Aller au contenu

Photo

Création brochure, dépliant, carte de visite

• Please log in to reply
8 replies to this topic

#1 Nomade

Nomade

iCeinture blanche

• Membres
  • 13 Messages :

Posté 09 February 2011 - 05:28 PM

Bonjour à tous,

Existe-il un logiciel, gratuit ou non, permettant en toute simplicité, comme Pages ou IWeb, de créer brochure, dépliant et autre carte de visite.

Merci d'avance pour vos réponses et cordiales salutations.
Macbook pro 13,
2.3 GHz Intel Core 15
4 GO 1333 MHz DDR3

#2 redscorpio1952

redscorpio1952

iCeinture blanche

• Membres
  • 7 Messages :
  • Interests:rando, jeux sur Mac

Posté 17 February 2011 - 10:55 AM

Bonjour,

Pour ma part j'emploie PAGES qui me suffit amplement. Bien sur, si tu possède XPRESS, c'est encore mieux. Avec PAGES, j'ai crée pas mal de dépliants, leaflet, cartes de visite...

Bonne bourre

Red
G4 AGP, 1,2 ghz, ram 1,2 gg, disque dur de 80 gg, écran 19 pcs, disque dur LaCie 360 gg, graveur de CD-DVD, imprimante Epson

#3 Nomade

Nomade

iCeinture blanche

• Membres
  • 13 Messages :

Posté 17 February 2011 - 11:01 AM

Bonjour,

Pour ma part j'emploie PAGES qui me suffit amplement. Bien sur, si tu possède XPRESS, c'est encore mieux. Avec PAGES, j'ai crée pas mal de dépliants, leaflet, cartes de visite...

Bonne bourre

Red

Hola Red,
Merci pour ta réponse. Je connais bien Pages, mais c'est un peu limité notamment dans le choix des thèmes. Vraiment dommage qu'il n'y en a pas plus. Quant à XPRESS, bin connais pas. je vais donc chercher.

Au plaisir.
Macbook pro 13,
2.3 GHz Intel Core 15
4 GO 1333 MHz DDR3

#4 benjamin42

benjamin42

iCeinture blanche

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 21 March 2011 - 11:03 AM

Bonjour,
Je pense qu'il est tout à fait possible de réaliser ses propres cartes de visite avec d'autres logiciel. Personnellement, bien que Pages soit facile d'accès, j'opterais plutôt pour Photoshop ou bien Open Office. Bien entendu, il ne faut pas oublier l'impression qui peut tout à fait remettre en question la qualité de votre travail. C'est pourquoi il semble parfois plus judicieux d'opter pour les services d'imprimeurs professionnels. Attention cependant, bien qu'il existe de très bons imprimeurs en ligne, il n'en reste pas moins que certains fournissent des impressions aux résultats plus que douteux!

Cordialement,

BM

#5 Nomade

Nomade

iCeinture blanche

• Membres
  • 13 Messages :

Posté 21 March 2011 - 11:18 AM

Bonjour,
Je pense qu'il est tout à fait possible de réaliser ses propres cartes de visite avec d'autres logiciel. Personnellement, bien que Pages soit facile d'accès, j'opterais plutôt pour Photoshop ou bien Open Office. Bien entendu, il ne faut pas oublier l'impression qui peut tout à fait remettre en question la qualité de votre travail. C'est pourquoi il semble parfois plus judicieux d'opter pour les services d'imprimeurs professionnels. Attention cependant, bien qu'il existe de très bons imprimeurs en ligne, il n'en reste pas moins que certains fournissent des impressions aux résultats plus que douteux!

Cordialement,

BM

Bonjour Benjamin,
Merci pour votre réponse. En finalité, je vais opté pour Pixelmator pour créer ou modifier mes images, puis je me débrouillerai avec ce que Mac fourni. Quant à l'impression, j'avais déjà opté pour une imprimante laser couleur.
Au plaisir.
Macbook pro 13,
2.3 GHz Intel Core 15
4 GO 1333 MHz DDR3

#6 yoyo2os

yoyo2os

iCeinture blanche

• Membres
  • 13 Messages :

Posté 10 April 2011 - 12:59 PM

Pour ajouter une petite alternative à XPress libre et efficace, il y a le célèbre Scribus.

#7 Nomade

Nomade

iCeinture blanche

• Membres
  • 13 Messages :

Posté 10 April 2011 - 02:11 PM

Pris note. Merci.
Macbook pro 13,
2.3 GHz Intel Core 15
4 GO 1333 MHz DDR3

#8 benjamin42

benjamin42

iCeinture blanche

• Membres
  • 2 Messages :

Posté 16 May 2011 - 01:12 PM

Bonjour,

De nombreux logiciels permettent effectivement de concevoir des cartes de visite. Cependant pour être franc je vous conseille Photoshop ou bien Open office car ils sont plutôt simple d'utilisation. Il existe des tutoriaux sur ce site d'ailleurs pour créer votre carte de visite

Bonne continuation!

#9 Nomade

Nomade

iCeinture blanche

• Membres
  • 13 Messages :

Posté 17 May 2011 - 09:36 AM

Bonjour,

De nombreux logiciels permettent effectivement de concevoir des cartes de visite. Cependant pour être franc je vous conseille Photoshop ou bien Open office car ils sont plutôt simple d'utilisation. Il existe des tutoriaux sur ce site d'ailleurs pour créer votre carte de visite

Bonne continuation!

Merci benjamin
Macbook pro 13,
2.3 GHz Intel Core 15
4 GO 1333 MHz DDR3

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)