Je rencontre un problème dont je n'arrive pas à me dépêtrer :
J'ai un iMac 24" Core 2 Duo et Mac OS X Leopard 10.5.8. Depuis quelques temps, mon iMac perd la mémoire. Il ne retient presque plus rien des instructions que je lui donne.
Voici un exemple non-exhaustif (la liste des problèmes s'agrandit chaque jour) :
- Les nouvelles applications que je glisse dans le dock disparaissent une fois l'ordi rallumé
- Idem pour "Ouvrir à l'ouverture de session"
- Les pages de Top Sites ne s'actualisent plus dans Safari. Elles affichent des aperçus très anciens. Par ex, la page du monde.fr est restée figée à l'époque des élections régionales (sûrement date à laquelle le problème s'est produit dans l'ordi...)
- De même, les signets de Safari ajoutés dans la Barre de signets disparaissent au redémarrage de Safari, de même pour l'historique
- A chaque démarrage de l'ordi une alerte m'indique que le CD inséré n'est pas reconnu, alors qu'il monte sur le bureau...
- A chaque redémarrage de l'ordi, iTunes me demande d'accepter les conditions d'utilisation...
Bref, j'espère qu'avec cela certains d'entre vous pourront m'indiquer une marche à suivre pour permettre à l'iMac de "retrouver la mémoire".
Pour infos, j'ai déjà plusieurs fois exécuté les réparations, scripts de maintenance et nettoyage d'Onyx.
Merci par avance pour votre aide !
Edited by Giles, 17 June 2010 - 02:01 PM.