Aller au contenu

Reinstaller mon système d'exploitation

• Please log in to reply
3 replies to this topic

• Invités

Posté 24 December 2002 - 12:02 AM

Salut à tous,

Quelqu'un peut-il maider, je suis débutant mac.

J'ai fait l'acquisition d'un Ibook G3 sur un site d'enchère mais apparemment il faut réinstallaler le système d'exploitation car il manque certains fichier. C'est le système d'exploitation mac os 9.2.

Je me suis débrouillé un CD mac os 9.2 et lorsque j'allume le portable et que j'appui sur C, le CD se lance.

Une fenêtre apparaît et quand je veux cliquer sue "Installation Mac Os", une autre fenêtre apparait et indique :
"Ce logiciel ne peut être lancer sur votre ordinateur. Consulter la documentation pour en savoir plus".

Est-ce que j'ai la bonne version de logiciel ?, Y'a t-il un moyen d'effacer tous le disque dur sans passer par le système d'exploitation et ensuite installer celui que j'ai ? (comme sur un PC où on entre dans le DOS).

Je vous remercie tous pour votre aide

BARTMAN

#2 Guy

Guy

iCeinture verte

• VIP
  • 821 Messages :

Posté 24 December 2002 - 10:48 AM

Il ne faut jamais acheter, où que ce soit un Mac sans le CD système d'origine.
Ton iBook nécesite un Mac OS 9.2 spécifique.
Mac OS 9.2.x générique ne pourra s'installer
Il se peut si tu nous indique le modèle exact que l'un d'entre nous ayant cet iBook, puisse te faire une copie de son CD d'origine de Mac OS 9.
Actuellement tu peux booter depuis le CD que tu as et donc par le menu spécial, effacer le disque dur de même que reformater ton disque dur avec Outil disque Dur qui se trouve dans le dossier Utilitaires du CD mais cela ne te servira pas à grand chose puisque tu ne peux installer le système.

Amicalement
A+
.

#3 DéDé

DéDé

Inusable

• VIP
  • 4791 Messages :

Posté 24 December 2002 - 01:00 PM

bartman a écrit:
> Salut à tous,
>
> Quelqu'un peut-il maider, je suis débutant mac.
>