Aller au contenu

Photo

bibliotheque itunes et imovie, garageband ou ...

• Please log in to reply
6 replies to this topic

#1 jean42

jean42

iCeinture blanche

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 18 December 2011 - 12:23 PM

Bonjour,
Voici mon soucis, j'ajoute, comme tous, des morceaux dans itunes, je crée des nouvelles listes de lecture. Quand je veux utiliser itunes dans imovie, garageband, djay, ... l'ordinateur ne me propose pas ma nouvelle bibliothèque itunes mais une ancienne, donc pas de listes de lectures adaptées pas de nouveaux morceaux etc...
Je suis sûr que mon problème est simple à résoudre mais j'ai beau chercher je ne la trouve pas.
Merci pour votre aide

#2 zoz

zoz

MacPlus

• Administrateurs
  • 889 Messages :

Posté 22 December 2011 - 06:40 PM

Bonjour,
Voici mon soucis, j'ajoute, comme tous, des morceaux dans itunes, je crée des nouvelles listes de lecture. Quand je veux utiliser itunes dans imovie, garageband, djay, ... l'ordinateur ne me propose pas ma nouvelle bibliothèque itunes mais une ancienne, donc pas de listes de lectures adaptées pas de nouveaux morceaux etc...
Je suis sûr que mon problème est simple à résoudre mais j'ai beau chercher je ne la trouve pas.
Merci pour votre aide

Bonjour,

Vous pouvez démarrer iTunes en appuyant sur la touche "alt". Cela permet de rechoisir une bibliothèque iTunes, et donc de sélectionner la nouvelle.
[MBA] - [MacOS X 8.2]
Je préfère les mails aux M.P... merci ;-)

#3 jean42

jean42

iCeinture blanche

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 23 December 2011 - 09:00 AM

Bonjour,

Vous pouvez démarrer iTunes en appuyant sur la touche "alt". Cela permet de re-choisir une bibliothèque iTunes, et donc de sélectionner la nouvelle.

Merci de votre réponse. Mais en fait, depuis suite à des tentatives infructueuses, j'ai même réussi à supprimer le fichier iTunes Library .xml et là je suis totalement perdu car je n'arrive pas à le recréer. D'après ce que je lis il faut supprimer iTunes et le recréer !!! Comment faire ? n'y a t il pas un moyen plus simple ? Heureusement j'ai réussi quand même à sauvegarder mes fichiers musicaux sur un disque dur externe.
IMac OS 10.5 et itunes 10
Merci encore pour votre aide

#4 zoz

zoz

MacPlus

• Administrateurs
  • 889 Messages :

Posté 23 December 2011 - 12:35 PM

Merci de votre réponse. Mais en fait, depuis suite à des tentatives infructueuses, j'ai même réussi à supprimer le fichier iTunes Library .xml et là je suis totalement perdu car je n'arrive pas à le recréer. D'après ce que je lis il faut supprimer iTunes et le recréer !!! Comment faire ? n'y a t il pas un moyen plus simple ? Heureusement j'ai réussi quand même à sauvegarder mes fichiers musicaux sur un disque dur externe.
IMac OS 10.5 et itunes 10
Merci encore pour votre aide

Si il faut réinstaller iTunes, il suffit de mettre l'icône de l'application dans la corbeille, puis de télécharger le dernier itunes en date pour votre OS X sur le site officiel d'Apple.
Une fois le nouvel iTunes installé, il faut soit lui indiquer l'ancienne bibliothèque, soit copier les fichiers musicaux sur le nouvel iTunes qui se débrouillera ensuite.

Bon courage.
[MBA] - [MacOS X 8.2]

#5 jean42

jean42

iCeinture blanche

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 23 December 2011 - 02:07 PM

Si il faut réinstaller iTunes, il suffit de mettre l'icône de l'application dans la corbeille, puis de télécharger le dernier itunes en date pour votre OS X sur le site officiel d'Apple.
Une fois le nouvel iTunes installé, il faut soit lui indiquer l'ancienne bibliothèque, soit copier les fichiers musicaux sur le nouvel iTunes qui se débrouillera ensuite.

Bon courage.

je vais essayer Lundi. Merci et Joyeuses Fêtes de fin d'année.

#6 jean42

jean42

iCeinture blanche

• Membres
  • 4 Messages :

Posté 26 December 2011 - 10:00 AM

Bonjour,
j'ai bien fait la manipulation indiquée ci dessus mettre l'icône dans la corbeille etc ... et réinstaller itunes mais cela ne fonctionne toujours pas je me retrouve toujours avec le même iTunes  j'ai conservé les musiques le message iTunes Library .xml introuvable. Etes vous sûr que le simple fait de mettre itunes dans la corbeille suffit à le désinstaller ?

#7 zoz

zoz

MacPlus

• Administrateurs
  • 889 Messages :

Posté 26 December 2011 - 05:21 PM

Bonjour,
j'ai bien fait la manipulation indiquée ci dessus mettre l'icône dans la corbeille etc ... et réinstaller itunes mais cela ne fonctionne toujours pas je me retrouve toujours avec le même iTunes j'ai conservé les musiques le message iTunes Library .xml introuvable. Etes vous sûr que le simple fait de mettre itunes dans la corbeille suffit à le désinstaller ?

Apparemment non :

http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/75558/comment-desinstaller-itunes-de-votre-mac

Il faut supprimer les services autour de iTunes, les librairies, les packets... Mais apparemment le site en lien à l'air complet.

Bon courage !

Il y aussi ce lien :

http://support.apple.com/kb/ht1747?viewlocale=fr_FR
[MBA] - [MacOS X 8.2]

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)