Déjà un grand merci à l'équipe de MacPlus pour le live !
J'ai pu découvrir ainsi les nouveautés de la prochaine version de MacOS...
... et j'avoue qu'il y a plusieurs point qui me "chiffonnent"... donc si vous avez des éclaircissements, je suis preneur !
1 - Lion disponible uniquement via l'AppStore... Je trouve ça complétement débile !
--> Moi, quand il y a une mise à jours de l'OS, j'aime bien faire une installation propre du système : ex je formate et réinstalle OSX 10.6 puis j'installe la mise à jours combo 10.6.x .... Mais bon, c'est moi...
--> Là, c'est une mise à jours majeur ! Que dis-je, une nouvelle version ! Si on est obligé d'installer Lion à partir de Snow Léopard je ne pourrais plus faire ce que j'appelle une "installation propre" !
Sans compter que se posera plein de problème de compatibilité logiciel ! Je parle des logiciels déjà installés et qui ne fonctionneront pas sous 10.7... mais qui seront là sur le disque car 10.7 n'a fait "qu'écraser" 10.6...
--> Autre chose : Si un jours mon ordi plante et que la seule façon de le "ressusciter" est de formater et de réinstaller... on fait comment ? On réinstaller 10.6 puis au moins la mise à jours 10.6.6 pour avoir l'AppStore et on retélécharge les 4Go de Lion pour le réinstaller ??? Ça me paraît complétement ahurissant !!!
2- Les applications qui restent en tâche de fond ! Le Multitâche !
Alors ça m'énerve déjà sur mon iPhone ! Parce si ça peut s'avérer pratique dans certaines situations et pour certaines appli... la plupart du temps ça me sert pas... les applications s'accumulent et ça bouffe de la batterie ! On est obligé quand on ferme une application, de cliquer deux fois sur le bouton "home" pour aller "supprimer" (fermer définitivement) l'application....
Donc je sens que ça va pas mal m'énerver sur mon ordi ! Est-ce que vous savez s'il y aura un moyen de contrôler ça ???
Voilà, désolé pour cette débâcle... c'est que je suis assez déçu !
Si vous avez des éclaircissements ???
Merci
Edited by yeoyakim, 06 June 2011 - 09:27 PM.