Musiques disparues de l'iPod, mais mémoire toujours occupée
Posted 10 June 2010 - 09:48 AM
Je sollicite votre aide à propos d'un problème que j'ai rencontré avec mon iPod. Je pense que le titre est assez explicité sur le sujet : mon iPod (un Classic de 80Go, qui appartient donc à la 6ème génération il me semble) m'indique qu'il ne possède aucun morceau. Pourtant si je vais dans "informations", il 'm'indique qu'il y a toujours autant d'espace occupé sur sa mémoire (environ 55Go) mais il indique aussi que ce sont 55Go appartenant à la catégorie "autres" (et non plus des fichiers "audio").
Depuis l'apparition de ce problème, je n'arrive également plus à gérer mon iPod depuis des ordinateurs (Mac, à chaque fois). Lorsque je le connecte, il met du temps à s'afficher, fait systématiquement planter iTunes et fait parfois planter le Finder.
Idéalement, je souhaiterais trouver un moyen de récupérer mes morceaux mystérieusement disparus puis formater mon iPod, avant de mettre à nouveau mes morceaux dessus. On m'a conseillé d'utiliser Senuti pour ça, mais Senuti ne reconnait pas mon iPod non plus...
Le seul logiciel m'ayant donné un simulacre de résultat est Stellar Phoenix. J'ai installé une démo gratuite et limitée, j'ai du mal à comprendre comment fonctionne le logiciel, mais il a réussi à lire plusieurs de mes morceaux qui semblaient pourtant perdus.
J'ai été demandé conseil à un Apple Store, mais tout ce que le vendeur a su me dire c'est d'approfondir mes recherches de logiciels puis d'aller dans un centre pour forcer la restauration de mon iPod...
Que faire ?
Petites précisions en plus :
- Je gère ma musique manuellement, et je n'ai pas vraiment "d'ordi principal". Je le connecte régulièrement à 3 Mac différents, avec des logiciels qui sont normalement à jour.
- Je ne sais pas comment est arrivé ce problème, je n'avais pas fait de manipulation inhabituelle avant.
D'avance, merci de votre aide.
Posted 11 June 2010 - 12:06 AM
Est-il possible que tu l'aies synchronisé avec un de tes Mac qui ne contient pas de musique ? (Les iPod ne peuvent être synchronisés qu'avec une seule Bibliothèque.)[…] mon iPod (un Classic de 80Go […] m'indique qu'il ne possède aucun morceau. […] Je le connecte régulièrement à 3 Mac différents, avec des logiciels qui sont normalement à jour.
Posted 11 June 2010 - 09:43 AM
Mais je ne pense pas, les 3 Macs contiennent de la musique et je gère toujours ma musique manuellement, je ne synchronise pas mon iPod.
Posted 11 June 2010 - 02:40 PM
Est-ce que tu as activé l'option Disque dur ? Si oui, as-tu déplacé des fichiers de musique ?[…] je gère toujours ma musique manuellement, je ne synchronise pas mon iPod.
Posted 11 June 2010 - 06:16 PM
Mais j'utilise mon iPod comme disque dur et il y a des fichiers musiques dessus. Cela pose un problème ?
Posted 11 June 2010 - 06:43 PM
C'est une option sur iTunes, au bas de la page "Résumé", que tu vois lors de la synchronisation de ton iPod.J'avouerais que je ne sais pas trop ce qu'est l'option Disque Dur !
Non, pas du tout, mais les fichiers doivent être dans le dossierMais j'utilise mon iPod comme disque dur et il y a des fichiers musique dessus. Cela pose un problème ?
iTunes > iTunes Media > Music
sinon la musique n'est pas reconnue dans la Bibliothèque iTunes. Si tu vois tes fichiers, clique deux fois dessus et ils devraient s'ouvrir, tu devais entendre la musique. Alors tu pourras les réintégrer dans ta Bibliothèque.
Posted 12 June 2010 - 12:56 AM
Posted 12 June 2010 - 01:44 AM
Tu écris :Il y a un dossier de ce genre sur l'iPod ? Comment peut-on y accéder, sachant que je ne peux pas gérer mon iPod depuis iTunes ?
mon iPod […] m'indique qu'il ne possède aucun morceau. Pourtant si je vais dans "informations", il m'indique qu'il y a toujours autant d'espace occupé sur sa mémoire (environ 55 Go) mais il indique aussi que ce sont 55 Go appartenant à la catégorie "autres"
(En fait ces 55 Go de données ne sont pas en « mémoire » mais sur le disque.)
Normalement ces informations apparaissent dans iTunes, donc tu gères ton iPod depuis iTunes. Reprenons depuis le début, si tu veux bien.
1. Est-ce que tu entends ta musique quand tu connectes tes écouteurs ?
2. Est-ce que tu vois ton iPod sur le Bureau de ton Mac quand tu le connectes avec le câble USB ?
3. Si tu le vois et que tu cliques deux fois sur son icône, une fenêtre s'ouvre. Qu'est-ce que tu vois dans cette fenêtre ?
4. Est-ce que toute ta musique est bien présente sur ton (ou tes) Mac ?
Posted 12 June 2010 - 12:02 PM
J'aimerais bien pouvoir gérer mon iPod depuis iTunes, sauf que iTunes plante systématiquement dés que je connecte mon iPod. Et ce sur tous les ordinateurs auxquels je l'ai connecté, y compris un Mac d'un Apple Store lorsque j'ai parlé de mon problème à un vendeur.Normalement ces informations apparaissent dans iTunes, donc tu gères ton iPod depuis iTunes. Reprenons depuis le début, si tu veux bien.
1. Non je n'entends pas de musique, puisque je n'y ai pas accès. Quand je vais dans "musique" sur mon iPod, il m'indique qu'il y a 0 artistes, 0 albums, 0 morceaux... Alors qu'il y a toujours plus de 50Go d'occupés sur sa mémoire.1. Est-ce que tu entends ta musique quand tu connectes tes écouteurs ?
2. Est-ce que tu vois ton iPod sur le Bureau de ton Mac quand tu le connectes avec le câble USB ?
3. Si tu le vois et que tu cliques deux fois sur son icône, une fenêtre s'ouvre. Qu'est-ce que tu vois dans cette fenêtre ?
4. Est-ce que toute ta musique est bien présente sur ton (ou tes) Mac ?
2. Oui, bien qu'il mette un peu de temps à apparaître et qu'il fasse parfois planter le Finder, alors qu'avant il apparaissait quasi-instantanément.
3. Je vois les fichiers que j'ai mis sur sa partie Disque Dur. Mais je n'ai pas accès à mes musiques il me semble.
4. Non, et c'est bien le problème. J'efface souvent les musiques des Macs une fois qu'elles sont importées sur l'iPod.
Posted 12 June 2010 - 06:20 PM
Il ne t'a donné aucun conseil ?[…] y compris un Mac d'un Apple Store lorsque j'ai parlé de mon problème à un vendeur.
Les iPod classic ont des disques durs mécaniques donc ils sont plus fragiles que les nano et autres iPod qui ont des mémoires flash. À mon avis tu n'as pas le choix de « restaurer » ton iPod, donc de l'effacer, à condition que iTunes le reconnaisse…4. Non, et c'est bien le problème. J'efface souvent les musiques des Macs une fois qu'elles sont importées sur l'iPod.
Si tu as copié ta musique sur un DVD selon la méthode prescrite :
Fichier > Bibliothèque > Sauvegarder sur disque…
restaure ta Bibliothèque iTunes. Ensuite connecte ton iPod, restaure-le dans la page Résumé de iTunes, et recopie toute ta musique dessus. Si tu effaces ta musique de tes Mac, iTunes modifie la Bibliothèque et tu savais sans doute qu'elle ne conserve que cinq Bibliothèques…
À mon avis la manière de récupérer ta musique est d'écrire à Apple (il y a un lien dans l'Aide de iTunes) et d'expliquer que ton iPod classic a flanché et qu'une erreur s'est produite dans ta Bibliothèque. Demande à télécharger à nouveau tout ce que tu as acheté. Tu recevras une réponse par Mail sous 24 heures. Apple est très compréhensive et elle acceptera sans doute.
Si tu copies de la musique sur ton Mac à partir de DVD, il vaut mieux ajouter les chansons dans la Bibliothèque (tu vois un message s'afficher la première fois que tu les écoutes), ainsi iTunes les reconnaîtra et elles seront intégrées dans la sauvegarde sur disque avec les chansons achetées.
Posted 12 July 2010 - 08:57 PM
J'ai à peu près le même problème que Bazzinga...
J'ai un iPod touch, tourne sous Windows (eh oui!), et depuis que j'ai téléchargé les nouvelles mises à jour, mon iPod ne reconnait plus aucune musique!
La différence c'est que iTunes fonctionne parfaitement! J'ai effectué plusieurs restaurations, je reconfigure en tant que nouvel iPod ou à partir d'une sauvegarde, à chaque fois la synchronisation se fait normalement, l'espace disque est occupé, les photos sont là, mais pas la musique! (sous la catégorie "autres" selon iTunes).
Autre chose: la lecture de la musique du pc se fait normalement a partir de iTunes, mais celle de l'iPod (car quand même affichée en catégorie musique, mais les morceaux sont grisés) ne se lit pas.
J'espere que je ne me suis pas exprimée trop mal, si ca peut aider à resoudre notre problème ca serait parfait
Ah oui et sinon je synchronise automatiquement, toujours a partir du même pc, et je ne crois pas avoir la fonctionnalité "disque dur"...
Merci d'avance!
Edited by aexipia, 12 July 2010 - 08:59 PM.
Posted 13 July 2010 - 05:31 PM
Est ce que quand vous lancez l'iPod sur la musique, il y a un message "votre bibliothèque est encours d'actualisation" ou un truc dans le genre? ça m'avait fait ça sur le mien et après quelques minutes, toute ma musique était apparue...
Je préfère les mails aux M.P... merci ;-)
Posted 13 July 2010 - 05:36 PM
oui ca me mettait ce message, mais après quelques secondes "aucun morceau"...
J'ai finalement réinstallé iTunes, (en supprimant les dossiers iTunes dans ma musique).... et tout fonctionne normalement...!
Qu'en est-il pour toi Bazzinga?
0 user(s) are reading this topic
0 members, 0 guests, 0 anonymous users