Avez-vous déjà acheté sur welovemacs.com
Started by ghybli, Mar 26 2011 04:54 PM
8 replies to this topic
Posté 26 March 2011 - 04:54 PM
Hello,
A la recherche de carte Nvidia pour mac (qui ce font rare, merci Apple), je suis tombé sur ce site :
http://www.welovemacs.com/
Vous le savez tous, le choix de carte Nvidia sur mac est … désespérant. Entre 2 quadros hors de prix et une ridicule (pour rester correcte) GT 120 que l'on ne trouve plus que sur le site d'apple à un prix défiant toute concurrence (ahah), il n'y a plus rien.
Et là, je vois cela:
http://www.welovemac...m/tw387zma.html
Vu que cette carte n'est plus vendue nulle part ailleurs, je suis septique.
Je voulais donc savoir si certains d'entre vous ont déjà fait des achats sur ce site. Est-il fiable?
Merci d'avance.
A la recherche de carte Nvidia pour mac (qui ce font rare, merci Apple), je suis tombé sur ce site :
http://www.welovemacs.com/
Vous le savez tous, le choix de carte Nvidia sur mac est … désespérant. Entre 2 quadros hors de prix et une ridicule (pour rester correcte) GT 120 que l'on ne trouve plus que sur le site d'apple à un prix défiant toute concurrence (ahah), il n'y a plus rien.
Et là, je vois cela:
http://www.welovemac...m/tw387zma.html
Vu que cette carte n'est plus vendue nulle part ailleurs, je suis septique.
Je voulais donc savoir si certains d'entre vous ont déjà fait des achats sur ce site. Est-il fiable?
Merci d'avance.
MacPro 6x3,33Ghz - 16Go - AMD 5770HD
Posté 28 March 2011 - 03:05 PM
Il semblerait que tu ne saches pas vraiment si ce site d'achat de matériel informatique est fiable. Je te conseille d'essayer d'acheter quelque chose sur leur site, afin de voir s'ils sont fiables. Bon courage, et tiens nous au courant de tes essais !
Cordialement.
Cordialement.
Posté 29 March 2011 - 08:51 AM
Oui, je vais devoir me résoudre à faire un achat, car je n'ai pour l'instant trouver personne ayant acheté sur ce site.
Posté 04 May 2011 - 08:58 AM
Si si ce site est très connu. J'ai acheté plusieurs fois des composants sans aucun problème.
Par contre, pour les cartes graphiques, regarde sur eBay.com en tapant "geforce gtx mac". Il y a quelques vendeurs très sérieux et très pro dans le flashage des cartes Nvidia pour Mac.
J'en ai acheté plusieurs et ils me reprennent même mon ancienne carte pour un rabais sur la nouvelle. En ce moment, je zieute un 470 ou 480. Je ne sais pas trop encore car la 580 chauffe vraiment trop et la 570 est un peu trop en dessous de ce que je veux.
Voilà le store de mon vendeur http://stores.ebay.com/Applemacanix et le vendeurvers lequel je me dirige pour la 470 ou 480
Par contre, pour les cartes graphiques, regarde sur eBay.com en tapant "geforce gtx mac". Il y a quelques vendeurs très sérieux et très pro dans le flashage des cartes Nvidia pour Mac.
J'en ai acheté plusieurs et ils me reprennent même mon ancienne carte pour un rabais sur la nouvelle. En ce moment, je zieute un 470 ou 480. Je ne sais pas trop encore car la 580 chauffe vraiment trop et la 570 est un peu trop en dessous de ce que je veux.
Voilà le store de mon vendeur http://stores.ebay.com/Applemacanix et le vendeurvers lequel je me dirige pour la 470 ou 480
Ce message a été modifié par Laur3nt - 04 May 2011 - 09:08 AM.
- Sur Mac depuis 1990 (SE FDHD)
- Mac boulot : Mac Pro 2010 en tri-écran Apple Cinema 30" et 2x 23" - MacBook Air 11" 2010 - MacBook Pro 13" 2010
- Collection Mac : +50 machines de l'Apple // à l'iMac G4 20", en passant par le Twentieth Anniversary Macintosh et le Cube; sans oublier le Mac 128k ou le ][fx.
- Utilisateur quotidien du Newton MP 2100
URLs : Mac Museum - Pomme C - consultant référencement - Blog SEO etc.
- Mac boulot : Mac Pro 2010 en tri-écran Apple Cinema 30" et 2x 23" - MacBook Air 11" 2010 - MacBook Pro 13" 2010
- Collection Mac : +50 machines de l'Apple // à l'iMac G4 20", en passant par le Twentieth Anniversary Macintosh et le Cube; sans oublier le Mac 128k ou le ][fx.
Posté 04 May 2011 - 12:14 PM
Oh, super Laur3nt.
Merci pour ces infos. Je commençais à désespérer de trouver un français ayant acheté sur ce site. C'était pour des montant du même ordre de prix (entre 300 et 400€)?
Je vais aussi regarder le lien que tu m'as donné pour le vendeur sur ebay.
Concernant la 480, comment vas-tu résoudre le problème du connecteur 8pins?
Merci pour ces infos. Je commençais à désespérer de trouver un français ayant acheté sur ce site. C'était pour des montant du même ordre de prix (entre 300 et 400€)?
Je vais aussi regarder le lien que tu m'as donné pour le vendeur sur ebay.
Concernant la 480, comment vas-tu résoudre le problème du connecteur 8pins?
Posté 04 May 2011 - 05:41 PM
J'ai longtemps vécu aux USA, donc je connais pas mal les sites et les bons magasins.
Sinon, oui j'ai acheté un peu de tout pour des prix qui varient de 50$ à 800$.
Pour la 480, le vendeur fournit un adaptateur 6/8 pins, mais franchement j'hésite. Cette carte a l'air très bruyante et génératrice de chaleur. Par contre, la 470 a l'air en deçà de ce que je voudrais.
L'autre option serait de flasher une ATI 5780 version PC. C'est quand même une honte qu'on soit obliger de payer 2x plus la version Mac.
Rien de trop compliqué dans la bidouille. M'enfin bon, j'suis vraiment Nvidia dans l'âme. Maintenant, faut se résoudre à l'évidence car les drivers Nvidia pour Mac sont bien moins foutus que leurs comparses PC.
Sinon, oui j'ai acheté un peu de tout pour des prix qui varient de 50$ à 800$.
Pour la 480, le vendeur fournit un adaptateur 6/8 pins, mais franchement j'hésite. Cette carte a l'air très bruyante et génératrice de chaleur. Par contre, la 470 a l'air en deçà de ce que je voudrais.
L'autre option serait de flasher une ATI 5780 version PC. C'est quand même une honte qu'on soit obliger de payer 2x plus la version Mac.
Rien de trop compliqué dans la bidouille. M'enfin bon, j'suis vraiment Nvidia dans l'âme. Maintenant, faut se résoudre à l'évidence car les drivers Nvidia pour Mac sont bien moins foutus que leurs comparses PC.
Posté 05 May 2011 - 10:09 AM
Je ne suis pas spécialement pro ATI ou Nvidia, mais à l'heure actuelle, Nvidia a une vrai avance dans le GPGPU, grâce à sa technologie CUDA. ATI et l'OpenCl ne son pas encore au niveau.
Et c'est ça qui est frustrant sur mac en ce moment. C'est beaucoup plus simple de flasher une carte ATI. D'ailleurs, il semble même qu'il est possible d'installer certaines cartes AMD dans un mac sous Lion sans les flasher.
Le type, sur ebay, en fait il vend des cartes PC flashées, c'est ça?
Concernant les drivers, j'ai l'impression que ça dépends des applications. Par exemple, dans Cinema 4D, il semble que les cartes Nvidia fonctionnent mieux.
Et c'est ça qui est frustrant sur mac en ce moment. C'est beaucoup plus simple de flasher une carte ATI. D'ailleurs, il semble même qu'il est possible d'installer certaines cartes AMD dans un mac sous Lion sans les flasher.
Le type, sur ebay, en fait il vend des cartes PC flashées, c'est ça?
Concernant les drivers, j'ai l'impression que ça dépends des applications. Par exemple, dans Cinema 4D, il semble que les cartes Nvidia fonctionnent mieux.
Posté 06 May 2011 - 07:29 PM
Oui c'est du PC flashé.
En gros, tu te retrouves avec les drivers de la Quadro 4000.
Une m.a.j. récente a réparé de gros bugs, mais nous sommes loin des drivers PC.
Je suis capable de flasher une ATI moi-même, mais je ne me sens pas de le faire pour du Nvidia. Remarque, faudrait que je m'y penche un chouia.
En gros, tu te retrouves avec les drivers de la Quadro 4000.
Une m.a.j. récente a réparé de gros bugs, mais nous sommes loin des drivers PC.
Je suis capable de flasher une ATI moi-même, mais je ne me sens pas de le faire pour du Nvidia. Remarque, faudrait que je m'y penche un chouia.
Posté 29 April 2012 - 05:23 PM
Bonjour Laurent,
petit déterrage de discussion !
Finalement, qu'avez-vous fait pour votre carte graphique? Vous avez flashez une ATI, une Nvidia ou vous avez acheté une des cartes sur ebay.
petit déterrage de discussion !
Finalement, qu'avez-vous fait pour votre carte graphique? Vous avez flashez une ATI, une Nvidia ou vous avez acheté une des cartes sur ebay.
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)