Jump to content

Photo

MacOS X ¨Tiger¨: Petits problèmes !

• Please log in to reply
2 replies to this topic

#1 Pégé

Pégé

iCeinture blanche

• Membres
  • 8 posts

Posted 09 June 2011 - 02:08 PM

Salut à tous,

Je suis un tout nouveau sur ce site et j`espère y trouver réponses à mes quelques petits problèmes, et je m`explique : J`aime beaucoup l`informatique, côté technique, connaissance des divers systèmes d`exploitation, etc... J`ai présentement 2 systèmes sous Microsoft et 2 sous Linux, et je viens d`acquérir un petit iBook usagé ayant ¨Tiger¨, et même si ancien, me permet d`entrer et de connaître le monde d`Apple !

Ayant installé le logiciel de sauvegarde ¨iSauvegarde¨, je voudrais y mettre le système dans mon disque rigide externe, mais voilà mon problème, ce dernier n`est pas détecté nul part, même s`il est ouvert ? Et pourtant, aucun problème si j`utilise ma clef USB ! Pourquoi ?

De plus, Avast y est déjà en place, il s`ouvre à l`ouverture de l`ordi, mais impossible de le faire travailler, soit une vérification, des mises à jour, un renouvellement de licence, etc...

Voilà, pour un début, il ne faut pas abuser de votre hospitalité, et si quelqu`un peu me renseigner sur ce qui précède, cela serait très apprécié !

Au plaisir,

Pégé :ninja:

#2 Pégé

Pégé

iCeinture blanche

• Membres
  • 8 posts

Posted 17 June 2011 - 02:17 AM

Salut à tous,

N'ayant pas encore reçu de réponse au sujet de la possibilité d' utiliser mon disque rigide externe pour faire des sauvegardes, mais que ce même DRE ne semble pas être détecté par le système, j'ai placé la même question sur un autre site et effectivement, j`ai reçu une solution, et même deux, et je vous explique.

Tout d'abord, j'avais connecté mon DRE via une rallonge USB de 4 ports et cette rallonge ne transmettait pas le signal au complet vers mon ordinateur.

Deuxième point très important, comme mon DRE est formaté en NTFS, et que sur Mac, on utilise HFS+, on m'a suggéré d'installer un nouveau pilote qui supplé à cette différence, soit le pilote #NTFS-3G,2019.10.2 fourni gratuitement par Tuxera Ltd, et après le téléchargement et son installation,les 3 partitions de mon DRE sont apparues sur mon Bureau, à mon grand plasir !

Voilà, j`espère que ces précisions pourront aider d'autres internautes ayant les mêmes problèmes !

Au plaisir,

Pégé

#3 Corbo-billy

Corbo-billy

iCeinture jaune

• Membres
  • 50 posts
  • Interests:hand-ball,vélo et musique (synthé)

Posted 11 April 2012 - 10:02 AM

Merci pour ce retour _
MacPro 2 X 2,66 Ghz 12 Go de RAM sous 10.6.2. & G5 BiPro 2,3 Ghz 6,5 Go RAM_ Apple 20" X 2 _ Cannon IP5000_ DigitalPerformer 7.1 et Kontakt 4_ UAD_1e X 2 & UAD-2 Quad _ Sherman Filter _ Guitares Dan Electro Pro & Gibson Explorer _ Adrenalinn III _

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users