Jump to content

Photo

Perte de photos dans iphoto

• Please log in to reply
2 replies to this topic

#1 lolo14

lolo14

iCeinture blanche

• Membres
  • 2 posts

Posted 14 May 2011 - 08:14 AM

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et novice sur MAC!

J'ai rencontré un "petit" soucis ces jours-ci : iphoto s'était fermé tout seul, et lors de la réouverture, il m'a demandé de choisir une "library"??? Jamais il n'avait fait cela.
N'en n'ayant qu'une, je n'avais pas trop le choix et ne prenais de toute façon pas trop de risque car j'ai un DD branché en permanence, fonctionnant avec TIMEMACHINE.
Bref, il me charge la librairie, et plus aucune photos, ni diapo, albums, etc depuis début décembre 2010???!!! J'avais fais beaucoup de choses depuis, notamment de diapo, scan et autres montages. Je file direct dans timemachine en voulant restaurer à "la veille" ou tout fonctionnait correctement. Il me sort les même photos? Pareil une semaine avant, un mois avant??? Là, je commence à paniquer et ne sais pas trop quoi faire?
Je vais voir ensuite dans le finder, j'affiche le paquet de la librairie et me dis que dans "original", je devrais les retrouver et puis... rien sur 2011? Donc là, je panique VRAIMENT!!!
Je n'ai rien effecer, elle doivent bien être quelque part, et du coup me pose la question, a quoi sert le TIMEMACHINE????

Merci pour vos commentaires car je suis désemparé, sachant que j'avais préparé énormément de trucs pour des fêtes qui arrivent fin mai, avec énormément de photos et scan que je n'ai plus (faisant aveuglement confiance à mon MAC et à ma "sauvegarde"? :wacko:

MERCI D'AVANCE A TOUS

PS : j'ai peut-être été un peu long pour mon premier message mais c'étai pour être le plus clair possible. ;)

#2 zoz

zoz

MacPlus

• Administrateurs
  • 883 posts

Posted 15 May 2011 - 09:10 PM

Bonjour,

Lorsqu'iPhoto a demandé une library, vous avez choisi laquelle? Sinon, il faut le reforcer à choisir la bonne library.

Pour forcer iPhoto a choisir une library, il faut le démarrer avec la touche "alt" enfoncée. Normalement, celle-ci se trouve dans le dossier Images et se nomme iPhoto Library.
[MBA] - [MacOS X 8.2]
Je préfère les mails aux M.P... merci ;-)

#3 lolo14

lolo14

iCeinture blanche

• Membres
  • 2 posts

Posted 16 May 2011 - 07:54 PM

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.
En fait je ne trouvais pas les photos dans la library de iphoto sur le DD du MAC. J'ai lancé la library depuis mon DD externe où j'effectue la sauvegarde et là ça a fonctionné. J'avais apparemment 2 library différentes! Le principal étant d'avoir retrouvé mes photos et d'avoir (je pense) compris le truc.
Merci encore...

A++ ;)

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users