Aller au contenu

Photo

L'utilisateur iPhone est fidèle

• Please log in to reply
9 replies to this topic

#1 MacPlus

MacPlus

Bot

• VIP
  • 296 Messages :
  • Interests:lire des flux, caresser des courbes de bezier, jouer à pong.

Posté 22 September 2011 - 05:12 PM

au sujet de L'utilisateur iPhone est fidèle.

#2 SnoiD

SnoiD

iCeinture jaune 1 kyu

• VIP
  • 109 Messages :

Posté 22 September 2011 - 05:18 PM

Client fidèle ou client captif ? un peu des 2 surement ^_^

#3 Unheilig

Unheilig

iCeinture bleue

• VIP
  • 3304 Messages :

Posté 22 September 2011 - 06:29 PM

Client fidèle ou client captif ? un peu des 2 surement ^_^

Pourquoi captif ?

Et la dépêche ne parle pas de l'effet halo vers les autres produits pommés...

#4 SnoiD

SnoiD

iCeinture jaune 1 kyu

• VIP
  • 109 Messages :

Posté 22 September 2011 - 11:22 PM

Pourquoi captif ?

Et la dépêche ne parle pas de l'effet halo vers les autres produits pommés...

Captifs par les applications achetés non utilisable sur d'autres plateforme mobile par exemple car pas d'interopérabilité :D

#5 Unheilig

Unheilig

iCeinture bleue

• VIP
  • 3304 Messages :

Posté 22 September 2011 - 11:28 PM

Captifs par les applications achetés non utilisable sur d'autres plateforme mobile par exemple car pas d'interopérabilité :D

Combien d'application payée une fortune sur l'appStore te serait indispensable et irremplaçable car introuvable ailleurs ?

#6 SnoiD

SnoiD

iCeinture jaune 1 kyu

• VIP
  • 109 Messages :

Posté 23 September 2011 - 12:11 AM

Combien d'application payée une fortune sur l'appStore te serait indispensable et irremplaçable car introuvable ailleurs ?

Pas besoin que ce soit une fortune au prix unitaire maos par exemple tout les petits jeux entre 1et 5€ qui a envie de les repayer parce qu'il souhaite changer de mobile?

C'est les 2 côtés d'une même médaille on fidéle parce que les applis nous plaisent, on va pas ailleurs parce que sinon nos applis sont obsolètes.

#7 Unheilig

Unheilig

iCeinture bleue

• VIP
  • 3304 Messages :

Posté 23 September 2011 - 01:38 AM

Pas besoin que ce soit une fortune au prix unitaire maos par exemple tout les petits jeux entre 1et 5€ qui a envie de les repayer parce qu'il souhaite changer de mobile?

C'est les 2 côtés d'une même médaille on fidéle parce que les applis nous plaisent, on va pas ailleurs parce que sinon nos applis sont obsolètes.

Quelques dizaines d'euros sont vites absorbé par l'achat d'un Androphone hyper bradésubvnetionné...
Sous-entendrais-tu qu'il n'y a pas de jeux gratuits ou à moins d'1 € plaisants sur les autres plateforme...

#8 SnoiD

SnoiD

iCeinture jaune 1 kyu

• VIP
  • 109 Messages :

Posté 23 September 2011 - 06:19 AM

Quelques dizaines d'euros sont vites absorbé par l'achat d'un Androphone hyper bradésubvnetionné...
Sous-entendrais-tu qu'il n'y a pas de jeux gratuits ou à moins d'1 € plaisants sur les autres plateforme...

Je dis même clairement que les gens qui ont déjà investit dans un iPhone et des applications payantes n'auront pas envie de partir sur une plateforme qui ne peux accueillir leurs applications déjà achetés.

#9 MacRicow

MacRicow

iCeinture blanche 1 kyu

• Membres
  • 17 Messages :

Posté 23 September 2011 - 08:16 AM

@SnoiD
Ton argument est compréhensible, mais tu ne vas pas jusqu'au bout de ton raisonnement: pour quelle raison un utilisateur Androïd ou RIM accepterait de passer chez Apple… et de perdre les applications qu'il a acheté? Il n'y a pas d'interopérabilité des applications, certes, mais ça n'est pas du tout propre à Apple comme tu le sous-entends. La différence peut-être, c'est que les utilisateurs d'iOS… achètent plus d'applications… Là, je te rejoins, ils pourraient en effet ne pas souhaiter perdre leurs investissements, plus conséquents que les utilisateurs de RIM, Android et autres.

Mais pourquoi diable les utilisateurs d'iOS achèteraient plus d'applications que ceux de RIM ou Android? Parce qu'il existe plus d'applications gratuites chez les concurrents? Parce qu'ils sont captifs? Ou parce que c'est plus facile et plus convivial? Surtout, pour quelle raison des utilisateurs, alors qu'ils sont avertis de ce côté «captif» que tu soulignes, accepteraient de passer sous iOS? Seraient-ils si stupides? Ou bien y aurait-il de réels avantages à utiliser iOS?

Au final, ce sondage reflète vraisemblablement une réalité (difficile à admettre pour certains): l'environnement iOS procure plus de plaisir à ses utilisateurs que ses concurrents. Cela reflète également le fait que les utilisateurs iOS sont plus demandeurs d'applications que les autres, ainsi que le fait que deux tiers de la navigation web mobile se fait… depuis iOS (malgré une part de marché bien inférieure)… Une captivité qui, en somme, ne se résume pas du tout à l'interopérabilité contrairement à ce que tu voudrais nous faire croire.

#10 SnoiD

SnoiD

iCeinture jaune 1 kyu

• VIP
  • 109 Messages :

Posté 23 September 2011 - 01:09 PM

Bon on va le faire en plusieurs étapes car il semblerait que faut être très très clair les smiley ne suffisant plus de nos jours :P

@SnoiD
Ton argument est compréhensible, mais tu ne vas pas jusqu'au bout de ton raisonnement: pour quelle raison un utilisateur Androïd ou RIM accepterait de passer chez Apple… et de perdre les applications qu'il a acheté? Il n'y a pas d'interopérabilité des applications, certes, mais ça n'est pas du tout propre à Apple comme tu le sous-entends.

ça tombe bien je ne le sous-entends pas du tout ! et c'est effectivement quelque chose qui évoluera dans le temps l'écosystème Apple étant le plus développé actuellement comparé aux autres.

La différence peut-être, c'est que les utilisateurs d'iOS… achètent plus d'applications… Là, je te rejoins, ils pourraient en effet ne pas souhaiter perdre leurs investissements, plus conséquents que les utilisateurs de RIM, Android et autres.

On est d'accord.

Mais pourquoi diable les utilisateurs d'iOS achèteraient plus d'applications que ceux de RIM ou Android? Parce qu'il existe plus d'applications gratuites chez les concurrents? Parce qu'ils sont captifs? Ou parce que c'est plus facile et plus convivial? Surtout, pour quelle raison des utilisateurs, alors qu'ils sont avertis de ce côté «captif» que tu soulignes, accepteraient de passer sous iOS? Seraient-ils si stupides? Ou bien y aurait-il de réels avantages à utiliser iOS?

Je ne me pose pas ces question tout simplement parce que iOS est a été longtemps dominant dans les smartphone avec shop d'application (comparer les applis RIM et celles sur l'applestore), plus ancien, plus mature et une base client plus établie. iOS a ses qualités et est en plus le précurseur loin de moi l'idée de le dénigrer.

Au final, ce sondage reflète vraisemblablement une réalité (difficile à admettre pour certains):

J'espère ne pas faire par des "certains" ^_^

l'environnement iOS procure plus de plaisir à ses utilisateurs que ses concurrents. Cela reflète également le fait que les utilisateurs iOS sont plus demandeurs d'applications que les autres, ainsi que le fait que deux tiers de la navigation web mobile se fait… depuis iOS (malgré une part de marché bien inférieure)…

La partie plaisir n'était pas évoqué ici il me semble sauf a faire le raccourci "il reste parce qu'il est heureux".
Comme déjà dis je préfère mettre sur "plateforme plus mature" pour ce qui est de la demande (et de l'offre) en applications.

Une captivité qui, en somme, ne se résume pas du tout à l'interopérabilité contrairement à ce que tu voudrais nous faire croire.

Chose que je n’essaie pas du tout de faire croire ma phrase était :

Mais sinon je suis satisfait de mon iPhone4 et ne compte pas pour le moment passer de d'un autre côté. :lol:

Ce message a été modifié par SnoiD - 23 September 2011 - 01:16 PM.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)