Aller au contenu

Photo

Impossible d'envoyer un mail sur l'ordi de ma femme

• Please log in to reply
3 replies to this topic

#1 Sébi

Sébi

iCeinture orange

• VIP
  • 204 Messages :

Posté 15 October 2010 - 09:02 PM

Salut,

je suis confronté à un problème complètement abracadabrant : ma femme ne parvient plus à envoyer des e-mails avec son MacBook.

Elle passe par le smtp.orange.fr, qui dit pas possible, elle essaie le smtp.wanadoo.fr, qui dit pareil.
Le message d'erreur suggère que l'adresse e-mail du destinataire est peut-être incorrecte : c'est pourtant celle qu'elle utilise depuis toujours.

Quand c'est moi qui cherche à envoyer un message à cette même personne, le message part. Mes serveurs d'envoi sont pourtant rigoureusement les mêmes que ceux de ma femme (on est connecté à la même livebox, même contrat, etc.), jusqu'aux ports utilisés.

Elle continue de recevoir les mails (via pop.free.fr). Elle n'a apparemment pas d'interdiction particulière dans son coupe-feu (accepte les connexions entrantes). Elle est sous Leopard et moi aussi.

Les problèmes pourraient coïncider avec le jour où j'ai vidé sa boîte mail qui était pleine, via "obtenir les données du compte" et supprimé tous les messages du serveur. Mais il s'agit du serveur pop.free.fr, je ne vois pas de rapport avec l'histoire du serveur d'envoi.

Quelqu'un peut-il expliquer ça ?!... ;)

Merci pour vos réponses !

#2 Sébi

Sébi

iCeinture orange

• VIP
  • 204 Messages :

Posté 17 October 2010 - 07:14 PM

Le mystère s'épaissit... et se simplifie à la fois.

En fait aucun mail ne part de l'ordi de ma femme.
J'ai installé mon compte mail sur son appli Mail : aucun mail ne part.
J'ai installé son compte mail sur Thunderbird : aucun mail ne part.

En revanche, son compte mail sur mon ordi à moi (appli Mail) : j'arrive à envoyer des mails.

Donc la panne ne provient pas du logiciel Mail, mais de son ordi.

J'ai vérifié ses paramètres Internet : ce sont les mêmes que les miens (sauf adresse IP, évidemment). Mais mêmes DNS et compagnie.

Je ne sais plus d'où peut provenir le problème.

Peut-être un truc qui coince dans les paramètres de la Livebox-même ?

Merci si vous avez une idée.

#3 iFranck

iFranck

iCeinture blanche 1 kyu

• Membres
  • 18 Messages :

Posté 27 July 2011 - 04:06 PM

Salut, est que ta femme arrive à se connecter à internet ou il n'y a que les mails qui posent problème?

#4 jacoumac

jacoumac

iCeinture blanche

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 03 August 2011 - 06:43 AM

Un peu tarder à répondre au sujet car la date du post est un peu bizarre,2010 !!!
Je répond malgré tout .
Pour pouvoir envoyer tes messages , il te faut t'authentifier sur ton serveur d'envoi (smtp ,nom d'utilisateur et mdp).
Je n'ai pas trouver la solution tout seul ,c'est un "génius bar" qui me l'a donné.
J'espère que je ne répond pas à un post trop ancien et qu'il permettra de résoudre le problème malgrè tout .
A bientôt.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)