Aller au contenu

Photo

En direct from the Orbe of Time ...

• Please log in to reply
9 replies to this topic

#1 umrk

umrk

iCeinture verte

• VIP
  • 566 Messages :
  • Interests:Zappa + Maths + Apple (pour l'essentiel ...)

Posté 20 November 2011 - 11:10 AM

Les steps sont les suivants :

1) Apple laisse les opérateurs procéder aux lourds investissements requis pour rendre possible le 4G

2) Apple confère à ses mobiles (via une carte SIM modifiée) la capacité de choisir l'opérateur le moins cher et le plus performant, en fonction du lieu d'appel (principe du MVNO)

3) la pression ainsi exercée sur les tarifs étrangle les opérateurs endettés, dont la valeur des actions chute

4) pays par pays, Apple rachète à bon compte l'opérateur le plus performant, et récupère son réseau, pour une bouchée de pain

End of the story pour les opérateurs, Apple s'attaque à une autre cible ...
Www.umrk.fr "Moi, umrk, jure ici que ceci est le texte véritable, complet et sans altération d'aucune sorte qui fut transféré sur mon iPad, via la borne WiFi de l'Orbe du Temps, alors que je séjournais sur l'île de Patmos ....."

#2 umrk

umrk

iCeinture verte

• VIP
  • 566 Messages :

Posté 20 November 2011 - 04:22 PM

Orbe du temps (part 2 : les tablettes)

Un à un (c'est déjà le cas pour un certain nombre d'entre eux) les acteurs qui espéraient concurrencer Apple sur le marché des tablettes jetteront l'éponge. Aucun espoir en effet de se positionner entre un iPad inacessible, et les tablettes d'Amazon vendues à prix cassé. Ceci tuera dans l'oeuf l'offre Microsoft d'OS pour tablettes (avec l'échec prévisible de Nokia, associé à Microsoft sur les smartphones, dont les annonces n'ont pas soulevé l'enthousiasme, c'est le moins que l'on puisse dire, sur le marché américain, qui est vital, et sur lequel Nokia est quasiment absent sur le haut de gamme).

Une fois ceci accompli, Amazon devra également jeter l'éponge : son modèle économique de tablette vendue à perte ne peut être viable que sur des appareils fermés au seuls contenus Amazon. Cet état de fait rendra les acheteurs de Kindle insatisfaits, et en outre , par définition, la fraction des acheteurs qui choisiront le Kindle sur le seul argument du prix n'ont pas un pouvoir d'achat suffisant pour compenser, par leurs achats, la perte consentie par Amazon sur chaque Kindle.

Plus Amazon vendra de Kindle, et plus il perdra de l'argent. On sait comment se termine ce genre de situation.....
Www.umrk.fr "Moi, umrk, jure ici que ceci est le texte véritable, complet et sans altération d'aucune sorte qui fut transféré sur mon iPad, via la borne WiFi de l'Orbe du Temps, alors que je séjournais sur l'île de Patmos ....."

#3 umrk

umrk

iCeinture verte

• VIP
  • 566 Messages :

Posté 01 December 2011 - 07:00 PM

Fin 2011 :

Comme d'habitude, les résultats d'Apple s'avèrent "mind blowing". Toutefois, comme la vente d'iPods stagne (ce qui ne représente pourtant qu'une part négligeable du total), le cours d'Apple stagne.

Les résultats de tous les concurrents d'Apple (à l'exception de Samsung) sont eux, tous catastrophiques ou stagnants, dans le cas de Microsoft (mais comme Microsoft rachète ses actions, et continue à verser du dividende, le cours ne chute pas).

Par contre, l'échec des mobiles Nokia développés au tour de WP7 de Microsoft fait dévisser l'action Nokia (déjà très basse), et pose la question de la survie même de Nokia. face à cette situation, Microsoft se doit de réagir, car la disparition de Nokia sonnerait le glas de ses ambitions dans les mobiles. Microsoft rachète donc Nokia (ce qui ne lui coûte pas très cher, vu le niveau des cours).

Mais ceci sonne également le glas pour Microsoft, car les équipes de développement ne parviennent pas à s'entendre. Comme IBM l'avait fait pour OS/2, Microsoft dépense des fortunes dans des campagnes de publicité tapageuses, sans succès. Au sein de Microsoft et de Nokia, les développeurs les plus talentueux, écoeurés, quittent le navire, et créent de petites sociétés développant des applications autour de IOS, qui rencontrent beaucoup de succès.

#4 umrk

umrk

iCeinture verte

• VIP
  • 566 Messages :

Posté 02 December 2011 - 09:25 AM

L'ultime combat

Il est clair que, de tous les concurrents d'Apple, il n'en subsistera bientôt plus qu'un encore debout : je veux parler de Samsung.

Etrangement, alors qu'Apple et Samsung sont deux sociétés extrêmement dissemblables, en termes de produits, d'organisation, etc ... elles se rejoignent sur un point essentiel : leur commune insensibilité aux jugements de la planète finances, qui leur confère le rare privilège de construire des stratégies à long terme.

Pour ces deux géants, aussi énormes que soient le chiffre d'affaire, les profits, etc .. ceux-ci sont accessoires au regard de la finalité ultime, qui n'est rien moins que la domination sans partage sur l'ensemble de la planète.

Leur combat sera une bataille épique, à la façon d'un combat de Samouraïs dans un film de Kurosawa, jusqu'à la mort de l'adversaire. Leurs concurrents, trop faibles, seront découpés en petits morceaux. Le sang coulera à flots ...

Je n'ai pas de doutes sur l'issue du combat.

#5 umrk

umrk

iCeinture verte

• VIP
  • 566 Messages :

Posté 14 December 2011 - 10:44 AM

Le processus de clonage de Steve à partir de son ADN se déroule sans accrocs. Les seuls obstacles techniques restant à surmonter sont d'ordre juridique (comment transférer sur son clone l'intégralité de ses droits civils). Notre département juridique travaille là dessus, et a bon espoir d'aboutir prochainement.

#6 umrk

umrk

iCeinture verte

• VIP
  • 566 Messages :

Posté 18 January 2012 - 09:57 AM

June 2012 : GE's CEO issued today the following press announcement :

"Following a thorough analysis of all cost items (acquisition, maintenance, etc ..) we have concluded that PCs are no longer competitive. Therefore, with possible justified limited exceptions in identified limited areas (industrial control, measurement devices, etc ..) we will no longer buy any PC, and gradually replace the existing ones by Macs.

Furthermore, we have concluded with Apple a strategic agreement to address any remaining issues (migration, etc ..) that Apple will coordinate with other subtier suppliers (hardware or software).

This decision is now effective. It will not only make our employees more productive, but also, as we have checked it, more happy with at work"."

#7 umrk

umrk

iCeinture verte

• VIP
  • 566 Messages :

Posté 17 February 2012 - 09:47 PM

Juin 2012 : en réponse au pillage de ses brevets, Apple dégaine l'arme lourde : Safari peut désormais bloquer en option les publicités qui vont de pair avec une recherche Google. C'est légalement inattaquable. Naturellement, Safari ne constitue qu'une partie des moteurs de recherche Google, mais cette est partie loin d'être négligeable, et les annonceurs le savent bien ...

Google voit baisser ses résultats de façon spectaculaire, et se montre plus conciliant en vers Apple ....

#8 umrk

umrk

iCeinture verte

• VIP
  • 566 Messages :

Posté 01 March 2012 - 06:16 PM

Macworld keynote Printemps 2016 : Tim Cook annonce que la gigantesque trésorerie d’Apple, ainsi que les revenus récurrents que la société retire de la vente de contenus immatériels (publicité, musique, films, presse …) lui permettent dorénavant de distribuer ses produits électroniques au prix uniforme de 99 cents (là, les français, toujours râleurs, se plaignent sur différents forums que c’est inéquitable, 99 centimes d’euros étant plus que 99 cents $ (surtout vu ce qu’est devenu le $ à ce moment ...).

A ce moment, les analystes jettent l'éponge, et, reconnaissant leur incapacité à comprendre quoi que ce soit au business model d'Apple, si ce n'est qu'il est exceptionnellement profitable, conseillent l'achat de la valeur à n'importe quel prix.

#9 umrk

umrk

iCeinture verte

• VIP
  • 566 Messages :

Posté 14 March 2012 - 05:50 PM

Juin 2015 : la valeur de l'action Apple dépasse 1100 Dollars, ce qui, compte tenu du nombre d'actions (environ 932 Millions), fait d'Apple la première société au monde, à plus de 1000 Milliards de Dollars. Tous les journaux français titrent sur la nouvelle, en remarquant que ce chiffre représente plus que la capitalisation de toutes les sociétés de l'indice parisien (le CAC 40, composé des quarante plus grosses sociétés françaises).

#10 umrk

umrk

iCeinture verte

• VIP
  • 566 Messages :

Posté 25 April 2012 - 07:15 AM

Oui, umrk, tu as raison, mais tu oublies de mentionner que le niveau de c a s h; & équivalents et de "marketable securities" d'Apple totalise à ce jour environ 110 Milliards de $

Ce message a été modifié par umrk - 25 April 2012 - 07:17 AM.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)