Jump to content

Photo

keynote et quicktime

• Please log in to reply
No replies to this topic

#1 lenogre

lenogre

iCeinture jaune 1 kyu

• Membres
  • 77 posts
  • Interests:houblon, rock'n'roll et cucurbitacées

Posted 08 April 2011 - 08:34 AM

Bonjour,

J'ai utilisé pour la 1ère fois Keynote après une demande client. En 2 heures, on apprend les grands principes du logiciel. Les effets de transition sont superbes et nombreux. L'outil de détourage est impressionnant, adobe devrait s'en inspirer !

J'ai rencontré 2 pbs très pénibles pour lesquels une solution tiers a du être appliquée.

1/ L'import de fichier quicktime
J'ai créé une petite anim 3D en .mov compressée en H.264. J'avais bien accès à tous mes paramètres de contrôles vidéo : début, fin, lecture sauf que quand je lançais le diaporama dans keynote, seule la 1ère image de la vidéo apparaissait et pas l'anim. Aucune solution pour la jouer dans keynote... Obligé de faire un montage vidéo en post prod.

2/ L'export keynote > quicktime
Une fois notre fichier créé, le lancement du diaporama depuis keynote est absolument parfait. Tout est fluide, le rythme ne ralentit pas, les transitions mêmes compliquées sont digérées sans broncher.
Le pb est qu'une fois exporté en quicktime, certaines transitions sont saccadées et le rythme est bcp plus lent. J'ai eu beau augmenter le nb d'images par seconde pour bien décomposer les transitions, c'est resté inexploitable. J'ai été obligé de faire une capture d'écran vidéo de mon diaporama lancé depuis keynote.
L'export flash conservait le rythme mais bcp de transitions passaient à la trappe. Pas glop là non plus.

En utilisant Keynote, j'avais pensé que c'était un bon logiciel concurrent à Flash (que je ne maîtrise absolument pas) pour ce genre de job mais ces 2 pbs d'importance m'ont un peu refroidi.

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users