Aller au contenu

Photo

iCloud : Mail, Calendrier et Contacts

• Please log in to reply
6 replies to this topic

#1 MacPlus

MacPlus

Bot

• VIP
  • 296 Messages :
  • Interests:lire des flux, caresser des courbes de bezier, jouer à pong.

Posté 25 June 2011 - 05:40 PM

au sujet de iCloud : Mail, Calendrier et Contacts.

#2 Mic

Mic

iCeinture jaune

• Membres
  • 48 Messages :

Posté 25 June 2011 - 06:57 PM

Je ne sais que faire ... (?)

J'ai un abonnement MobileMe jusqu'au 15 mai 2012 !

J'utilise, outre l'adresse en "@me.com", la synchronisations de mon Mac avec l'iPhone et l'iPad et surtout j'y abrite un site web ...

C'est pour ce dernier que je suis inquiet si cette possibilité disparait !

Que feriez vous à ma place ??

Merci ;

Mic

#3 béber1

béber1

iCeinture orange 1 kyu

• VIP
  • 459 Messages :
  • Interests:ben, tout.

Posté 25 June 2011 - 08:59 PM

A mon avis, ils vont certainement étayer leur service.
La listes des services supportés dans iCloud est certainement une photo à un instant "T", le point de développement actuel de leur nuage.
Cela m'étonnerait fort qu'ils s'arrêtent là à l'avenir, et je suis sûr car c'est l'évidence même ,qu'ilsi vont continuer à étoffer leur offre dans les mois prochains.

Sauf que, comme à leur habitude, ils veulent aller à leur rythme et sont donc condamnés à ne rien promettre des services futurs qui y seront apportés.
Pas de calendrier, pas d'échéance, rien.
Tout ça, parce qu'ils n'y vont pas de main morte quand ils veulent "réadapter un de leurs services..., et iCloud doit correspondre à une remise plat assez profonde de Mobile.Me (d'où le manque actuel de certain service anciens) qui lui même avait été, sans grand de succès, une "modernisation de .Mac qui lui même avait succédé à iTools l'Ancêtre...
Remise à plat d'envergure car on a vu récemment que la Pomme avait sollicité une aide serveur de la part de MS et d'Amazon

On voit par là qu'Apple peut obtenir des des réussites commerciales rapides, mais aussi, hésiter, piétiner, rebrousser chemin, polir et remettre régulièrement son travail à l'ouvrage pour finalement trouver la bonne formule, la bonne vocation, le bon concept final à l'un de ses produits ou services. C'est ainsi que l'on voit que le projet de tablette remonte très loin avec des tas de protos divers et variés, pour trouver sa forme actuelle avec l'iPad.
Voir ici pour s'en rendre compte : http://liquidpubs.co...mputer-history/
ou http://www.macplus.n...le-deja-en-1995

Je pense qu'avec iCloud ils ont enfin trouvé le bon concept, et surtout le service qui fait le lien, le pont, la complémentarité entre les terminaux desktop et mobiles sans que ceux-ci en soient trop dépendants, style ChromeOS.

Donc, pour revenir à ta question, et puisque je suis dans le même cas que toi, j'attendrais 2012.
M'est avis qu'il y aura d'autres apports à iCloud dans l'intervalle.
En tous cas je ne les vois pas se croiser les doigts. :)

Ce message a été modifié par béber1 - 25 June 2011 - 09:11 PM.

#4 TingTingBen

TingTingBen

iCeinture jaune

• Membres
  • 35 Messages :

Posté 26 June 2011 - 08:39 AM

Je me permets de donner un autre son de cloche pour que Mic ne se sente pas complètement rassuré et ne se sois pas fait de faux espoirs au cas où mon impression s'avère juste.

• Contrairement à tous les autres modules d'iLife et d'iWork, iWeb n'a pas connu d'améliorations depuis des lustres.
  • Malgré une manie d'en faire des tartines sur des nouvelles fonctions de Lion secondaires, Apple n'a jamais évoqué iWeb.
  • iPhoto, iMovie et GarageBand sont disponibles sur le Mac App Store, pas iWeb.

Mon avis est qu'avec iCloud, Apple ne conserve que ce qui est significatif et l'a clairement énoncé : après juin 2012, iWeb et l'hébergement, c'est fini.

Ce message a été modifié par TingTingBen - 26 June 2011 - 08:43 AM.

#5 béber1

béber1

iCeinture orange 1 kyu

• VIP
  • 459 Messages :
  • Interests:ben, tout.

Posté 26 June 2011 - 08:44 AM

Si on parle d'iWeb, effectivement, je crois que c'est mort depuis bien avant l'annonce d'iCloud

#6 Tiroly

Tiroly

iCeinture jaune 1 kyu

• Membres
  • 66 Messages :
  • Interests:Découvrez la récupération de forfait mobile sur :
    http://recuperer-forfait.com

Posté 26 June 2011 - 09:36 AM

Pour les utilisateurs de iWeb pour un hébergement web, il me semble que iWeb propose l'envoi sur un serveur ftp... Dans le doute, il semble intéressant de passer par une société dédiée à cela. C'est un peu dommage, mais ils ne peuvent pas vraiment concurrencer les leaders du marché.

J'en profite pour vous donner un lien, et vous aurez ce que vous désirer, pour 1€/mois... De plus deux mois sont offerts ce qui vous donne le temps d'essayer.

http://www.easy-hebe...&affud=32rbbPIz
Vous avez un forfait bloqué ou une mobicarte, vous perdez de l'argent chaque moi ? Convertissez votre forfait en € en quelques seconde sur : recuperer-forfait.com

#7 Mic

Mic

iCeinture jaune

• Membres
  • 48 Messages :

Posté 26 June 2011 - 12:53 PM

Ce serait très dommage si iWeb cessait d'exister : il n'existe aucun équivalent aussi intuitif doté d'une interface claire et si facile à utiliser. Il ne permet que la construction de sites simples mais bien suffisant pour beaucoup !

Mic

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)