Problème sur Mail avec GMX
Posté 14 January 2011 - 09:11 AM
Voici mon problème : Mail ne retient pas mon mot de passe GMX dans le trousseau. Il récupère mes mails normalement lors de ma connexion, puis au bout de quelques minutes se déconnecte et me redemande le mot de passe.
Comment résoudre ce problème? merci.
Posté 20 January 2011 - 03:22 AM
Bonjour à tous,
Voici mon problème : Mail ne retient pas mon mot de passe GMX dans le trousseau. Il récupère mes mails normalement lors de ma connexion, puis au bout de quelques minutes se déconnecte et me redemande le mot de passe.
Le problème nestt pas la perte du mot de pass, mais celle de la connexion.
Plusieurs pistes:
- Le serveur mail foire grave (mais tu aurais des infos par ailleurs, forums et autres canaux)...
- Ta liaison Internet est instable (modem, Box, câbles, multiprise, etc.). Mais si les navigateurs fonctionnent bien par ailleurs...
- Répare les autorisations de ton disque (Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque -> sélectionner le disque à gauche et cliquer sur "Réparer les permissions du disque").
Ensuite... bin... faudra voir
.LOVAMA.
Posté 21 January 2011 - 09:18 AM
"Le serveur POP “pop.gmx.com” a refusé le mot de passe de l'utilisateur
Veuillez entrer à nouveau votre mot de passe ou annuler l'opération."
Au niveau connexion internet et serveur mail, tout est OK
Posté 21 January 2011 - 07:26 PM
"Le serveur POP “pop.gmx.com” a refusé le mot de passe de l'utilisateur
Veuillez entrer à nouveau votre mot de passe ou annuler l'opération."
Ca peut aussi être tout simplement le serveur qui a perdu ton password. Je ne connais pas GMX, as-tu un autre moyen de te connecter chez eux avec le même login ?
.LOVAMA.
Posté 22 January 2011 - 10:05 AM
Posté 22 January 2011 - 03:16 PM
Oui je me connecte en passant directement par la page GMX et en utilisant les mêmes login et mot de passe que j'utilise pour paramètrer Mail...
Si tu vas dans le menu Fenêtres/Diagnostics de connexion, as-tu de détails ?
Tu peux tenter de vire (mettre sur le bureau par ex.) le fichier Toi/Bibliothèque/Préférences/com.apple.mail.plist et relancer Mail. Tu vas perdre quelques préfs, pas stratégiques. Si ça ne change rien, quitte Mail et remet l'original en place...
Sinon tu peux effectivement créer dans Mail un 2e compte POP identique et voir ce qui se passe...
.LOVAMA.
Posté 22 January 2011 - 07:54 PM
Tu peux tenter de vire (mettre sur le bureau par ex.) le fichier Toi/Bibliothèque/Préférences/com.apple.mail.plist et relancer Mail. Tu vas perdre quelques préfs, pas stratégiques.
Oui! cette derniere manip à l'air de fonctionner. Merci beaucoup!
Posté 22 January 2011 - 08:26 PM
Oui! cette derniere manip à l'air de fonctionner. Merci beaucoup!
Cool
2 réflexes de base à avoir en cas de dysfonctionnement d'une application:
- Réparer les permissions.
- Virer les préférences. Elles se trouvent dans ~/Bibliothèque, en général dans le dossier Préférences, mais parfois directement dans un sous-dossier (Bibliothèque/Mail, Bibliothèque/Safari, par ex.) ou encore dans Bibliothèque/Applications Support (/Adobe, /Mozilla, etc.), il faut chercher tout ce qui contient nom_de_l'application et .plist...
Bonne route
.LOVAMA.
Posté 23 January 2011 - 10:11 AM
Cool
![]()
2 réflexes de base à avoir en cas de dysfonctionnement d'une application:
- Réparer les permissions.
- Virer les préférences. Elles se trouvent dans ~/Bibliothèque, en général dans le dossier Préférences, mais parfois directement dans un sous-dossier (Bibliothèque/Mail, Bibliothèque/Safari, par ex.) ou encore dans Bibliothèque/Applications Support (/Adobe, /Mozilla, etc.), il faut chercher tout ce qui contient nom_de_l'application et .plist...
Bonne route
Je m'en souviendrai! encore merci
Posté 21 March 2011 - 10:26 AM
Merci, j'essaierai de me souvenir des conseils et protips, toujours pratique quand je lâcherais mon Nokia pour reprendre un iPhone.
Posté 21 March 2011 - 05:33 PM
Ahah, bien joué ! Si seulement j'avais réussi à le faire marcher pour ma mère, elle aurait moins galéré qu'avec une nouvelle adresse
Merci, j'essaierai de me souvenir des conseils et protips, toujours pratique quand je lâcherais mon Nokia pour reprendre un iPhone.
Eh bien voilà une famille de nouveau heureuse de vivre, cool
Et un avenir sombre pour Nokia, si je comprend bien...
.LOVAMA.
Posté 28 March 2011 - 02:58 PM
Mais bon, j'y reviendrais sans le moindre doute quand je serai de retour en France !
Posté 28 March 2011 - 03:35 PM
Le Nokia [...] me sert même de décapsuleur quand j'ai pas de briquet. C'est pas avec l'iPhone que j'essaierai ça !
Ca m'étonne qu'il n'existe pas d'iApp qui fasse décapsuleur virtuel...
Sinon tu as raison, utiliser l'iPhone serait comme faire du tout-terrain avec une RedBull-Renaul t
.LOVAMA.
Posté 08 April 2011 - 04:20 PM
lolll
Posté 08 April 2011 - 09:18 PM
Ou sinon une applicatio qui ferait automatiquement nettoyer l'iPhone.... et meme l'appart qu'est ce aue tu en dis???
Tu peux essayer ceci
http://www.zone-inte...in-pour-iPhone/
.LOVAMA.
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)