Salut,
tout content d'avoir enfin pu migrer Tiger vers Léopard sur l'iMac G5 iSight du boulot, j'ai immédiatement installé Fruux dessus ainsi que sur mon iMac alu, pour tester la synchronisation des calendriers et carnets d'adresses des deux ordis.
Sauf que la synchronisation, censée être instantantée, prend un temps tellement long qu'à mon avis elle est bloquée par le parefeu récemment installé sur le serveur général du boulot.
Ma question : avez-vous une idée de quels pourraient être les ports à débloquer pour que les serveurs Fruux ne soient pas bloqués ? Je ne trouve pas d'info sur internet sur ces ports.
Oui je sais, c'est pas facile.
Merci et bravo à celui qui trouvera la soluce.
Utilisation de Fruux avec un parefeu
Started by Sébi, Jun 11 2010 02:50 PM
3 replies to this topic
Posté 11 June 2010 - 02:50 PM
Posté 13 June 2010 - 02:35 AM
Sans doute que l'administrateur réseau à ton travail pourrait t'aider plus que quiconque. Tu peux aussi contacter Fruux sur leur blog ou sur leur page Facebook.[…] la synchronisation, censée être instantantée, prend un temps tellement long qu'à mon avis elle est bloquée par le parefeu récemment installé sur le serveur général du boulot.
Posté 18 June 2010 - 11:12 AM
Sans doute que l'administrateur réseau à ton travail pourrait t'aider plus que quiconque. Tu peux aussi contacter Fruux sur leur blog ou sur leur page Facebook.
Sinon, un coup de TCPDump :
http://support.apple.com/kb/HT3994
pour savoir sur quels ports Fruux essaie de communiquer
et tu as ici :
http://support.apple.com/kb/ts1629
la liste des ports utilisés par le services Apple (et comme Frrux utilise syncservices qui est une techno Apple, il est bien possible que les ports soient les mêmes que ceux utilisés par iSync)
Posté 24 June 2010 - 05:03 PM
OK merci pour vos réponses.
Finalement il semble que Fruux a fini par réussir à synchroniser. C'était juste long, visiblement.
En revanche, l'admin réseau me dit que sur nos postes, il a tout laissé ouvert (pas de ports bloqués, pas de pages web interdites). Malgré tout, impossible de se connecter à Facebook : j'ai la page d'accueil mais quand je rentre un login, un message d'erreur apparaît, réinitialisation machin. Je ne comprends pas.
Finalement il semble que Fruux a fini par réussir à synchroniser. C'était juste long, visiblement.
En revanche, l'admin réseau me dit que sur nos postes, il a tout laissé ouvert (pas de ports bloqués, pas de pages web interdites). Malgré tout, impossible de se connecter à Facebook : j'ai la page d'accueil mais quand je rentre un login, un message d'erreur apparaît, réinitialisation machin. Je ne comprends pas.
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)