a ses qualités..
L'iPhone est très fluide et a beaucoup d'applications,mais android est plus customisable il est aussi moins propriétaire..
Bref c'est un choix mais il faut pas blammer les deux :P

#9 Profete162

Profete162

iCeinture blanche

• Membres
  • 8 Messages :

Posté 27 May 2010 - 09:57 PM

Tout d'abord, je dois vous expliquer, j'ai utilisé iPhone OS pendant un an avant de connaitre Android et je dois dire que cet appareil est tellement frustrant que je ne veux plus en entendre parler. C'est le message hilarant de DarkDhalia qui m'a fait passer par ici, au passage, je me suis inscrit rien que pour lui - et je tenais à apporter mon témoignage d'iPhone User pendant un an, roi de la bricole et du bidouillage ( jailbreak et toute la clique)

par des gadgets énergivores et pas forcément de bon goût (les goûts et les couleurs...) qui n'apportent rien?

Bien sur ton iPhone, moi ce qui me fait rire, c'est que tu dois le sortir de ta poche, le déverrouiller, retrouver ton bon bureau avec l'appli calendrier, cliquer sur le calendrier, regarder ce que tu as dans les jours qui viennent quand ton on te demande ton planning des prochains jours. C'est assez hilarant sur ton super bijou...

( heureusement que jailbreak et intelliscreen ont résolu cela, mais faire l'apogée d'un produit que tu dois craquer, c'est tout aussi risible)

Mon gadget comme tu dis, c'est juste sortir de veille et tous mon planning et mes taches sont affichées sur le widget...

2eme point: en vacances, tu veux charger tes photos sur ton iPhone car ton appareil photo à un Giga de mémoire et ton iPhone 32... Tu veux sauvegarder tes photos , cool..
Et bien, non, Steve Jobs a décidé qu'il te fallait une clef USB ou alors trouver un cybercafé avec Itunes ( et qui va te resizer tes panormamas 8 mégapixels en 640*480) pendant 2 heures et tu ne pourras plus rien rajouter apres.

Oui, encore jailbreak et blabla...

Donc ton bijou de technologie, continue ton auto-satisfaction et répète toi qu'il est génial, mais pour mon utilisation ( qui est évidemment différente de celle du monde entier) ton bouzin ne m'intéresse pas et j'ai passé des soirées entières sur des forums pour qu'on me dise que les 3/4 des choses dont j'avais besoin sont impossibles à faire.

Donc arrêtez de dire que les gens qui n'ont pas d'iPhone sont des crétins.

Si je l'ai revendu pour m'acheter autre chose, c'est qu'il ne me convenait pas.
Si ca peut te rassurer, j'ai longtemps participé à MacGeneration posté tout ce que je pouvais pour essayer de comprendre mon iPhone OS ( iPod touch et co) Je ne connsaissais pas mac plus à l'époque, désolé.

Ce message a été modifié par Profete162 - 27 May 2010 - 10:02 PM.

#10 Unheilig

Unheilig

iCeinture bleue

• VIP
  • 3304 Messages :

Posté 27 May 2010 - 10:03 PM

Comme tu dis, c'est les goûts et les couleurs. On a le droit de choisir ce que l'on veut et pas se le faire imposer. Si tu aimes l'interface d'origine très bien, mais ne va pas critiquer les goûts des autres.

Les gadgets énergivores parlons en. Ca dépendra des gadgets, et ca dépend aussi des goûts, c'est comme pour les voitures, tu peux avoir une voiture qui consomme plus, ou une moins bien qui consomme moins. Il y a les gens qui préféreront l'une ou l'autre.

Je ne critique pas les goûts des autres, je m'interroge simplement : pourquoi vouloir réinventer la roue en moins réussie à mon goût et surtout moins intuitive et moins ergonomique et cacher la misère en l'habillant de faux diamants bling bling...
Pour ce qui est des voitures il y a aussi des voitures "mieux" qui consomment moins (pourquoi avoir un 4X4 en ville?). Je me contente d'une voiture de série sympa (sans la clim') qui me suffit et je n'ai pas besoin pas de la "tunner" pour avoir l'air d'en avoir une plus grosse [je parle de lavoiture :P ]

#11 Dragonn

Dragonn

iCeinture blanche

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 27 May 2010 - 10:05 PM

@DarkDhalia, voila la preuve d'une grande stupidité, je suis pas pro android ou pro apple mais là, tu as écris le message le plus stupide que j'ai jamais vu ..
Donc pour toi tous ceux qui "defendent" google doivent mourir, et tous ça sans rigoler a ce que je voie..
Je m'incline car de ce que je voie, Dieu a pas du te donner un cerveau a ta naissance :P
Pour revenir a la news c'est une bonne nouvelle pour Android :)
Ps: comment on signale un message?
En tout cas Louis62, les 2 OS ont leurs qualités et je trouve ca idiot de se taper dessus pour savoir qui est le meilleur..

Ce message a été modifié par Dragonn - 27 May 2010 - 10:07 PM.

#12 Louis62

Louis62

iCeinture blanche

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 27 May 2010 - 10:10 PM

Oui,l'iPhone ne touche pas le même public que android bien que sa va arriver android va un moment toucher la ménagère de moins de 50 ans..

#13 bydox

bydox

iCeinture blanche

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 27 May 2010 - 10:15 PM

ouais, et les Googolitos ont toujours pas compris que si Google prône l'ouvert, c'est pour mieux sodomiser par derrière...

MORT aux débiles qui défendent Google. J'espère que ce seront les premiers à morfler quand Dieu posera son doigt inquisiteur sur l'humanité !

PS : Je sais c'est violent mais toute façon, avec les googolitos, on peut pas parler, alors je m'adapte à leur intellect pour avoir une chance minime de faire naître une réflexion interne à ce sujet :P

:)
C'est clair qu'on a vachement envie de discuter avec toi, après un message aussi rempli de conneries et d'intolérance. Sérieusement, comment on peut défendre une marque au point de se rendre aussi con, quoi ?

Tu ne sais absolument pas de quoi tu parle, mais en plus tu le fait sans faire semblant d'avoir des arguments. Tu me semble avoir des difficultés d'éloquence et de distinction.
Non parce que, comparer Google a la Gestapo après avoir sorti tes conneries, c'est clairement l'hôpital qui se fout de la charité. Mais bon, c'est le propre des fanboys, hein, ne pas savoir ce que l'on dit, et cracher des inepties à ne plus savoir qu'en faire, sans autre argument que des insultes et des comparaisons à deux balles.

#14 caballero

caballero

iCeinture blanche

• Membres
  • 1 Messages :

Posté 27 May 2010 - 10:39 PM

:P
C'est clair qu'on a vachement envie de discuter avec toi, après un message aussi rempli de conneries et d'intolérance. Sérieusement, comment on peut défendre une marque au point de se rendre aussi con, quoi ?

Tu ne sais absolument pas de quoi tu parle, mais en plus tu le fait sans faire semblant d'avoir des arguments. Tu me semble avoir des difficultés d'éloquence et de distinction.
Non parce que, comparer Google a la Gestapo après avoir sorti tes conneries, c'est clairement l'hôpital qui se fout de la charité. Mais bon, c'est le propre des fanboys, hein, ne pas savoir ce que l'on dit, et cracher des inepties à ne plus savoir qu'en faire, sans autre argument que des insultes et des comparaisons à deux balles.

Hey le mongolien de l'iPhone, je suis quasiment certain que tu as jailbreaké ton mobile. Et pourquoi ça ? Pour enlever tous les trucs qui sont super chiant. Le truc bien avec Android, c'est que ton téléphone, il est jailbreaké par défaut :)

Et pour répondre à Unheilig, je ne vois pas en quoi les 2 interfaces sont différentes ?? Des icones sur les bureaux, un écran tactile, et quand on touche une icone, PAF ça lance une application !

Ah oui, vous avec pas de fond d'écran non plus (et n'allez pas me faire croire que sur votre PC, le fond d'écran est tout noir je vous crois pas) ; et puis vous pouvez pas ranger vos icones comme vous voulez !

(PS : j'ai été utilisateur d'iPhone pendant 2 ans et demi. Je suis passé à Android pour plus de personnalisation, et surtout pour me débarrasser de certe infâme merde qu'est iTunes ...)

#15 patrick314159

patrick314159

iCeinture verte 1 kyu

• VIP
  • 1677 Messages :

Posté 27 May 2010 - 10:59 PM

Ouf, ya du monde ici :P
אין חדש תחת השמש

#16 shenmue

shenmue

iCeinture verte

• VIP
  • 721 Messages :

Posté 28 May 2010 - 01:59 AM

@Maxwell:"des interfaces largement plus jolies que celle d'Apple"

Sense c'est typiquement le genre d'interface qui en fout plein les yeux mais c'est pareil que les bagnoles tunées: ça manque cruellement de classe.
C'est animé, mais c'est bien tout
Apple IIc-Lisa-Mac1-ImacDV edition spéciale-Ibook800-Powerbook G4 12"-MACBOOK black...iPhone à venir...

#17 akex

akex

iCeinture blanche 1 kyu

• Membres
  • 19 Messages :

Posté 28 May 2010 - 09:08 AM

D'un autre coté, c'est pas la classe qui va me permettre de jouer à un jeu tout en écoutant ma musique ... L'iPhone c'est classe mais je peux pas le faire :P ...

Alors honnêtement, la classe d'une interface c'est un peu de la masturbation intellectuelle ... Mais je préfère utiliser mon téléphone pour ce qu'il est et non me masturber devant parce qu'il est "classe"

#18 Unheilig

Unheilig

iCeinture bleue

• VIP
  • 3304 Messages :

Posté 28 May 2010 - 10:26 AM

@DarkDhalia, voila la preuve d'une grande stupidité, je suis pas pro android ou pro apple mais les 2 OS ont leurs qualités et je trouve ca idiot de se taper dessus pour savoir qui est le meilleur..

En effet, il n'y a pas photo l'iPhone OS est toujours de loin le meilleurs et le sera encore plus avec la sortie de la version 4.
Android n'a de "réel" succès qu'aux USA ou quand tu en achètes un on t'en offre un second, le Nexus One est un flop retentissant...

Après il y a le vieux réflexe français de vouloir démolir tous ceux qui ont du succès (en l'occurrence l'iPhone d'Apple qui est la seule à pouvoir concevoir un smartphone et l'écosystème qui va avec de A à Z).
Il y a aussi ceux qui ont à tous prix besoin de se distinguer en contredisant systématiquement les autres pour avoir le sentiment d'exister (si le Zune avait réussi à traverser l'Atlantique ils l'auraient adoré, ils ne vont pas tarder à trouver LE challenger de l'iPad)...
Il y a ceux qui défendent le "libre" synonyme pour eux de "gratuit" et qui vénèrent Google...
Google ne vaut pas mieux que TF1 et ne cherche qu'à fourguer de la pub sur notre temps de cerveau disponible.
Il y a les "allergiques" à iTunes, qu'ils me disent quelle est l'alternative à ce soft gratuit, multiplateforme si complet.
Enfin, il y a ceux qui regrettent que telle ou telle fonction "indispensable"ne soit pas (encore) disponible sur l'iPhone : il s'agit là d'un argument respectable et je leur souhaite bonne chance pour tenter de dénicherer le modèle de téléphone adéquat, tournant avec la version d"Android adéquate, chez l'opérateur adéquat... et je leur recommande fortement d'acheter TOUS les accessoires indispensables (chargeurs divers et variés, batteries d'appoint en quantité...).

Ce message a été modifié par Unheilig - 28 May 2010 - 10:28 AM.

#19 Profete162

Profete162

iCeinture blanche

• Membres
  • 8 Messages :

Posté 28 May 2010 - 10:43 AM

Intéressant Unheilig, ton petit speech.

Comme nous te l'avons dit, plusieurs d'entre nous ont utilisé un iPhone pendant plusieurs mois, nous en avons possédé un, nous l'avons utilisé et poussé à bout de ses limites. Nous l'avons quitté car il ne nous plaisait ou convenait pas. C'est un avis totalement personnel, mais ce n'est pas pour cela que nous l'appelons meilleur.

Veux donc tu dire que nous sommes masochistes, que nous avons quitté Apple ( au passage, j'adore Mon Mac Mini, il vaut tous les PC's du monde, je ne suis donc pas un Apple hater) pour nous faire du mal?

Que nous nous sommes dit "tiens, je vais quitter ce système génial pour aller sur un truc Google rempli de pubs, super lent, avec une interface à chier.. Et puis, je vais retourner sur un forum Apple en disant qu'on est contents d'avoir un système super lent".

Sérieusement, z'êtes graves les gars. Je me suis inscrit sur ce forum pour avoir une discussion et tout ce que vous trouvez à dire c'est: "on le meilleur système parcequ'il a une super interface et qu'il est fluide. Z'etes des tocards d'avoir choisit Google!"

Bien franchement réfléchis y un peu.

Ce message a été modifié par Profete162 - 28 May 2010 - 10:44 AM.

#20 JimProfit

JimProfit

iCeinture blanche

• Membres
  • 1 Messages :

Posté 28 May 2010 - 02:21 PM

Je possède un HTC Desire donc un smartphone sous android. Ce que j'ai eu de plus ressemblant à un produit Apple a été une NeXTstation dans la seconde motié des années 90.
Tout ça me rappelle les gueguerres Atari-Amiga de l'époque du lycée.. :P

Je ne sais pas ce que qu'est que la "classe" d'une interface.

Si ce sont les fioritures: animations, transitions à la star wars que j'ai pu voir sur l'iPhone de mon beau-frère ou sur les vidéo de l'iPad ça ne me manque pas. Quelque soit l'OS je désactive très vite toutes les animations qui, bien que zoulies, ne font qu'ajouter des délais dans l'utilisation, ça m'agace plus qu'autre chose. Typiquement j'ai désactivé le bureau Sense pour un mettre un plus simple..

Si c'est une question d'avoir une homogénéité au niveau de l'ergonomie et de l'interface alors ça ne serait pas un mal, tant au niveau des applications disponibles sur Android c'est un peu l'anarchie. Ce qui me gêne le plus c'est que la touche retour n'ait pas le même effet d'une application à l'autre.

Mais si cela est comme je le pense le revers de la médaille au fait d'avoir un store plus ouvert, alors je peux le supporter.

En tant qu'informaticien je ne suis pas à l'aise avec l'idée d'avoir un ordinateur sur lequel il ne m'est pas permis de développer une application. Encore moins de la distribuer comme bon me semble.

Alors qu'aujourd'hui il n'a jamais été aussi simple de développer, iPhone/iPad me semble constituer une régression. Si j'ai bien compris il faudrait que j'achète un mac, que j'écrive en objectiveC et pas autre chose, que mon application passe sous les fourches caudines d'Apple..

C'est un peu pour les mêmes raisons que j'ai soigneusement éviter d'acheter l'iPod, préférant des produits plus ouverts.

Ceci dit je conçois que tout le monde ne soit pas sensible à tout cela..

Il y a de la place pour les bons produits, que ce soit l'iPhone ou certains smartphones Android.
Android est déjà un succès, je ne sais pas s'il atteindra l'ampleur du succès de l'iPhone, à vrai dire quelle importance ?

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)