Aller au contenu

Photo

montage de films en avchd sur FCE avec un G5 power pc

• Please log in to reply
4 replies to this topic

#1 terminatrice

terminatrice

iCeinture blanche 1 kyu

• Membres
  • 18 Messages :

Posté 08 December 2010 - 10:35 PM

je viens d'acquérir un camescope à carte sd panasonic qui filme en avchd.

Problème pour rentrer les films !
je mets ma carte sd dans une clé usb et je transcode mes clips avec voltaic.

Mes clips sont très lourds et je les stocke sur un disque dur externe.

mais quand je veux les utiliser sur FCE mon logiciel, au bout de 2 à 3 mn, met la roue et quitte.

est ce que quelqu'un pourrait me dire s'il sait comment procéder, est ce que mon g5 power pc est insuffisant (la mémoire est de 1Go)

avant j'avais un camescope hdv à cassettes et tout se passait super bien !!!

merci par avance de venir à mon aide ... çà commence à faire un bon moment que je tourne en rond avec ce problème !

^_^

#2 Corbo-billy

Corbo-billy

iCeinture jaune

• Membres
  • 50 Messages :
  • Interests:hand-ball,vélo et musique (synthé)

Posté 09 December 2010 - 01:45 AM

Final Cut Express HD nécessite un ordinateur doté d'une carte graphique AGP prenant en charge la fonction Quartz Extreme. Ce qui ne doit pas être le cas du G5 !

http://support.apple...iewlocale=fr_FR
MacPro 2 X 2,66 Ghz 12 Go de RAM sous 10.6.2. & G5 BiPro 2,3 Ghz 6,5 Go RAM_ Apple 20" X 2 _ Cannon IP5000_ DigitalPerformer 7.1 et Kontakt 4_ UAD_1e X 2 & UAD-2 Quad _ Sherman Filter _ Guitares Dan Electro Pro & Gibson Explorer _ Adrenalinn III _

#3 Godefroy de MAUPEOU

Godefroy de MAUPEOU

iCeinture jaune 1 kyu

• Membres
  • 97 Messages :

Posté 09 December 2010 - 10:10 AM

Final Cut Express HD nécessite un ordinateur doté d'une carte graphique AGP prenant en charge la fonction Quartz Extreme. Ce qui ne doit pas être le cas du G5 !

http://support.apple...iewlocale=fr_FR

Pour ma part, je monte sur un Quad G5 avec FCE (films natifs au format HDV) et ça marche très bien.

#4 Corbo-billy

Corbo-billy

iCeinture jaune

• Membres
  • 50 Messages :
  • Interests:hand-ball,vélo et musique (synthé)

Posté 09 December 2010 - 10:54 AM

Oui car ta carte graphique le permet et que tu as au moins 16 Mo de mémoire NVRAM . Ce n'est pas une histoire de G5, bien sûr _

Ce message a été modifié par Corbo-billy - 14 April 2011 - 07:57 AM.

MacPro 2 X 2,66 Ghz 12 Go de RAM sous 10.6.2. & G5 BiPro 2,3 Ghz 6,5 Go RAM_ Apple 20" X 2 _ Cannon IP5000_ DigitalPerformer 7.1 et Kontakt 4_ UAD_1e X 2 & UAD-2 Quad _ Sherman Filter _ Guitares Dan Electro Pro & Gibson Explorer _ Adrenalinn III _

#5 terminatrice

terminatrice

iCeinture blanche 1 kyu

• Membres
  • 18 Messages :

Posté 10 December 2010 - 08:45 AM

Oui car ta carte graphique le permet et que tu as au moins 16 Mo de mémoire NVRAM . Ce n'est une histoire de G5, bien sûr _

Merci de vos réponses.
J'ai bien une carte video GeForce Fx 5200 AGP qui gère le quartz extrème, par contre mon G5 est avec un processeur power pc ! Il faudrait peut-être un processeur intel sur ma machine ?
On m'a parlé également de login pour les formats video AVCHD. J'ai beau chercher partout je ne trouve rien à télécharger.
J'aimerai bien trouver une solution mais j'ai bien peur de devoir changer mon Mac ...

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)