Carte graphique pour mac pro
Posté 04 January 2012 - 10:37 AM
J'ai 2 mac pro, un 2008 qui me sert pour mon usage perso et un 2009 qui me sert en studio d'enregistrement.
La carte graphique de celui du studio (gt 120) a laché récemment et je bataille pour trouver une remplaçante à un prix correct étant donné que je m'en tape de la carte graphique vu que je bosse dans l'audio !
J'ai trouvé la même sur le net à 136 euros mais un délai de 1 à 3 mois de livraison, sinon un revendeur Apple me propose un échange contre 200 euros ... Ce qui est déjà très cher je trouve pour l'utilisation que j'en ai !
Pour l'instant je l'ai remplacé par la RADEON HD 2600 XT de mon mac pro perso et ça fonctionne, j'ai donc cherché celle ci aussi sur internet en pensant trouver moins cher mais je ne l'ai pas trouvé, quand au revendeur Apple il me propose 260 euros !!
Alors est ce que quelqu'un aurait une solution ? Est il possible de prendre une carte non estampillée "édition mac" si elle rempli certain critères ? J'ai cru comprendre que Lion était plus ouvert aux CG pour PC seulement je ne peux pas travailler avec Lion au studio, je suis donc sous 10.6.5 pour info.
Merci !
Posté 04 January 2012 - 10:56 AM
Pour les cartes graphiques, elles sont compatibles avec le Mac Pro sous OS X si elles sont estampillées Mac Edition, sinon elles fonctionnent, mais seulement sous windows....
J'ai regardé vite fait les prix sous MacWay, et ça tourne aussi dans les 200 euros... Sur le marché de l'occaz sinon?
Je préfère les mails aux M.P... merci ;-)
Posté 04 January 2012 - 11:16 AM
J'ai regardé ces deux cartes sur le bon coin mais il n'y en a pas en vente.
J'ai trouvé un site sinon qui vend au même prix que sur Amazon et qui en a en stock : http://store.frances...ss-pour-mac-pro
C'est quand même impressionant comme c'est galère de trouver ces cartes, en plus celle de mon MP de 2008 avait déjà laché, en 3-4 ans, 2 cartes graphiques HS, heureusement la première était sous garantie !
Posté 04 January 2012 - 11:20 AM
J'ai trouvé un site sinon qui vend au même prix que sur Amazon et qui en a en stock : http://store.frances...ss-pour-mac-pro
Je pense pas que tu trouves beaucoup moins cher que la Nvidia GT 120 à 512 Mo de mémoire...
Posté 04 January 2012 - 04:18 PM
Je pense pas que tu trouves beaucoup moins cher que la Nvidia GT 120 à 512 Mo de mémoire...
Bah voui mais où ? Pas chez Apple, pas chez un revendeur, pas sur les gros sites marchands ...
Posté 04 January 2012 - 06:08 PM
Bah voui mais où ? Pas chez Apple, pas chez un revendeur, pas sur les gros sites marchands ...
Bin je parlais de ça en parlant du site que tu avais donné en lien... Je pense pas que tu trouves ailleurs moins cher justement...
Posté 04 January 2012 - 07:02 PM
Bon bah merci pour l'info, je trouve ça dingue qu'il y ait si peu de solutions dans un cas comme ça !
Posté 09 January 2012 - 09:17 AM
cordialement,
Ce message a été modifié par bat - 09 January 2012 - 09:19 AM.
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)