MacBook Pro 13" 2,4 ou 2,66 GHz
Posted 18 September 2010 - 09:33 AM
mon père veut acheter un MacBook Pro 13". Il pensait choisir le 2,66 GHz, qui fait 300 euros de plus que le 2,4 GHz avec un disque dur à peine plus grand (320 Go au lieu de 250).
Question : sachant que le disque dur de même taille se paie 45 euros de plus à la commande, les 0,22 GHz de plus justifient-ils que l'on débourse 255 euros, le reste des spécifications étant les mêmes ?
Sur des applications bureautiques courantes, la différence de vitesse sera-t-elle vraiment perceptible ?
J'ai tendance à croire que non et à lui conseiller de ne pas acheter le 2,66.
(Je précise que mon père possède déjà un iMac (de décembre 2008), et que ce MacBook serait donc un ordi d'appoint.)
Question subsidiaire : un MBP à 2,4 GHz et avec 8 Go de RAM sera-t-il plus rapide ou aussi rapide ou toujours moins rapide qu'un 2,6 GHz avec 4 Go de RAM ?
Merci pour vos réponses.
Posted 20 September 2010 - 06:21 PM
Posted 20 September 2010 - 08:23 PM
Le système et les applications standards fonctionneront plus à l'aise avec 4 Mo. Au delà, à mon avis la différence ne se verra que sur des logiciels très spécifiques.
Posted 21 September 2010 - 12:09 PM
En poussant ton raisonnement, et puisqu'il s'agit d'un ordinateur d'appoint, pourquoi ne pas choisir simplement le MacBook en y rajoutant 2 Mo de RAM ? Tu économises alors 100 euros supplémentaires!
Le système et les applications standards fonctionneront plus à l'aise avec 4 Mo. Au delà, à mon avis la différence ne se verra que sur des logiciels très spécifiques.
Posted 04 February 2011 - 10:35 AM
En fait, passer de 4 à 8 Go de RAM coûte plus cher (+350 euros) que d'augmenter le microprocesseur (+ 300)(en fait + 250 si on déduit le disque dur). Donc je voudrais être sûr que la rapidité est davantage accrue par la RAM que par les GHz.
<!--quoteo(post=202714:date=Sep 20 2010, 21:23:name=Jules)--><div class='quotetop'>CITATION(Jules @ Sep 20 2010, 21:23) <a href="index.php?act=findpost&pid=202714"><{POST_SNAPBACK}></a></div><div class='quotemain'><!--quotec-->En poussant ton raisonnement, et puisqu'il s'agit d'un ordinateur d'appoint, pourquoi ne pas choisir simplement le MacBook en y rajoutant 2 Mo de RAM ? Tu économises alors 100 euros supplémentaires!
Le système et les applications standards fonctionneront plus à l'aise avec 4 Mo. Au delà, à mon avis la différence ne se verra que sur des logiciels très spécifiques.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
ça sert à rien de passer à 8G si tu utilises ton ordi pour faire fonctionner dessus des applications classique car franchement, combien sont-elles à avoir besoin de 8G et combien sont-elles à savoir se servir de tout ces Gigas ???
Non, franchement, si tu dois choisir entre les 2, augmente la fréquence... Mais bon, si c'est pour du surf/mail/iphoto/facebook, offre lui plutôt l'écran mat ou la CG à 521Mo que ça...
Tot straks
EDIT: au temps pour moi, y'a pas d'écran mat sur un 13 pouces (bien dommage). 4G c'est suffisant, faut surtout voir ce qu'il compte faire de son ordinateur portable... Une iPad serait peut être aussi plus économique
Edited by roromania, 04 February 2011 - 10:37 AM.
Ah oui aussi, désolé pour l'orthographe
Coup de pub : http://www.soomset.fr
Posted 04 May 2011 - 09:17 AM
Augmenter la RAM est toujours salvateur, mais la variation de fréquence entre 2,4 et 2,66 n'est pas assez significative.
Sur mon MB Pro, j'ai un 2,4 équippé de 8Go en RAM et je peux te certifier que tout marche à merveille (photoshop, etc.)
- Mac boulot : Mac Pro 2010 en tri-écran Apple Cinema 30" et 2x 23" - MacBook Air 11" 2010 - MacBook Pro 13" 2010
- Collection Mac : +50 machines de l'Apple // à l'iMac G4 20", en passant par le Twentieth Anniversary Macintosh et le Cube; sans oublier le Mac 128k ou le ][fx.
- Utilisateur quotidien du Newton MP 2100
URLs : Mac Museum - Pomme C - consultant référencement - Blog SEO etc.
Posted 19 May 2011 - 09:23 AM
J'ai un C2Duo avec 4go, je fait traite des tiff de plus de 100Mo, un peu lent mais ca passe.
donc pour du surf / lecture video et un peu de iPhoto, le MBP 2.4 sera parfait (et t'as de la marge!). Pour cet usage, j'irai plus sur le MBA 13" et 4Go, quitte a prendre un disque dur externe en plus au cas ou (Time Machine)
(NB: pour du traitement, ce dont tu parles dans ton msg, 2Go est deja largement suffisant.. mais vu qu'on ne peut pas en rajouter ensuite, j'irai vers 4Go a la commande)
Si tu as deja un iMac, tu devrais savoir si tu as besoin de puissance proc ou RAM suivant l'usage que ton pere en fais
0 user(s) are reading this topic
0 members, 0 guests, 0 anonymous users