Aller au contenu

Photo

Disque externe sur Final Cut Pro X

• Please log in to reply
2 replies to this topic

#1 omonpais

omonpais

iCeinture blanche

• Membres
  • 1 Messages :

Posté 04 July 2011 - 10:45 AM

Bonjour,

Aucuns de mes disques externes (USB, Raid, ... ) ne sont détectés par final cut pro X, je ne peux donc pas déplacer mes projets vers ces disques externes.

Avez vous eu ce problème, savez vous si cela peut se résoudre et comment ?

Merci pour votre aide.

#2 MacAppGuide

MacAppGuide

iCeinture blanche

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 13 July 2011 - 10:00 AM

Bonjour.

Oui ca m'est arrivé il faut que tes disques dur ou du moins tes partitions soient au format HFS ou HFS+ (Mac OS étendu journalisé).

Concernant tes disques en RAID si le RAID a été fait et formaté par le fabriquant de ton système je te recommanderai de sauvegarder les données du RAID et de formater ton volume avec l'utilitaire de disque en Mac OS étendu journalisé. Il y a de grande chance si ton RAID est déjà en HFS ou HFS+ que le fabriquant utilise une version antérieure du HFS. FCP X devant stocker des métadonnées sur les fichiers si la version du HFS n'est pas celle d'Apple ca plante.

Fait moi savoir si ca marche, tu peux déjà le faire sur une clé USB en HFS+ pour être sur ou sur une partition d'un disque dur externe avant de t'attaquer à ton RAID.

Est-ce un NAS ou tu es branché en FW ou USB
PS = de quel type de RAID sagit-il? RAID 0, 1, 5 ?

#3 MacAppGuide

MacAppGuide

iCeinture blanche

• Membres
  • 3 Messages :

Posté 20 July 2011 - 11:01 AM

J'ai écrit une petit article sur mon blog concernant ce problème et je t'ai fait quelques screenshot pour montrer comment régler ce problème: PAR ICI

Ce message a été modifié par MacAppGuide - 20 July 2011 - 11:02 AM.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)