Problème Gmail dans Mail
Posté 14 June 2010 - 03:24 PM
Depuis hier soir j 'ai un pb Gmail sous Mail (Imac avec Snow Leopard) alors que AOL fonctionne correctement
Les faits :
-boite de reception et messages envoyés : la roue de chargement tourne en permanence sans pouvoir charger les nouveaux mails
-si j 'expedie un mail Gmail vers mon compte Gmail,il n arrive pas (alors que je l'ai bien reçu sur mon PC)
-la barre d'avancement en bas reste bloquée aux 2/3 de sa longueur avec des chiffres se modifiant de 93 KO/s a 110 KO/S
-impossible d 'avoir acces a mes archives Gmail
-impossible de supprimer les mails dans "reception" reçus avant cet incident
A priori ,sans certitude,cela s'est produit quand j 'ai voulu expedier en P.J. une video "trop lourde" avec un message me signalant que le fichier est trop gros ;j'ai supprime ce mail , mais j 'ai comme l 'impression qu'il le traite en "arriere fond" ?
Ce que j 'ai fait :
-supprimé le fichier que je voulais envoyer
-j'ai "forcé a quitter" mail
-j'ai redemarré l'Imac
cela ne change rien.
Bref j'ai tout essayé ce qui est a ma portée
Peut on remettre a zéro Mail sur Snow Leopard (ré-initialiser )?
Quelqu'un peut il m'aider ?
merci de votre aide
Posté 14 June 2010 - 07:07 PM
Oui. Tu sélectionnes chaque boîte puis dans la barre des menus de Mail :Peut-on remettre à zéro Mail sur Snow Leopard (ré-initialiser) ?
Bal > Reconstruire
Posté 14 June 2010 - 07:59 PM
Oui. Tu sélectionnes chaque boîte puis dans la barre des menus de Mail :
Bal > Reconstruire
Merci de l'info. Pour AOL (qui fonctionne bien) j'ai la possibilité dans BAL de "reconstruire" par contre pour Gmail (dont la "roue" de chargement tourne en permanence) "reconstruire" n'est pas actif (gris clair) quand j'active Gmail.
Quoi faire ?
Merci
Posté 15 June 2010 - 06:17 AM
Tu peux aussi supprimer les fichiers préférences (dont le non se termine par .plist) dans ton compte/Bibliothèque/Mail (ils se recréeront quand tu lanceras Mail).Merci de l'info. Pour AOL (qui fonctionne bien) j'ai la possibilité dans BAL de "reconstruire" par contre pour Gmail (dont la "roue" de chargement tourne en permanence) "reconstruire" n'est pas actif (gris clair) quand j'active Gmail.
Quoi faire ?
Merci
Si cela ne règle pas ton problème, supprime ton compte Gmail puis crée-le à nouveau.
Posté 15 June 2010 - 07:04 AM
Tu peux aussi supprimer les fichiers préférences (dont le non se termine par .plist) dans ton compte/Bibliothèque/Mail (ils se recréeront quand tu lanceras Mail).
Si cela ne règle pas ton problème, supprime ton compte Gmail puis crée-le à nouveau.
Merci de votre aide.C'est reglé : hier soir j 'ai supprimé mon compte mail, re-paramatré Gmail sur le web, re-crée Gmail sur Mail, et tout est rentré dans l 'ordre
Merci encore a vous deux
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)