Jump to content

Photo

faux-contact iPhone 3gs

• Please log in to reply
1 reply to this topic

#1 azdok

azdok

iCeinture blanche

• Membres
  • 1 posts

Posted 10 October 2011 - 02:20 PM

Bonjour a tous,
J'ai depuis peu un problème de rétro éclairage sur mon iPhone 3gs. Il se trouve que contrairement a beaucoup de gens, le rétro éclairage marche bien mais il y a parfois des faux contact au niveau du module photo. En faisant pression a ce niveau tout en le sortant de la veille, le rétro-éclairage fonctionne parfaitement. Lors de la sortie de veille, il y a t-il un contacteur d'allumage de la dalle LCD ? Si oui a quel niveau se fait il et en quoi et ce que le module photo y est relié ? J'ai vraiment besoin d'aide car a par ca, l'iPhone est en parfait état et devoir le jeter pour un faux-contact me ferait beaucoup de peine.

#2 vincentqn

vincentqn

iCeinture blanche

• Membres
  • 1 posts

Posted 20 April 2012 - 06:21 PM

Lorsque tu ouvres ton iPhone, tu constate qu'à l'arrière de l'écran il ya deux petites fiches (petite lamelle de métal noir) sur la partie haute qui lorsque tu regardes bien sont censées entrer en contact avec des parties cuivrées une fois l'écran remis en place. J'ai eu le même problème que toi. J'ai constaté que le problème venait du fait que le contact ne se faisait plus entre ces deux parties. J'ai donc au moyen d'un cure-dent relevé ses deux petites fiches au dos de l'écran. Ensuite j'ai refermé l'iPhone et voilà!!! Le rétro éclairage fonctionnait de nouveau.

La résolution de se problème explique bien le fait que ton écran ne s'allumait auparavant qu'en exerçant une pression qui remettait en fait en contact les deux fiches.

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users