Aller au contenu

Photo

MacBook vs MacBook Pro

• Please log in to reply
7 replies to this topic

#1 Dragonn

Dragonn

iCeinture blanche

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 10 June 2010 - 07:51 PM

Bonsoir a tous :lol:
Souhaitant acheter un ordinateur mon choix s'est porté sur 2 des meilleurs 13 pouces disponibles sur le marché, le Macbook et le Macbook pro.
Mais j'aurais quelques question sur ces modèles pour pouvoir enfin me décider :lol:
-En regardant sur le site d'Apple je remarque qu'a part le clavier rétro-éclairé et la coque en aluminium pour le Pro il n'y a aucune différence. Le prix est cependant 150 euros plus cher pour le Macbook pro ~~
Que me conseillez vous?

-Aussi je compte utiliser ,pour le travail, mon ordinateur assez fréquemment et donc le laisser brancher au secteur presque toute la journée, est ce bon pour la batterie? (vu qu'on peux pas l'enlever)
J'ai lu sur le site qu'il était déconseillé de laisser a 100% la batterie trop longtemps mais si par exemple une fois par semaine je débranche mon pc pour déchargé la batterie (en l'utilisant) ca sera bon?

Merci d'avance pour vos réponses et désolé si ces sujets ont déjà été abordés. (J'ai lu pas mal d'article de 2009 et 2008 mais aucun sur les derniers modèles)

Ce message a été modifié par Dragonn - 10 June 2010 - 07:52 PM.

#2 Pomme-I

Pomme-I

iCeinture bleue

• VIP
  • 3269 Messages :

Posté 10 June 2010 - 08:35 PM

Souhaitant acheter un ordinateur mon choix s'est porté sur 2 des meilleurs 13 pouces disponibles sur le marché, le Macbook et le Macbook pro.
Mais j'aurais quelques question sur ces modèles pour pouvoir enfin me décider :lol:
-En regardant sur le site d'Apple je remarque qu'a part le clavier rétro-éclairé et la coque en aluminium pour le Pro il n'y a aucune différence. Le prix est cependant 150 euros plus cher pour le Macbook pro ~~
Que me conseillez vous?

Regarde sur la page
http://www.apple.com...ok/compare.html
Tu verras les différences.

#3 tcheupel

tcheupel

iCeinture verte

• VIP
  • 768 Messages :

Posté 10 June 2010 - 08:43 PM

Que me conseillez vous?

-Aussi je compte utiliser ,pour le travail, mon ordinateur assez fréquemment et donc le laisser brancher au secteur presque toute la journée, est ce bon pour la batterie? (vu qu'on peux pas l'enlever)
J'ai lu sur le site qu'il était déconseillé de laisser a 100% la batterie trop longtemps mais si par exemple une fois par semaine je débranche mon pc pour déchargé la batterie (en l'utilisant) ca sera bon?

Merci d'avance pour vos réponses et désolé si ces sujets ont déjà été abordés. (J'ai lu pas mal d'article de 2009 et 2008 mais aucun sur les derniers modèles)

Il faut calibrer la batterie de temps en temps. J'imagine que le lien de Sir Pomme-I, que j'ai la flemme de lire, te renvoie là-dessus.

Et si tu as les pepettes pour un MBP, achète le. Ca coûte cher, mais c'est de la bonne camelote, et surtout il y a OSX avec...
MacBook Pro - Intel Core duo 2 2,4 ghz
HD 200 go - Ram 2 go -
Mac OSX 10.6

iPod Nano 8 go

#4 Dragonn

Dragonn

iCeinture blanche

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 10 June 2010 - 08:53 PM

@Pomme-I, merci mais justement il n y a pas beaucoup de différence mais il y a une belle différence de prix.
Donc ca se trouve y a des différences non hardware, comme "il fait moins de bruit" "plus de logiciels".
Si quelqu'un a les 2 modèles ou a eu les 2 modèles.

#5 tcheupel

tcheupel

iCeinture verte

• VIP
  • 768 Messages :

Posté 10 June 2010 - 10:09 PM

@Pomme-I, merci mais justement il n y a pas beaucoup de différence mais il y a une belle différence de prix.
Donc ca se trouve y a des différences non hardware, comme "il fait moins de bruit" "plus de logiciels".
Si quelqu'un a les 2 modèles ou a eu les 2 modèles.

Les Mac sont silencieux (hormis le défunt eMac qui faisait autant de bruit qu'un hélicoptère) et il n'y a pas plus de logiciels, ça c'est sûr. Prends le blanc, il te fera la même chose.

Ce message a été modifié par tcheupel - 10 June 2010 - 10:11 PM.

HD 200 go - Ram 2 go -
Mac OSX 10.6

iPod Nano 8 go

#6 Pomme-I

Pomme-I

iCeinture bleue

• VIP
  • 3269 Messages :

Posté 11 June 2010 - 06:29 AM

"Pas beaucoup de différence", je ne suis pas d'accord, mais nous n'avons peut-être pas le même sens des valeurs.
Le MacBook Pro a :
4 Go de mémoire (2 pour le MacBook)
un port FireWire 800 (aucun pour le MacBook)
un lecteur de carte SD (aucun pour le MacBook)
une coque unibody de précision en aluminium (en polycarbonate pour le MacBook)
de plus le clavier du MacBook Pro est rétroéclairé
Mais ça dépend ce que tu veux faire avec, si tu prévois que tu n'auras pas besoin de FireWire par exemple, c'est sûr que c'est inutile de dépenser plus, ou si 2 Go de ram ça te suffit....

Ce message a été modifié par Pomme-I - 11 June 2010 - 06:30 AM.

#7 Giles

Giles

iCeinture verte 1 kyu

• Membres
  • 1953 Messages :

Posté 11 June 2010 - 06:35 AM

4 Go de mémoire (2 pour le MacBook)
un port FireWire 800 (aucun pour le MacBook)
un lecteur de carte SD (aucun pour le MacBook)
une coque unibody de précision en aluminium (en polycarbonate pour le MacBook)
de plus le clavier du MacBook Pro est rétroéclairé

À mon avis ces cinq caractéristiques valent très bien 150€.

#8 tcheupel

tcheupel

iCeinture verte

• VIP
  • 768 Messages :

Posté 11 June 2010 - 10:44 PM

À mon avis ces cinq caractéristiques valent très bien 150€.

Ha ! Là tu es définitivement démasqué !
HD 200 go - Ram 2 go -
Mac OSX 10.6

iPod Nano 8 go

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)