Aller au contenu

Photo

Connection Ethernet avec authentification à une Airport Express

• Please log in to reply
1 reply to this topic

#1 MBA_User

MBA_User

iCeinture blanche

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 07 September 2010 - 06:49 PM

Bonjour, je suis en résidence universitaire gérée par le CROUS de Strasbourg et j'ai un problème pour diffuser internet avec mon Airport express (dernière génération).

En fait le jour de ma visite de la chambre (pourrie), j'avais remarqué les prises ethernet murale, et je m'étais donc dis, tiens mec prendre ton Airport ce sera plus peinard, sauf que en fait cela se révèle plus compliqué que prévu, je m'explique.

La connection du CROUS dans chaque chambre est gérée par une authentification, avec Utilisateur et mot de passe, le truc c'est que je ne peux même pas dire de me connecter sur l'ordo et ensuite de débrancher le câble pour le rebrancher ensuite sur l'Airport car, la connexion se résille automatiquement au moment du débranchement du câble.

Donc en fait ma question serait la suivante, comment faire pour que la borne se connecte elle même (je sais pas en lui entrant des id et un mp) comme un ordinateur pour ensuite diffuser le "wifi du CROUS" ?

Parce que j'ai un Macbook Air et avec le wifi c'est nettement plus pratique... Enfin bref voilà, si quelqu'un pourrais m'aider.

Ah oui, aussi, j'ai regarder dans l'Airport (Assistant Airport), il existe un mode PPPoe, que j'ai testé, car il proposé un système d'identifiants et de mot de passe, sauf que cela n'a rien donné du tout au final. Il chercher pendant 3h le client PPPoe sans succès.

Merci d'avance pour ceux qui pense envoi une solution pour moi. =)

#2 MBA_User

MBA_User

iCeinture blanche

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 07 September 2010 - 06:58 PM

Désolé pour la fin du message, j'ai galéjer ! xD

Je voulais vous remercier d'avance =P

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)