je suis confronté à un problème complètement abracadabrant : ma femme ne parvient plus à envoyer des e-mails avec son MacBook.
Elle passe par le smtp.orange.fr, qui dit pas possible, elle essaie le smtp.wanadoo.fr, qui dit pareil.
Le message d'erreur suggère que l'adresse e-mail du destinataire est peut-être incorrecte : c'est pourtant celle qu'elle utilise depuis toujours.
Quand c'est moi qui cherche à envoyer un message à cette même personne, le message part. Mes serveurs d'envoi sont pourtant rigoureusement les mêmes que ceux de ma femme (on est connecté à la même livebox, même contrat, etc.), jusqu'aux ports utilisés.
Elle continue de recevoir les mails (via pop.free.fr). Elle n'a apparemment pas d'interdiction particulière dans son coupe-feu (accepte les connexions entrantes). Elle est sous Leopard et moi aussi.
Les problèmes pourraient coïncider avec le jour où j'ai vidé sa boîte mail qui était pleine, via "obtenir les données du compte" et supprimé tous les messages du serveur. Mais il s'agit du serveur pop.free.fr, je ne vois pas de rapport avec l'histoire du serveur d'envoi.
Quelqu'un peut-il expliquer ça ?!...
Merci pour vos réponses !