Je suis un tout nouveau sur ce site et j`espère y trouver réponses à mes quelques petits problèmes, et je m`explique : J`aime beaucoup l`informatique, côté technique, connaissance des divers systèmes d`exploitation, etc... J`ai présentement 2 systèmes sous Microsoft et 2 sous Linux, et je viens d`acquérir un petit iBook usagé ayant ¨Tiger¨, et même si ancien, me permet d`entrer et de connaître le monde d`Apple !
Ayant installé le logiciel de sauvegarde ¨iSauvegarde¨, je voudrais y mettre le système dans mon disque rigide externe, mais voilà mon problème, ce dernier n`est pas détecté nul part, même s`il est ouvert ? Et pourtant, aucun problème si j`utilise ma clef USB ! Pourquoi ?
De plus, Avast y est déjà en place, il s`ouvre à l`ouverture de l`ordi, mais impossible de le faire travailler, soit une vérification, des mises à jour, un renouvellement de licence, etc...
Voilà, pour un début, il ne faut pas abuser de votre hospitalité, et si quelqu`un peu me renseigner sur ce qui précède, cela serait très apprécié !
Au plaisir,
Pégé